Booster pétarade à haut régime et ne s'élance pas - Problèmes de vitesse et d'étouffement - Scooter 2005

Salut a tous,
j’ai un booster de 2005, et mon problème est que le scoot pétarade et ne prend pas de vitesse. En faite il accélère bien jusqu’à 35 environ et après il pétarade et s’étouffe un peu, mais sinon au démarrage il tire bien. Je viens de changer mon vilebrequin il n’y a pas très longtemps et depuis j’ai j’avais juste roulé une fois avec le scooter (2km environ) et je n’avais pas ce problème (première fois que j’avais tiré une pointe avec ce kit).
Donc ma config est:
- kit 70 DR fonte (sort de rodage)
- Carbu 17.5 PHVA Dell’Orto (gicleur de 86)
- Variateur TNT racing (galets 5g)
- Vilebrequin Artek k2, roulements C4 Artek
- Pot Leovince
- Le reste d’origine.
J’ai déjà regardé ma bougie et elle fait de étincelle, j’ai également nettoyé mon carbu mais le problème persiste, j’aimerais donc savoir d’où cela peut venir. Merci D’avance.

ne cherche pas plus loin si il petarade a haut regime c est un reglage carbu qu il te faut !!!

surement ton gicleur trop petit 002.gif augmente le de au moin 5 point et voit

J’ai regardé ma bougie et elle est marron foncé voir noir… cela veut dire que je ne suis pas pauvre…

ta bougie est peut etre noir car tu as trop darrivé dessence et pas asser d’aire c’est pour ca je te dit

augmente ton gicleur (minim 90 ) pour un 70 cc et regle ton carbu ( visse de richesse )

et tu verra une fois bien reglé ta bougie aura une bonne couleur et tu n’aura plus de probleme 002.gif

sinon change ta bougie deja pour commencé si elle est noir …

Bah justement si j’ai trop d’arrivé d’essence, je devrais plutôt baisser mon gicleur, non?

non tu doi augmenté l’arrivé d’aire tes pas d’origine hein 002.gif

okay, 58.gif beaucoup. De toute façon j’ai beaucoup de gicleur donc je vais essayer d’en mettre des plus gros et plus petits pour voir ce que ça donne et je vous tiens au courant wink.gif. Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il part vraiment bien et tout, et pourquoi l’autre jour quand j’ai été roulé il ne m’a pas fait cela…

Bastos, tu dis qu’il doit augmenter son gicleur pour avoir plus d’air huh.gif lipsrsealed.gif

non je lui dit de metre un gicleur plus gros et une plus grosse arrivé d’aire 002.gif

un bon melange aire essence c’est important surtout avec un kit 70 et un moteur il faut que ca respire

et je pense quil est un peu pauvre

meme si ca bougie est noir je vous et explique au decu pour quoi wink.gif

Up, J’aimerais avoir d’autres avis SVP smiley.gif

C’est ton gicleur qui est trop petit !

oui mais apparament il voudrais que le soucie soi de autre part 002.gif

Bonjour voila j’ai acheter un scooter ya pas très longtemp et deja je pense qui ya un probleme de réglage car il s’étouffe on direr et cale , mes le plus important c’est pas sa c’est que quand j’accélère le mon rocket fait des petit " pschiit " qui sort du pot donc avant de démonter et de toucher a tout j’aimerai savoir votre avis sur d’ou sa peu venir et ques qui faudrer que je change 58.gif smiley.gif

Citation :
oui mais apparament il voudrais que le soucie soi de autre part 002.gif

C'est pas ca, on sait reconnaitre quand c'est une question de réglage carbu. ET puis ca ne le faisait pas avant.

Citation :
Bonjour voila j'ai acheter un scooter ya pas très longtemp et deja je pense qui ya un probleme de réglage car il s'étouffe on direr et cale , mes le plus important c'est pas sa c'est que quand j'accélère le mon rocket fait des petit " pschiit " qui sort du pot donc avant de démonter et de toucher a tout j'aimerai savoir votre avis sur d'ou sa peu venir et ques qui faudrer que je change 58.gif smiley.gif

Creer toi un nouveau post et on t'aidera wink.gif

Le truc c’est que le scoot ne dépasse vraiment pas les 35 ou 40km/h. Et comme je l’ai dis j’avais roulé il y a quelques temps et il roulait bien. Du coup je pensais soit a un joint spi qui est partit ou alors un problème d’allumage. A ceux qui si connaissent dans ces domaines de me dire si ça peut entraîner ces symptômes… Merci d’avance
Et je remercie quand même les suggestions au dessus mais je n’ai pas encor eu le temps d’essayer cela, je voudrait donc avoir tous les avis possibles pour que quand j’aurais le temps je vérifie tout cela smiley.gif

Citation :
Bonjour voila j'ai acheter un scooter ya pas très longtemp et deja je pense qui ya un probleme de réglage car il s'étouffe on direr et cale , mes le plus important c'est pas sa c'est que quand j'accélère le mon rocket fait des petit " pschiit " qui sort du pot donc avant de démonter et de toucher a tout j'aimerai savoir votre avis sur d'ou sa peu venir et ques qui faudrer que je change 58.gif smiley.gif

salut.gif, ce n'est peu-etre pas a moi de te le dire mais pour ta demande, il faut que tu creer un post en pensant à te présenter et surtout en lisant les règles, sinon les Modos vont te mettre un averto ou même te kicker... Dsl mais c'est comme ça pour tout le monde et ça te facilitera pour la suite... 0.gif Panneau11.gif
Citation :
Le truc c'est que le scoot ne dépasse vraiment pas les 35 ou 40km/h. Et comme je l'ai dis j'avais roulé il y a quelques temps et il roulait bien. Du coup je pensais soit a un joint spi qui est partit ou alors un problème d'allumage. A ceux qui si connaissent dans ces domaines de me dire si ça peut entraîner ces symptômes.. Merci d'avance
Et je remercie quand même les suggestions au dessus mais je n'ai pas encor eu le temps d'essayer cela, je voudrait donc avoir tous les avis possibles pour que quand j'aurais le temps je vérifie tout cela smiley.gif

salut.gif, je pense qu'il te serait raisonnable d'écouter Bastos f1, qui sois-disant à entièrement raison de te demander de régler mieux que ça ton carbu car une bonne arrivée d'essence et une bonne prise d'air sont les facteurs principaux pour qu'un scooter marche bien 002.gif 002.gif

D’accord, bon bah je vais essayer cela et je vous tiens au courant, 58.gif.

si tu dis que parfois il fait des "pschit " il est possible que ce soit un de tes joints spy car moi il faisait pareil et suite au chagement de mon allumage que je croyais defectueux j ai en fait remarque que mes joints spy de vilebrequins etaient foutus et pissaient l huile je les ait changes et depuis mon moteur marche au poil !!!

je serais a ta place je reglerais mon carbu et si ca te le fais toujours regarde tes joints spy tu verras bien si c est ca .

voila smiley.gif