Boîte de vitesses qui claque et tombe souvent dans les faux points morts après vidange d'huile sur TZR

Bonjour à tous,
j’avais un soucis de faux points mort sur ma tzr, j’ai fais la vidange de l’huile de boite et depuis tout allait bien.
Aujord’hui j’ai eu du mal a passer mes vitesses… la boite claque très fort, je tombe très souvent dans les faux points morts c’est super gênant.
Je comprends pas trop… j’ai fais la vidange il y a 200 km.
Merci de m’aider je désespère un peu cry.gif

salut,

tu as mis le bon « dosage » d’huile de boite? il y à une vis de trop plein de toute façon smiley.gif

Oui puisque elle a bien rouler pendant 200 km… help.gif

ah okay j’avais pas compris wink.gif

heu, peu être l’huile est elle à changer, ou une fuite, enfin je dis ça juste comme ça je ne sais pas du tout undecided.gif

J’ai pensé aussi à une fuite sad.gif mais alors la… je file chez mon pro qui va me faire payer des centaines… undecided.gif

je sais! de demande à ton pro où est le problème, et tu le répares toi-même sans rien payer rolleyes.gif
essaye toujours, on sait jamais tongue.gif

Pour le coup des faux point mort : Bienvenu chez AM6!

C’est normal.

Oui mais la c’était vraiment flagrant…
sad.gif en même temps j’avais les pieds complètement congelés et j’avais pas trop de force pour monter le sélecteur, mais c’est la première fois que sa me le fait autant.
Je comprends pas trop. Je pense plutôt à une fuite undecided.gif
Haha je vais lui faire le coup a mon pro 002.gif
Quand j’aurais le temps, samedi je pense, je demonterais les carénages pour jeter un coup d’oeil a ce qui se passe en dessous rolleyes.gif

j’avais aussi remarque ce probleme,
lors de passage de vitesse tomber entre la 4 et la 5eme
ou entre la 4 et la 3eme en retrogradant sur « un Faux point mort »
et bien entendu au moteur de monter tres vite et tres haut dans les tours

je pensais que c’etait un probleme d’embrayage, embrayage change neuf et toujours les memes petits soucis, ensuite j’ai modifie plusieurs fois la tension du cable embrayage mais rien ne changeait
j’ai fini par laisser tomber

en changeant de AM6 a Derbi j’ai tout de meme remarque quelque chose, je ne sais pas si c’est lie :
lorsqu’on passe une vitesse sur un AM6, en levant le selecteur d’une vitesse vers le haut, entre le moment ou l’on monte et le moment juste avant ou « l’on sent » la vitesse passer, le temps de « reponse » du selecteur est beaucoup plus long que pour un moteur Derbi qui a mon sens a une reponse plus rapide et plus franche


ps j’ai fait tremper les disques pendant 72h, vidange pour de l’huile haute competition, change le cable d’embrayage, change le systeme_qui_se_trouve_au_bout_du_cable mais toujours le meme resultat avec AM6

J’ai déjà eu des périodes comme ça… Puis j’ai décider de faire le barbare avec avec mon sélecteur.

Quand je passe la vitesse, j’appuie correctement (pas comme un goret non plus…), et je maintient un peu. wink.gif

C’est une maladie des moteurs am6, c’est tout. smiley.gif

Bon ben sa me fais plaisir je suis rassuré grin.gif le truck c’est que sa m’a vraiment choquer parce que la moto était niquel pendant 200 km. Bref je regarderais car même le niveau de l’huile de boite vite fait, et l’état des pignions, on sais jamais tongue.gif la tension est bonne et je pense aussi que je vais forcer un peu plus sur le selecteur.
En tout cas 58.gif beaucoup vous m’avez remonté le moral alpinab10ba9.gif
Distribution de +1 ! yaisse.gif

ça n’explique pas les claquements :confused:

Moi aussi je me prend la tête avec ma moto a cause de ça ! et ça fait comme si ça débraye mal des fois donc la vitesse accroche un peu j’ai l’impression…
Peut être les ressorts ? ou les disques ? ou la vise du plateau presseur ?

Citation :
ça n'explique pas les claquements :/

Moi aussi je me prend la tête avec ma moto a cause de ça ! et ça fait comme si ça débraye mal des fois donc la vitesse accroche un peu j'ai l'impression...
Peut être les ressorts ? ou les disques ? ou la vise du plateau presseur ?


Non, c'est la boite am6, et tout son système qui est comme ça...

Personnelement, je trouve que c'est de la merde...

Pareil… Hate de passer en gros cube smiley.gif

Citation :Non, c'est la boite am6, et tout son système qui est comme ça...

Personnelement, je trouve que c'est de la ...



J'ai essayer une HRD ancien modèle ainsi qu'une CPI avec un vrai minarelli et elle réagissent bien les boites je trouve...
Peut être ils on étés chanceux !

Ps: moi ça claque pas tout le temps, et des fois plus dur que d'autres... ça te fait ça aussi leparradiss ?

+1 rendu wink.gif

Citation :
ça n'explique pas les claquements :/

Moi aussi je me prend la tête avec ma moto a cause de ça ! et ça fait comme si ça débraye mal des fois donc la vitesse accroche un peu j'ai l'impression...
Peut être les ressorts ? ou les disques ? ou la vise du plateau presseur ?


Le claquement c'est la chaine qui est tendu quand tu passes la première, ton pignon tourne légèrement et clac.

Moi les points mort c'est rare pourtant je suis sur am6... A voir comment on passe les vitesses...

Pour moi aussi c’était rare t.gif

Oui Striki, la Première c’est normal, mais bon quand ça le fait en 2 et en 3 des fois… bof… mais c’est pas un claquement autant important qu’en première par contre !

Sur Derbi j’ai remarqué un bruit terrible entre deux vitesses quand on relache l’embrayage ou qu’on met un coup de gaz au niveau de la chaine sur celles de deux amis.

Citation :
Oui Striki, la Première c’est normal, mais bon quand ça le fait en 2 et en 3 des fois… bof… mais c’est pas un claquement autant important qu’en première par contre !


Ca force?