Booster Peugeot 102 : Amélioration des performances pour atteindre 100-110 km/h, différences avec Peugeot 103, conseils sur les pièces et modifications

Bonsoir à tous , avec un ami mécano , on a pour projet d’acheter un Peugeot 102 ( 130 € ) et de le booster un peu , histoire d’atteindre 100-110 km/h .

Mais on m’a dit que certaines pièces de 102 n’étaient pas les mêmes que sur les 103 , lesquelles par exemple ?

On avait pensé à un Cylindre Airsal 6 transferts , un carbu de 15 et adapter un pot long en Série Libre de 103 ( tel que Bidalot ou Doppler ) , qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance .

rien n’est adaptable entre 103 et 102 . De plus un moteur de 102 n’a pas de vario alors déja pour atteindre rien que 80 réel cela risque d’etre tendus . Perso je vous conseille d’investir dans un ciao a vario et allumage électro pour resté dans l’esprit petite mob 002.gif

Aucune possibilité d’adapter un vario ?

le mieux c’est de mettre carrément un moteur de 103 002.gif

pour 10 ou 20€ tu trouve des carters et allumage éléctro. après t’achète un villo renforcé, un bon kit 70cc, admission,carbu,pot, vario et la sa roule déja fort 002.gif

Ouè ,pour mettre un moteur de 103 t’es obliger de bidouiller le cadre , quel interet ? autant acheter une 103 direct smiley.gif

ba si ils ont déja le cadre de la 102 sa évite d’en racheter un de 103

ktmredbull, si il veut mettre un vario tu as oublié Une precision sur le detail du moteur que tu lui donnes ? il faut qu’il soit "flottant " et la c’est pas le cas, donc quitte a mettre un moteur de 103 est faire des adaptations ( le support moteur du cadre redecoupe du cadre pour permettre au moteur de basculer en arriere sans cogner dans la poutre u alors greffet un double vario ) il a autant changer de cadre et en prendre un de 103 comme l’a dit jdmobile

par contre arnocross

histoire d’atteindre 100-110 km/h .
on avait pensé à un Cylindre Airsal 6 transferts , un carbu de 15 et adapter un pot long en Série Libre de 103 ( tel que Bidalot ou Doppler ) , qu’en pensez-vous ?

ce que j’en pense c’est que le jour ou tu iras a 100 110 reel avec un airsal carbu de 15 et un pot long tu nous fais une video pour que l’on voit ca
mais je pense que ca ne risque pas d’arrivée, surtout sans une prepa du moteur

oui, pour atteindre cette vitesse investi dans un kit 50 bidalot ou malossi. (preference pour bidalot)

Et je te conseille egalement de partir sur un base de 103, beaucoup plus simple pour la suite, grace au nombreuse piece encore disponible en neuf ou occasion wink.gif

Et puis un 102 de nos jours se collectionne et non se trafic…
Prend un 103 SPX et overbosst le plus!

J’ai eu par le passé une 103 RCX donc je connais bien les moteurs 103 wink.gif . Mais une base de 102 m’aurait bien interressé smiley.gif .

y a rien à faire sur une 102 pour là booster, c’est une mob à vocation utilitaire.
si vous voulez vraiment vous marrer, adaptez un moteur de tronçonneuse:
http://i24.servimg.com/u/f24/11/64/89/23/_wsb_510.jpg