Boîte de vitesse défectueuse : problèmes de vitesses passant au point mort, difficultés avec la 5ème et 6ème vitesse

Bonjour,ma boite de vitesse décone quand je passe les vitesses défois la vitesse ne se passe pas et se metau point mort cela arrive souvent quand je passe la 6éme ou la 5éme ou défois je suis en 6éme à fond et d’un coup le point mort.que doige fair pour résoudre le probléme? 58.gif

C’est un peu le problème des Minarelli, faut bien remonter le sélecteur quand tu passes une vitesse.

Ok,mais sinnon rien de grave ?

Sa m’arrivait avec mon ancienne RS, fait lui une bonne vidange sa lui fera pas de mal.

Ok,de toute facons c’est ce que j’allai fair 002.gif

Non rien de grave. C’est le défaut de la boite mina.

sa fait comme moi !!

Comme tout les moteurs am6 tout simplement wink.gif

Citation :
Comme tout les moteurs am6 tout simplement wink.gif

Moi qui est derbiste cela le fait aussi 002.gif

Oui ça le fait aussi, mais beaucoup moins de problème a se niveau la sur derbi Fumeur07.gif tongue.gif

Oui c’est un problème connu des AM6.
Faut changer souvent l’huile de boite, ça le fait moins, mais bon après c’est la conception du moteur quoi.

J’me disait vu que ce prob vien de la boite , On pourrait pas l’etager differement ?

tu veux dire quoi par « l’etager differement » ??

moi je loupe souvent ma 6ieme vitesse car avec l’abitude on les passent vite les rapports et quand je leve le selecteur je le fait vite et il redessent 5 seconde après est sa hurle wink.gif

il faut bien prendre sont temps pour passer le 6ieme rapport et bien sentir les deux cran passer (point mort, 6ieme) 002.gif

Bah retirer ce point mort wink.gif , Sortir la boite et faire quelque chose pour le retirer

Sa n’a rien à voir avec son étagement…
Je pense que ça le fait surtout sur des boites qui ont pas mal de kilomètre, mon ancienne RS avait plus de 20000km et sa arrivait que quand j’étais pleine balle d’un coup paf point mort, ou en passant la 6 aussi paf point mort, seul solution à mes yeux, une bonne vidange quand il faut c’est tout.

Ma boite n’en a que 7920km, et elle saute asse. ><

Citation :
Sa n'a rien à voir avec son étagement...
Je pense que ça le fait surtout sur des boites qui ont pas mal de kilomètre, mon ancienne RS avait plus de 20000km et sa arrivait que quand j'étais pleine balle d'un coup paf point mort, ou en passant la 6 aussi paf point mort, seul solution à mes yeux, une bonne vidange quand il faut c'est tout.

Une rs d'un pote a meme pas 1000km et sa saute ! Fumeur07.gif

Il a fait la vidange des 1000 ?

Elle a été au garage pour la revision des 500 km il me semble et il lui on fait la vidange

Moi aussi, huile de boite changer il y a moins de 500km.