Bonjour,
je vais avoir une peugeot xp7 la semaine prochaine, seulement l’allumage est bridé… Je voudrais donc changer le boitier CDI (ou le debrider) seulement je ne suis pas sur que ce soit compatible car le boitier de la xp7 est un efi… Est-ce que je peut le remplacer par celui-ci ? http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-electrique/cdi-bobine-ht/boitier-cdi-minarelli-am6.html
Merci d’avance !
Salut, je viens d’acheter une xp7 (16/15/2013). C’est un mécano très expérimenté qui me l’améliore, il va demander chez malossi si leur boitier cdi est adapté pour les nouvelles xp7 de 2013…
Mais cela ne suffit pas pour avoir une supermotard qui se pilote « normalement » pas comme un escargot : nervosité, vitesse, reprises… Il a déjà modifié le gicleur du carburateur, le pot, et la transmission, et il a changé l’huile de la boite de vitesse.
Autrement j’ai du changé le cdi d’origine qui semblait dysfonctionner (alerte voyant rouge clignotant de la température moteur) et maintenant je viens d’avoir un problème d’affichage des vitesses (qui ne dépasse pas 31km/h, alors que je pousse au maximum, c’est à dire à 80 km/h, sans souci sinon les petites ratées de l’allumage causées par le cdi bridé de chez peugeot.
Aussi j’ai des soucis avec la pompe à essence, qui n’alimente plus d’un coup, et le moteur s’arrête au bout d’un moment, et après j’ai du mal à redémarrer. On a déjà changé la pompe mais ça a recommencé.
D’après le mécano c’est peut-être des défauts de fabrication car elles sont construites en Espagne sous licence peugeot…
A suivre, antao de gaia
Salut
Voici la réponse pour débrider les XP7 2013 : l’information vient d’un spécialiste et du fabricant (MVT).
Il faut installer un allumage MVT Millenium EXT 112 COMPLET avec son CDI (250€ environ sans la main d’œuvre) ; voir ici : http://www.mvt-news.com/fr/allumage_mvt_millenuim.php en conservant le CDI « Technology » d’origine du XP7 2013.
Cela doit être réalisé par un technicien expérimenté, car il faut faire un pont entre le CDI MVT et le CDI Technology pour effectuer un transfert de données, sinon le compteur digital et les voyants et les lumières du XP7 ne fonctionnent pas. Les deux CDI fonctionneront ensemble. Mais il faut aussi couper le fil du capteur d’allumage du XP 7.
En plus la machine doit être correctement préparée pour rouler à vitesse optimale, comme pour le racing !
Voilà, au sujet des autres pannes de carburation je posterai l’information dès que cela sera résolu. Pour l’instant on a augmenté le débit d’huile car, dans mon cas, l’arrêt du moteur peut être un symptôme annonçant un serrage moteur… Alors que la machine a 1500 km !
A suivre
Pour augmenter ton régime max sans y laisser un bras sur la facture je te conseille : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-bien-regler-sa-carburation!/
Bon courage.
Salut,
problème toujours pas réglé, je suis débridé, pot vidé et toujours pas moyen de tirer mes vitesses a cause de se put*** de cdi de merde Si quelqu’un sait comment le débrider je suis toujours preneur ^^
Salut
Je suis moi même possesseur d’une xp7 et d’une xps aillant toutes les deux le même cdi que toi
Il faut que tu le perse avec une perceuse la ou j’ai mis le point rouge, évite tout de même de dépasser le cdi en perçant.PS:désoler pour les fotes d’orthographe.
Salut
Je suis moi même possesseur d'une xp7 et d'une xps aillant toutes les deux le même cdi que toi
Il faut que tu le perse avec une perceuse la ou j'ai mis le point rouge, évite tout de même de dépasser le cdi en perçant.PS:désoler pour les fotes d'orthographe.
Pfffiiioooooou enfin trouvé un sujet sur ce cdi !!!
Merci à celui qui a eu les mm problèmes avec pis a ceux qui ont répondu , notamment à Guillaume (c'est le seul pseudo que j'ai sous les yeux en fait ) car ta réponse est une solution que j'ai lu pas mal de fois et qui fait son effet sur les autres boitiers , il y a l'air .
Et pour ce type de CDI "Technology" là , j'ai l'impression qu'il n'y ai que toi qui ai osé le faire , et effectivement a l'emplacement que tu indiques , il y a cette encoche sur le coté en bas a gauche , avec limite (si tu regardes bien dedans) un trou pré-percer , le genre de truc qui t' appel en te disant clairement que C'EST LA !!!! qu'il faut que tu perces
Maintenant voilà , perso j'y connais que dalle question électrique du coup j ai ces qqs petites questions ( peut être un peu con pour certains ) car j' hésite vraiment a le faire , je bloque à 80 grand max à 9200 tours grd max aussi ( c'est une Xps Top Road de 2008 au cas ou ) et je sent qu elle a encore de la rage a donner
Si je tente le coup en faisant bien gaffe de ne pas le percer complétement comme tu cites est ce que :
- (En faisant par étapes) après que le 1er plastique soit percé , on doit arriver a quoi ? (une soudure ,un fil)
-J'ai une chance de le flinguer ? (je pense pas mais bon )
-Mon réseau électrique fonctionnera-t-il comme d'hab ? ( compteurs , clignio , phare stop etc etc )
-Le reboucher au silicone quand mm , non ?
Merci pour vos réponses , mm si on m'indique qu il n'y a pas eu de réponses depuis au - 120 jours Je referai un sujet au pire .
Peace