bonsoir a tous
mon problème c’est que mon booster ne monte qu’a 70 alors que d’autre avec plus ou moins la meme configue roulent a 90/ 110 km/h
je precise que ma courroie ne monte pas en haut du vario il manque 1 cm pourtant j’ai remplacé mes galets de 5g par des 6 g
config:
-cylindre,culasse,piston mallossi fonte 50
-vario malossi
-pot doppler s3r
-carbu dell’orto 16 phbn
-vilo doppler
-bougie ngk b9
-boite a air origine prepa
-ressorts poussé et embrayage jaune malossi
-gicleur principal de 72
galets doppler de 6g
merci a tous ceux qui vont me repondre
question bete, ton vario est debridé?
galet trop lourd
si la courroie monte pas jusqu’en haut c’est pas plutot qu’il sot trop leger?
et ca peut être l’inverse des fois quand on est trop dans les extreme
oui c’est possible, mais je pense pas que sa soit sont cas vu qu’avant il avait des 5g, sa fait pas tres lourds je trouve je pense pas que sa soit que les galets soit trop lourd. mais je peux me tromper ^^
oui mon vario est debridé
pour les galets je sait pas je trouve que 6 grammes c’est deja beaucoup
logiquement il faudrait que j’alourdisse mes galets non? ???
La théorie voudrait que tu tournes dans les 4.5g avec cette config mais entre la théorie et la pratique après …
si tu as les galet d’origine, met en 3(si c’est bien des 8g sur spirit) pour essayé et voir la difference, comme sa tu saura si tu est trop lourd ou pas assez
il faut alegé pour que la courroie monte plus haut?
mes galets sont pas des origines ce sont des doppler 6g
Bah pour que ca monte plus haut oui il faut alleger ou des fois alourdir ca depend
ok je vai réésayer avec mes ancien galets et en mettre que 3 comme a dit kikmania
+1 a tous pour les reponses
rendu et sa te donnera une idée de se qu’il te faut comme sa
merci
j’essayrais ça mercredi aprem
si avec des galet 5 gr sa monte pas en haut
en 6 gr sa montera encore moins
met des galets 5 gr teste
et diminue le poid pour que sa monte tout la haut
j’ai mis les galets de 5g et sa a rien changé niveau pointe
vous croyez que je doit mettre des encore plus legers?
bonsoir a tous

mon problème c'est que mon booster ne monte qu'a 70 alors que d'autre avec plus ou moins la meme configue roulent a 90/ 110 km/h
je precise que ma courroie ne monte pas en haut du vario il manque 1 cm pourtant j'ai remplacé mes galets de 5g par des 6 g

config:
-cylindre,culasse,piston mallossi fonte 50
-vario malossi
-pot doppler s3r
-carbu dell'orto 16 phbn
-vilo doppler
-bougie ngk b9
-boite a air origine prepa
-ressorts poussé et embrayage jaune malossi
-gicleur principal de 72
galets doppler de 6g
merci a tous ceux qui vont me repondre

Un booster à 110

il est possible que ton correcteur de couple soit defaillant les ergos restent coincés a un niveau.
Cela arrive parfois lorsque les oblongs (rainure de guidage du correcteur sont hs) ou que les tetons de guidage sont usés
ba enfaîte le correcteur de couple n’a rien car je l’ai changé il y a meme pas 1000 bornes et avec l’ancien c’etait la même chose
les moteur minarellie tourne généralement entre 4 et 65 grs et les peugeot entre 6 et 7 grs.
donc allège encore