Boîte à clapets : préparation, risques, conseils et différences entre modèles

Salut j’ai un peu peur de toucher a ma boite a clapet est se qu’il y a des risque si je la prepare ?? Est sequ’il y a des chance que je rate la preparation?? Comment savoir que j’ai bien preparer ?
Et sinon c’est quoi la diference entre une boite a clapet preparer et une boite a clapet conti
Sinon vous me conseiller quoi comme boite a clapet Vus que je suis d’origine avec un pot bidalot transmission 14"53 boite a air preparer (bientot boite a air de karting)??
Et si je change de boite a clapet je dois changer la pipe d’admission ou pas ?? ou je peus juste changer la boite a clapet ? 002.gif 002.gif 002.gif
+1 pour Les reponses

si tu as juste un pot n’achete pas de nouvelle boite a clapet sa servirai a rien mais si tu veux savoir si sa a ete bien preparer ben tu roule et si tu nicke pas tout ton moteur c’est que c’est o.k.

change juste tes lamelles pose descarbonnes et hop

Carbones ou pas ça a rien à voir, surtout que l’épaisseur des lamelles correspond à l’alésage du moteur et je suis à 99% sûr que personne calcul cet alésage et mettent des lamelles au hasard wink.gif Donc autant préparé sa boite à clapets d’origine ça coûte moins cher et t’es sûr d’avoir la bonne taille de lamelles wink.gif

Citation :
si tu as juste un pot n'achete pas de nouvelle boite a clapet sa servirai a rien mais si tu veux savoir si sa a ete bien preparer ben tu roule et si tu nicke pas tout ton moteur c'est que c'est o.k.

A parce que si je le fait malsa veut dire que je vais niquer tous mon moteur huh.gif
Sa commence a me faire peur tous sa 017.gif !!

Sinon comme promis +1 a vous tous 002.gif

prépare ta boite a clapet d’origine comme sa sa te coutera rien et tu n’aura pas besoin de changer quoi que se soit ! et si tu a peur de rater va dans la rubrique preparation moteur je pense qu’il y aura beaucoup de bon conseils a ce sujet ! voila j’espere t’avoir aidé wink.gif
a+

okok 58.gif +1 002.gif 002.gif

prépare la tienne, serre a rien une conti sur de l’origine, au pire si tu la casse t’en achéte une mais bon … pas esoin de changer de pipe

Ok mais est se qu’il y’a un moyen que je casse ma moto en le faisant mal huh.gif

ben sa depend si il y a des bouts qui risques de partirs dans le moteurs ou pas!!!