Booster de 2003 : Avis et conseils avant achat d'un scooter avec cylindre et piston en excellent état mais carrosserie moyenne

Bonjour,
je suis sur le point d’acheter un booster de 2003, avec cylindre et piston comme neuf. La carrosserie est en état (très) moyen. Je ne sais pas combien de kilomètres il a exactement, et je ne compte pas faire de frais dessus.
Son prix est de 320€. Qu’en pensez vous?
Niveau photos, j’ai pas le modèle exacte.
Cordialement.

Désolé si le topic n’est pas à sa place, j’ai hésité à poster dans la partie conseils…

Citation :
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un booster de 2003, avec cylindre et piston comme neuf. La carrosserie est en état (très) moyen. Je ne sais pas combien de kilomètres il a exactement, et je ne compte pas faire de frais dessus.
Son prix est de 320€. Qu'en pensez vous?
Niveau photos, j'ai pas le modèle exacte.
Cordialement.

Désolé si le topic n'est pas à sa place, j'ai hésité à poster dans la partie conseils...

Disons que sans le voir de près au moins en photo, de connaître son kilométrage, les transformations subies et les pièces dont il est équipé, il n'est pas évident de te répondre.. si il n'y a que le haut moteur pour lequel tu es sûr, ça fait peu de garanties de n'avoir aucun frais à prévoir. (et puis un Haut moteur d'origine ça coûte pas cher du tout à changer mais un bas moteur foutu ou très loin dans l'usure ça peut te coûter aussi cher que le scoot)

320 euros pour une poubelle, si c’en est une, laisse tomber… en plus tu ne connais pas le kilométrage exact etc etc…

Personellement je n’aime pas les boosters je trouve ca moche, petit, pas pratique, pas confortable, vite volé.

pour 320 euros tu peux avoir une mob nickel… ou un scooter très moyen, mais c’est quitte ou double.

Tu risques de casser pièce sur pièces s’il est vendu ce prix.

J’ai déjà une mobylette wink.gif J’hésite, j’ai que ça comme budget, voir 100€ de plus, et il à l’air en bon état. Des conseils sur les points à vérifier avant achat?

Sinon dans le même genre:
http://www.leboncoin.fr/motos/203324325.htm?ca=6_s

Un avis?

porpoze lui 150e

Nan mais gars, au lieu d’acheter un scooter sur lequel tu auras des frais a faire, achète tout de suite un scoot en bon état !

Citation :
Nan mais gars, au lieu d'acheter un scooter sur lequel tu auras des frais a faire, achète tout de suite un scoot en bon état !


Je suis d'accord avec toi.
Ne te prend pas une poubelle avec des frais et économises les frais a faire dessus pour uns scooter en meilleure état !! wink.gif cheesy.gif

crois en mon expérience, j’avais acheté une 50 roulante pour 500 euros, j’ai cassé pièce après pièce, et au final je l’ai échangée contre une 103 tellement j’en pouvais plus… 500 euros la bécane, 400 euros de frais, revendue 250. T’as vite fait le compte.

Ok 58.gif des conseils. J’ai vu des scooters dans les 500€, si je négocie un peux ça peut surement ce vendre dans les 450€ voir moins. Exemple:
http://www.leboncoin.fr/motos/188418502.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/196323358.htm?ca=6_s
et celui qui m’intéresse le plus:
http://www.leboncoin.fr/motos/203820897.htm?ca=6_s
C’est mieux là?

pour moi le mien serai le mach g, il est niquel et pas trafiqué(donc pas de piece monté nimporte comment…)

Oui, je roule en mach g perso, c’est un super scoot, fiable et performant, moteur facile d’entretien et très résistant (mon vilo et mes roulements on plus de 45 000 kilomètres).

Le coffre est pas mal et la copine a de la place derrière. En plus il est beau. Alors que demande le peuple ?

spirit je trouve sda laid^^ je sais pas se que tout le monde leur trouve… ^^ en plus qu’est ce que c’est chiant a demonter… surtout le pot…(vive les moteur horizontaux sly.gif sly.gif) donc je te conseil plutot le mach g wink.gif

ça marche, de toute façon j’préfèrais le mach G !

oui, les boosters c’est vraiment pas beau, c’est tout ramassé et ca fait vraiment gamin… le mach g a un peu le look nitro, une super tenue de route et c’est une super base de préparation. en plus c’est vraiment cool de mettre sa copine derrière avec un bon confort.

et pi sa change un peu, tout le monde est en spirit. et celui la je le trouve particulierement moche^^ le mach g est bien mieu. en plus il y a un coffre dessus non?

Ouais, en fait moi j’aimais bien le look ‹ kéké › des Spirit tuning avant, donc j’étais un peu resté sur ce scoot, mais maintenant j’aime autant mieux un Nitro, ou un Mach G. Voir un Piaggio NRG.
J’ai vu celui là aussi sinon:
http://www.leboncoin.fr/motos/194742567.htm?ca=6_s
Mais je dois avouer que le Spirit que j’vous avais montrer m’intéresse pas mal niveau perf:
http://www.leboncoin.fr/motos/203820897.htm?ca=6_s

Vous en pensez quoi? wink.gif

dans les 2 cas(nitro et spirit) tu auras des reglages a faire. donc si tu sais pas faire passea autre chose^^ et le 70 top perf sava il est resistant donc si tu fais une utilisation quotidienne sa ira wink.gif mais dit toi bien qu’en regle general un moteur gonflé demande plus d’entretien

Les réglages carbu et gicleur ça reste dans mes cordes je pense. Changer un gicleur j’ai vu ça en tuto, et sinon pour les carbu, la richesse & tout ça va. Après l’entretient, le scooter je le garde qu’un an après je passe à la voiture, donc ça devrait aller non? Pas me couter trop chère quoi?
En fait le problème c’est plutôt la peur d’avoir des casses.

apres sa depend de ta conduite, mais le top noir c’est pas un kit surpuissant et assez resistant donc normalement pas de soucis wink.gif demande a dam2i, lui il la sur son spirit si tu veux son avis sur la resistance et l’entretien wink.gif

Ok ça marche, de toute façon j’ai pas encore vendu mes bijoux: un vtt lapierre et une mbk 51 alors y’a un peu de temps ! smiley.gif