a tous je vient de faire l’aquisition d’un tzr de 2007 que je compte bien restauré mais le gros gros probleme c’est que la boite est bloqué en premiere d’ou est ce que sa pourrait bien venir.Et ensuite lorsque je la pousse pour la demarer elle pete comme si elle allait demarer mais des que j’embraye elle cale aussitot et je precise quelle demare seulement starter mis et en donnant des coup de gaz, est il possible que ce soit du au fait quelle soit bloquer en 1ere l’ancien proprio ma dit qu’il avait du mal la remonter et qu’il n’avait pas le temps de le faire. je vous rassure c’est une moto que je n’ai pas payer tres cher au bout d’une heure de discution il a accepter de me la brader vue le probleme de boite
.
je precise aussi quel n’a pas tourné depuis 4 mois d’après les dire de son ancien « tortionnaire ».
pour ton moteur et mort il faut demonter ton moteur pour voir s il a pas deux pigion fotus
, te précipite pas
bon déja ça démare ce qui veut dire que ton allumage et cdi tout ça c’est bon (bonne base pour resto) ensuite dans un 1er temps vidange de boite , regarde tes disques d’embro et puis vérifie la tension de ton cable d’embrayage …si par magie ta boite se débloque , penche toi sur tes réglage , un bon néttoyage de ton carbu , voir de ton reservoir car si la titinne a pas rouler pednads plusieurs mois , la crasse c’est installé
oui je presice pas
s il fait se que tu lui a dit et sa se debloque
sinon pigion de vitesse
a toi yoyo77 c’est rassurant de se coter la mais je gere mieux les moteur sans boite de vitesse (scoot) j’ai l’impression que je vais galéré et je ne trouve pas de tuto pour (de)monter les pignons de boite, fourchette et comment les replacer a leurs place respective si l’ancien proprio s’est trompé en la remontant
Yep si elle es toujours bloqué ensuite, là faudra ouvrir le moulin en deux pour voir le dawa là dedans… ensuite si tu veux j’ai 2 boites de vitesses pour am6
tinkiete sur le fofo partie tuto tu trouveras comment tout démonté et remonté , si ton type a démonter son bas moteur et que lorsqu’il a remonter il a oublier ou mal placer une rondelle >> boite bloquer
aprés tout dépend comment tu procéde pour ta restauration , si tu repart de A à Z (moi je fonctionne ainsi) en démontant tout et remontant au fur et a mesure en changeant ce qui vas pas (mais bon 3/4 mois de taf mais aprés tu est sur de ta monture
en ce moment c’est f!4 je suis serveur donc du temps ce n’est pas se qui me manque j’ai 1mois 1/2 je pense que sa devrait allé j’ai rechercher mais pour les tuto j’ai du mal a voir ou replacer les fourchette sur le « barillet »
et quel site vous pourriez me conseiller au cas ou car si je ne me trompe pas si j’ouvre le bm en 2 il faudra que je change tout les roulement ainsi que tout les spi.
en ce moment c'est f!4 je suis serveur donc du temps ce n'est pas se qui me manque j'ai 1mois 1/2 je pense que sa devrait allé j'ai rechercher mais pour les tuto j'ai du mal a voir ou replacer les fourchette sur le "barillet"
et quel site vous pourriez me conseiller au cas ou car si je ne me trompe pas si j'ouvre le bm en 2 il faudra que je change tout les roulement ainsi que tout les spi.
sans me ruiner
attentionau double post , si tu ouvre repart sur du neuf , tout les spis et roulement (moi je me fait même les roulements de boite : ) ensuite tu est sur que ton bas moteur seras nickel p!!
je te met un lien pour les photos sont pas mal , il compléte bien le tuto d’ici télécharge aussi , le manuel d’atelier am6 .
http://forum.maxiscoot.com/tutoriaux-dossiers-techniques/134646-tuto-moteur-demontage-dun-moteur-am6.html
edit : tiens le voila le manuel d’atelier , par contre il on fait une érreur sur les rondelles de boite , fis toi a celui de floflo51 (sur le tuto )
http://www.crazymoto.net/divers/minarelli_am6.pdf
Yep la rondelle y’en a une en dessous de l’axe de sortie de boite, et une SUR le barrilet, et il me semble que c’est tout
oui ça mais c’est sur les moteur récent (2006 >>>) sinon tu rajoute les 2 en plus sur l’axe secondaire (le gros ou se fixe le pignon de sortie de boite ) 1 dessus et une dessous soit 5 rondelles en tout sur les modéles avant 2006 .
Pratiquement personne ne parle jamais des am6 euro 1 et am6 euro 2… en meme temps toutes les pièces sont compatible lool
J’ai remarqué un ptit truc différent, sur euro 1 le cache de pompe à ouil (huile ) est pas tout à fait pareil que les euro 2, j’ai vu sa en voulant échangé de cache
Yep la rondelle y'en a une en dessous de l'axe de sortie de boite, et une SUR le barrilet, et il me semble que c'est tout

y a 5 rondelle total
apres c est pas compliquer a ouvrir
Pratiquement personne ne parle jamais des am6 euro 1 et am6 euro 2... en meme temps toutes les pièces sont compatible lool
J'ai remarqué un ptit truc différent, sur euro 1 le cache de pompe à ouil (huile
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sur ,mais si comme moi tu ouvre un moteur et que tu trouve que 3 rondelles , tu t'en pose des questions et du coup tu perd du temps car tu veut pas remonter en ayant peur de faire des conneries , alors tu cherche les infos et t'es vraiment content d'apprendre que c'est normal alors que l'on ta bourrer le mou pour te dire mordicus qu' il tant manque , tu vas niquer ton moteur ect .. j'en passe et des meilleurs
merci beaucoup yoyo77 franchement sa fait plaisirs de se sentir soutenue et aider car il est vrais que je me pose pas mal de questions sur qui a raison ou tord je vais me fier a ton avis yoyoy77 je pense que tu est celui qui me permetra de remonter mon tzr sans probleme et a l’origine.
je compte sur toi si j’ai kelkes probleme au remontages
je vous mettrait des photos de ma pauvre en l’etat actuel ( comme je l’ai eu)
c’est le but du forum l’entraide , après qui a tort ou a raison , c’est pas le soucis …
je pense qu’il faut être méthodique … du moins cher au plus cher sauf si t’est riche ba la tu vas direct a la source >> chez le concessionnaire
merci a tous pour vos conseil et vos liens si je n’arrive pas a reparer la boite avec tous sa c’est que soit je suis mancho ou analphabète mdr c’est cool d’avoir des gens qui essaye de vous aider du mieux qu’il peuvent je vais essayer de vous poster des photo de la malheureuse (elle arrive a la maison vendredi soir car elle etait rester chez mon pere qui a un camion)
http://img46.imageshack.us/img46/8249/p14011216580001.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/9508/p14011217010001.jpg
http://img607.imageshack.us/img607/2123/p14011217170001.jpg
http://img593.imageshack.us/img593/8752/p14011217180001.jpg
http://img842.imageshack.us/img842/2541/p14011217180002.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/7124/p14011217200001.jpg
dite moi si il y a des petit details qui vous choque ou des petites chose qui ne devarait pas etre la ou qui on disparue avis au connaisseur !!!
2-3 truc m’ont soté à l’oeil, un énorme nettoyage à faire sur le cadre et le moteur qui a des départ de rouille mais récupérable je pense Ensuite au cadre également des départ de rouilles qu’un expert si il voit sa, directe classé épave ta moto après un accident ><
Et le dernier truc qui me saute à l’oeil, je joint de culasse qui est pincée et donc dépasse du cylindre
lol voilà
c’est moi ou le cadre est enfoncé
fais une photo sous un autre angle et une autre de l’autre côté du cadre pour comparer.
là çà sent la machine accidentée.