Booster kit 70 black trophy : Départ lent puis part comme une balle

Bonjours/Bonsoir,

Alors voila j’ai un booster kit 70 black trophy
pot yas R
vario multivar
galet 5g
carbu 17.5
gicleur 90
ressort poussé et embro full jaune malossi
BAA d’origine préparer
bougie ngk br9

Le probleme est que lorsque je suis en bas régime et que je tourne la poigné dans l’angle il avance doucement durant 2-3 seconde puis part comme une balle
moi qui voulais m’initier au wheeling avec ce kit angry.gif

ptit up ? :confused:

Je compte acheter un carbu 21 del orto mais je ne sais pas encore quel taille de gicleur je devrai prendre étant donné qu’en 17.5 jetait en 90

puis je me demande si installer un clavette décaler est une bonne idée ? ( gain de perf et sans abimer le moteur)

je suis en ressort malossi full jaune cela pourrait être le soucis ?

quel est l’effet d’avoir des ressort (pousser ou embrayage) trop souple ? trop mou ?


si on pourrai m’éclairer sur ces point svp 58.gif smiley.gif

Bonjour,
pour commencer moi avant toute chose je commencerai par régler ton problème de carburation avant de modifier quoique ce soit d’autre.
Pour moi tu doit-être soit trop riche ou trop pauvre donc ça répond mal quand tu accélères.
Essayes de regarder la couleur de ta bougie et agi en conséquence, il faudrait surement monter en gicleur pour commencer.
Pour le carbu de 21, il est possible que la taille de gicleur nécessaire sur ton 17.5 soit identique sur un carbu de 21 reste à voire si ton 17.5 bride ton moteur ou non. Commences par régler avec ton 17.5 et pour le 21 tu verra après.
Glicleur de ralenti, aiguille utilisée et puis d’aiguille détaille un peu si possible.
L’effet d’avoir des ressorts trop souples fait que ton embrayage « colle » assez tôt donc tu pars moins vite en accélération.

Merci de ta reponse,
Seulement je ne possede le scooter qu’au mois d’aout car il est chez mes grand parent,
Et cet été un garagiste du coin ma suggérer de changer de carbu car il etait en cause et que mon 17.5 me bridai
Je me suis donc dit qu’un 21 del orto serai peut etre plus approprié

Le seul soucis est qu’il faut que je prenne avec moi toute les pièce nécessaire avant d’y aller
Donc un carbu de 21 ainsi que des gicleur mais je ne sais pas quel intervalle choisir
Peut etre 75 80 85 90 ?

Oui il est possible que le 17.5 te bride le mieux c’est de monter en 19.5 ou 21 et faire tes réglages à partir de cette taille de carbu.
Moi j’aurais plutôt penché pour des gicleurs de 90 à 110 les 70cc sont plutôt gourmands tongue.gif
Après attention pour les réglages il est peut-être nécessaire d’avoir les aiguilles appropriées de différentes tailles et de même pour le gicleur de ralenti.

Etant donné qu’avec mon 17.5 j’utilise un gicleur de 90 avec un carbu de 21 je devrai utilisé un gicleur entre 80 et 90 environ non ?

On suppose que le gicleur de 90 soit bien adapté pour ton moteur avec ton carbu 17.5 (ce qui reste évidemment à vérifier vu tes problèmes de carburation).
Tu veux mettre un carbu de 21 plus gros (qui donc peut fournir + de mélange à ton moteur) donc tu dois envoyer au moins autant d’essence si ce n’est pas + donc gicleur d’au moins 90 et + c’est logique.
petit carbu=petit gicleur, gros carbu=+gros gicleur

Ok donc gicleur entre 90 et 110

et du coup pour l’histoire de la clavette décaler, utile dans mon cas ou non ?

totalement superflu pour le moment, pour moi décaler la clavette donc l’allumage sans savoir trop ou l’on va, en ayant une machine qui n’est pas réglée (et pour commencer qu’on a même pas devant soit) est le meilleur moyen de tomber en panne.

sa marche j’oublie la clavette alors 002.gif