Booster qui rupte

Bonjour a tous !
J’ai eu un problème il y a quelques temps, mon booster qui roulait très bien, ne roule plus…
D’un coup comme ca il a fait comme si le gicleur était bouché et dès que j’accélérais, il rutait. Et quand il me faisait ça, mes feux s’éteignent puis se rallument, j’ai un kit 70 top e fonte, un carbu de 21, et le tout n’a que un mois, le rodage est fini heureusement, mais maintenant le scoot e démarre plus, j’aimerai avoir des avis sur le problème.

Merci d’avance !

PS: C’est un problème d’électrique mais je ne sais pas lequel…

Salut a toi xlerider!
Je vient de resoudre le meme probleme que tu as…
Stator fil couper voir strator griller!
Demonte le nettoie le et regarde le bien si il n’y a pas un fil de couper ou denuder!
Et tu repare si tu peut!
Regarde et tient au jus
Merde a toi

Citation :
Bonjour a tous !
J'ai eu un problème il y a quelques temps, mon booster qui roulait très bien, ne roule plus...
D'un coup comme ca il a fait comme si le gicleur était bouché et dès que j’accélérais, il rutait. Et quand il me faisait ça, mes feux s'éteignent puis se rallument, j'ai un kit 70 top e fonte, un carbu de 21, et le tout n'a que un mois, le rodage est fini heureusement, mais maintenant le scoot e démarre plus, j'aimerai avoir des avis sur le problème.

Merci d'avance !

PS: C'est un problème d'électrique mais je ne sais pas lequel...
Pour savoir si c'est électrique vérifie si tu a une bonne étincelle a ta bougie ( et la couleur de l'étincelle et celle de la bougie wink.gif )
Si tout sa est vérifie si tu a une bonne compression quand tu kick .
tu a peut être serré wink.gif

Justement, je n’ai pas serré, mais j’ai une étincelle, mais comme l’a dit gcdesign11, ca pourrait etre le stator j’ai même été vérifier jusqu’au clapets, pour voir s’il n’y avait pas une prise d’aire ou autre chose, mais non!

Citation :
Justement, je n'ai pas serré, mais j'ai une étincelle, mais comme l'a dit gcdesign11, ca pourrait etre le stator j'ai même été vérifier jusqu'au clapets, pour voir s'il n'y avait pas une prise d'aire ou autre chose, mais non!
Non si sa viendrais de l'allumage , tu n'aurais pas de courant qui passe , vérifie quand même les fils électrique mais j'en doute fort wink.gif

Même au faux contact suffirai pour ca nan ?

Citation :
Même au faux contact suffirai pour ca nan ?
Je ne pense pas que sa viens de sa wink.gif
On ma toujours conseillez après un rodage de changé de bougie ( car c'est la ou elle prend le plus de coup ) Donc change ta bougie wink.gif

salut, je pense que c’est sois ton stator qui fait des siennes soit ton régulateur de tension (le régulateur de tension gère les phares, cligno, démarrage elec …) donc je pense plus au régulateur de tension.
Pour tester débranche le régulateur de tension, et démarre ton scoot au kick, tu serra fixé si il démarre sans le régulateur.

Je comprend plus rien:')

Essaye de changer ta bougie!
Met un fil de masse du cadre au bas moteur au cas ou!
Et controle ton strator quand meme, si tu en a un autre sous la main monte le pour voir si sa te fait toujours pareil! Pour moi c’est electrique ce probleme!
Donc controle tes fil en sortie d’allumage et au strator on sais jamais…
Moi j’ai eu ce probleme et ct un fil blanc au strator couper.
Et j’avait une bonne etincelle a la bougie donc sa veut rien dire des fois!!
A controler

J’ai débranché ma centrale il y a deux jours, le scoot a démarré, mais tout en faisant des toutes petites ruptures sans que j’accélère, j’ai été voir un pote, a 2km, je pouvais pas dépasser les 25km/h, le scoot faisait comme si j’avais une prise d’air, sauf que ma bougie n’est pas blanche, j’ai contrôlé, et une fois arrivé, j’ai éteint le scoot, mais quand j’ai voulu redémarrer le scoot, plus rien, et de la fumée sortait du carbu, je comprend plus rien…

Essaye avec un autre boitier cdi ou autre allumage voir!
Ta bougie tu l’a changer?

Oui j’ai une bougie neuve, et en fait, je sais pas comment c’est possible, mais j’ai roulé un bon mois sans boitier cdi._. tu va me dire « c’est impossible » mais si, je sais pas comment, mais ca marchait, je sais pas pourquoi quand je kick, de la fumée sort du carbu, tout en sachant que j’ai pas perdu de compression et c’est pas la segmentation, car elle a que mois, et que je l’ai rodée correctement…

tongue.gifimpossible de rouler sans cdi!!! C’est ce qui te transforme l’electricite que l’allumage fourni!!
Donc impossible… t’a due le tomber ou te le faire tirer!! Mdr

Et le cdi en gros c’est lui qui envoi l’etincelle a la bougie, quand le volant passe devant le capteur il envoi un signal au cdi pour lui informer la position du piston bas ou haut afin de lui envoyer l’etincelle pour l’explosion dans le cylindre!
Donc impossible de le demarer sans cdi!!!

Sinon tu a de l’air qui sort du pot!?
Essaye sans ton pot voir, si sa ce trouve c’est ton pot qui est boucher de calamine.

J’avais pas pensé au pot, j’ai un pote qui m’a dit que ca pourrait etre mes joint spy, mais bon.
Le cdi sur un booster il est bien dans le bas de caisse nan ?

Euuu tu me pose un colle… jsuis sur nitro depuis un moment donc la jpeut pas te dire!!
Sa peut aussi venir des spy a controler aussi!
Moi sa me la deja fait pot boucher complet…
Tu le retire et tu sera fixer! Si c’est pas le pot controle tes joints spy!!

Salut a tous !
Bon, j’ai envoyé le scoot dans un garage, j’en avais marre, et mon pro a trouvé le problème, juste un tout petit truc tout con, l’antiparasite ._. j’en reviens pas, mon pro est magicien mddddr

Citation :
Salut a tous !
Bon, j'ai envoyé le scoot dans un garage, j'en avais marre, et mon pro a trouvé le problème, juste un tout petit truc tout con, l'antiparasite ._. j'en reviens pas, mon pro est magicien mddddr
Faut pas être magicien , juste avoir le scoot entre les main et savoir ou chercher wink.gif Quand un scoot ne démarre pas , première chose = vérifié l'étincelle si elle n'est pas la ou pas bonne on change bougie ---> Anti-Parasite ---> CDI ----> Bobone H-T xD