Booster Next en remontage : restauration, réparation et customisation d'un scooter de 1995

Bon alors voilà sur quoi je bosse en ce moment (enfin jusqu’à ce que je m’explose un doigt… cry.gif)
C’est un Booster Next de 1995 que j’ai échangé… qui est complètement en pièces iconramboht3.gif
voici quand je l’ai récupéré :

le cadre :
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le bloc moteur :
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les cartons de pièces :
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les plastiques et carénages : Fumeur13.gif
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(vous noterez ce superbe bleu avec un peinture nickel sans coulures… 017.gif)

La première chose que j’ai faite a était de remonter le moteur, quelques photos en cours de remontage :
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Tous les joints et roulments sont neufs, et voici les autres pièces qu’il y a dessus :
- cylindre / piston type origine neuf
- culasse DR surcompressée re-surfacée
- vilo teknics neuf
- roulements de vilo C4 neufs
- vario marque inconnu avec joue fixe neuve
- courroie renforcée neuve
- embrayage malossi delta-clutch
- CDI malossi TC-Unit neuf
- pipe souple
- carbu phva 17,5
ensuite j’ai décapé et repeind en noir le cadre, pour attaquer le faisceau que je doit faire de A à Z… Forum39.gif
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Aujourd’hui, j’ai remonter la totalité du moteur avec ce qu’il faut pour le faire tourner. J’ai aussi remonté la fourche et la roue avant avec des roulements de fourches neufs.

reste les freins et tout le cablâge électrique pour l’éclairage, feux stop, clignos, etc… là je vais en ch*** !! 017.gif
j’attend aussi une commande de la bécannerie avec un pneu neuf et des babioles…
voilà pour le moment ! je vous fait des photos ce week-ends pour que vous le voyez sur roues wink.gif

pas mal 002.gif
comme ca ont voit pas mal de pièces tongue.gif

bon toujours pas reçu la commande de la bécanerie cry.gif tout ça à cause d’un malheureux câble de compteur pour la 51 angry.gif
sinon je devrais avoir bientôt un pot Gianelli (merci florian ! wink.gif) ainsi qu’un maitre cylindre, ce qui va me permettre de remonter le frein avant.

à part ça pas grand chose de neuf… à part que ça accélère beaucoup plus que je pensais shocked.gif mais bon j’y vais tout doux vu que je dois faire un rodage en théorie lipsrsealed.gif

à la fin de la semaine je suis en vacance (enfin chômage 017.gif) donc je vais y consacrer beaucoup plus de temps et dès que j’ai ma commande j’attaque plus sévère… pareil pour la 51 d’ailleurs wink.gif

je voulais votre avis sur la couleur de la future peinture, j’hésite entre un bleu nuit, un rouge « lucifer » ou un orange/doré comme sur les 207… qu’est ce qu’il ne ferait pas trop moche sur un scoot ?

tu vas rire , j’ai un bw’s original dans le même etat que le tien ! j’ai jamais trouvé le temps de le finir , je m’occupe plus de mes anciennes !!! pour le faisceau , je l’ai deja refait , et j’avais pas trop galéré ! prevois un testeur , une batterie , des petits colsons , et du chatterton , fer à souder , gaine thermo , tu dois avoir aussi … fais comme moi , tu mets tout sur une table , au calme , tu prends du papier , un crayon , des etiquettes , quand t’as reperé un fil , tu tapes une etiquette dessus ! apres tu lies avec les colson , du chatterton la dessus , et t’auras un faisceau neuf !! evidemment , c’est plus dur que la 51 !!! wink.gif

j’ai toute la doc technique MBK avec les plans de cablages et tout donc ça va… le^plus chiant c’est l’éclairage et clignotants… j’ai pas finit encore.

tape tout sur une table avec une batterie reliée et tu testes tes fils avec les differentes positions de l interrupteur … le plus dur dans ces cas là c’est de rester calme !

déja se faire un shéma personel avec référenciel donner perso également et bon faire le faisso d’un scoot c’est moin dure que de faire un shéma complet de maison ou alors d’un apart je sais de quoi je parle pourtant c’est la méme chose

moins dur , c’est à voir !

si si je tassure que une maison c’est super dure un shéma enfin sa dément du quel on parle paceque il y a architectural multifilare et de principe le plus dure et le multifilaire tu n’a pas le droit de croiser sauf ds des boite de dérivation et ta plin de regle a respecter enfin bon MDR.gif


pense que un faisso il y a juste a le faire comme si c’etais avec un alumage multiposition et des bouton poussoir autrement dis les base de l’electriciter

ouais !!! vive l’électrotech !!! 017.gif

non mais moi ça va j’ai tous les schémas de cablage officiels mbk, et j’ai ni démarreur, ni compteur, ni veilleuse… donc c’est un peu plus simple rolleyes.gif

plus de demarreur ! quelle honte ! je parie qu il va aussi oublier de remonter la pompe à huile !

ah oui j’y pensai même plu a celle là ! 017.gif paix à son âme angel.gif

tien nous au courant pour savoir tu en ais ou dans ce remontage 017.gif

a toi ki est sur un next generation tu c pas comen je pourrai faire pour voir mon piston et mon cylindres sans tou demonter MDR.gif

t’enlève la selle et le cache cylindre wink.gif

projet abandonné !!! grosse prise de tête sur le faisceau, pas moyen d’en trouver un tout fait, donc ce scoot a finit par devenir un donneur d’organes rolleyes.gif