Je possède une 125 nsr jc22 comment voit on si
le boitier cdi et débrider car sur ma machine
j’ai la sécurité béquille par contre elle monte
bien dans les tours (11 mille tours) alors je me
pose la question débrider ou pas débrider le cdi
vu que la sécurité béquille et présente ,
Je possède une 125 nsr jc22 comment voit on si
le boitier cdi et débrider car sur ma machine
j'ai la sécurité béquille par contre elle monte
bien dans les tours (11 mille tours) alors je me
pose la question débrider ou pas débrider le cdi
vu que la sécurité béquille et présente ,

la béquillle c'est logique c'est un coupe circuit en clair .... donc débridé
J’ai un doute car sur d’autre cite
certain parle de la sécurité béquille
quand elle et encore présente cela veut dire
que le cdi ( soit disant) et encore brider
alors je suis perplexe !!!
généralement les motos 2t 125cc sont bridées à la valve à l’échappement et non au boitier électronique.
il suffit de savoir régler la valve pour qu’elle s’ouvre pleinement à haut régime.
Pour l’instant je cherche a savoir pour
le cdi le pot lui et débrider par contre la valve
d’échappement il y a un boîtier a monter pour
débrider la valve et non un réglage !
A combien tu montes avec ta NSR ?
140 kmh 145 kmh pourquoi ?
Si t’es encore bridé quelques part ça de ressent forcément sur la vmax
c’'est ma vitesse que prend un nsr , c’est pas un tzr ou un rs ou une cagiva mito hein =)
Je comprend pas bien la réponse
que tu ma donner ! >:(
Normalement elle doit prendre 160 kmh
une fois débrider !
Quand je dit débrider je parle juste
du cdi
boîtier de valve
et pot + gicleur (sans monter un kit )
En gros il te dit que c’est la vitesse maxi normal que prends une NSR en full power et qui faut pas t’attendre a plus contrairement a une rs ou cagiva qui tourne a 170 km/h parce qu’elles développent environ 34cv donc plus que la NSR qui tourne aux environs de 25cv il me semble
Non normalement quand elle et bien débrider elle
prend les 160 kmh
bridée elle irait moins vite normalement…
pour comparaison, j’ai en ce moment la cagiva planet d’un pote pour révision (moteur et châssis identique à la mito, elle est normalement débridée) elle prends 150km/h environ sans me coucher dessus.
je pense qu’avec un piston neuf, une valve mieux réglée et une couronne un poil plus petite elle devrait aller plus vite…m’enfin c’est pas la mienne. (elle fait presque du surplace en première et on ne sent pas beaucoup de différence de régime entre la 5 et la 6),
tout est lié sur les motos, le moindre réglage ou truc usé te fait perdre un peu de perf et çà ce ressent encore plus si la cylindrée est petite.
ex: une petite prise d’air sur un moteur de solex et c’est toi qui doit pédaler pour avancer.
je ne sais pas comment est ta moto mais sache que de bon réglages et un entretien suivi peuvent te faire garder de bonne perf plus longtemps.
Je regarde cela en détaille au niveau du déridage
et je vous dit ce qu il en retourne pour l’instant
j’ai un autre souci les roulements du vilebrequin
sont en vrac l’ancien propriétaire à du mal l’entretenir
je suis dégoutter j’ai rouler juste mille borne avec
et boum roulement dans le sac DEG
commence par la faire rouler en bon état avant de chercher à aller plus vite.
là t’est bon pour un démontage complet du moteur…
Merci elle et dans un Etat proche du neuf
d’ordre juste le souci sur les roulements
donc en très très bonne Etat pour
le conseille la par contre je croie qu’il
et pas justifier du tous donc je peut me
préoccuper du déridage moteur vu qu’il va être
ouvert !
tu sais, les roulements du vilo çà se change en préventif et çà fait partis d’un plan de maintenance tout comme un piston, des segments etc.
elle a combien de bornes au compteur? elle est de quelle année?
Elle à 22700 mille bornes la mise
en circulation du 09/08/96
Seulement 22000kms en 15 ans elle n’a pas beaucoup servi.
À ce kilométrage il est tout à fait possible d’avoir les roulements de vilo à changer par usure et non Parce que l’ancien proprio a été négligeant.
Cà te donneras l’occasion de tout contrôler (ou de le faire faire) lors du démontage.
Le problème de soit disant fiabilité médiocre des motos 125 2t est généralement dù à un usage intensif et au peut d’entretien mécanique.
Les mecs tirent dedans à outrance et néglige l’entretien moteur en se disant « tant que çà marche je touche pas ».
Le problème dans ton cas c’est que t’en as pas profité et tu te retrouves avec la facture salée d’une remise en état du bloc si ton diagnostique est juste.
Le diagnostique vient de mon mécano il
et sans appelle les roulement sont bien
mort de plus je fait bien de parler de cela
il faut que je l’appelle ce soir pour le devis
de la réparation des roulements j’espère
que cela ne va pas me coûter bonbon ?
Voila le couperez et tomber je suis
bon pour débourser 480 euro ça fait
mal au c… je suis vraiment dégoutter
bécane de m… elle et pas prête de rouler
avant un bon moment