[Booster Spirit MBK] Bruit de pétarade, problème de moteur et de carburant après accidents et panne d'essence

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à dire que j’ai un niveau médiocre en mécanique et en scooter. Celui-ci ne me sert que de moyen de transport.

J’ai acquis il y a trois ans un Booster MBK Spirit qui a maintenant 16 000Km. Il a été débridé avant que j’en ai fait l’acquisition, ce qui me permet de monter à 80km/h environ.

Je vais tout d’abord présenter les causes succeptibles d’êtres à l’origine de mon problème que je vous présenterai ensuite.

En début d’année scolaire je me suis fait voler le carburateur que j’ai fait remplacé.
Il y a quelques mois, je suis tombé une première fois en scoot à très faible vitesse sur une plaque de verglas.
Il y a quelques semaines je suis tombé de nouveau, cette fois-ci plus grave, un carrénage déglingué du côté du pot, et forcément, la « grille de protection » est venu se tordre sur le pot en lui même.
Il y a quelques jours, à cause du prix de l’essence (je ne suis plus habitué XD), je suis tombé en rade d’essence. J’ai pu noter qu’il y avait de la poussière dans le fond du reservoir.

J’explique maintenant le problème, suite à mon second accident, j’ai la vague impression que mon scoot ne faisait plus le même bruit. Si vous êtes habitué au bruit du Booster (celui que tout le monde a :stuck_out_tongue: ), vous vous en apercevez vite, le son est devenu plus aigu et plus broutant sans pour autant éveiller mon inquiétude.

Suite à la panne d’essence par contre, je suis allé au plus pret, chez un ami, qui possède du Super 95 ou 98 je sais plus. Là première interrogation, je sais que je peux mettre du Sans Plomb 95 ou 98 dans mon booster, mais je ne sais pas si ce qu’on appelle « Super » est la même chose. Secundo, je ne sais pas si le fait que l’essence ait pu être vieille puisse être « dangereux » pour le moteur.
Toujours est-il qu’à la suite de cette panne, mon scoot fait un énorme bruit assourdissant, un peu comme le bruit des tracteurs dans la discipline de tracteur pulling (cf. DailyMotion). En gros ça fait un bruit d’avion, avec certaines pétarades énormes genre « POF », ce qui est encore plus audible lorsque je n’accélère pas, puisque c’est lorsque j’accélère que le bruit d’avion est le plus fort.
Enfin en plus de celà, mon scoot n’a plus du tout d’accélération. Entre 10km/h en montée importante, ou sinon 40 ou 50km/h sur du plat.

Je me suis brièvement renseigné, il semblerait qu’il y ait deux hypothèses, l’une correspondrait au fait que la poussière présente dans le fond du reservoir puisse bloquer je sais pas trop quoi (je me rappelle plus le nom que l’on m’a dit). Ou alors, mon pot est percé.
Seulement comme je n’y connais rien, je ne peut pas discerner le vrai problème.

C’est pourquoi je fais appel à vous. En éspérant que vous puissiez m’aider. Bonne soirée à tous.

Oui donc pour le bruit et les perte de puissance sa vient de ton pot qui a du se persé quand tes tombé. Donc change le.

Merci de cette réponse rapide, mais n’y a-t-il pas moyen de le faire réparer ? Du genre reboucher le trou ?

bon j’ai pas vraiment lu dsl un peu fatiguer mais j’ai compri que tu avant percé ton pot c’est ça ? si c’est le cas tu peut le reboucher avec de la patte a soudure

Bon j’ai pris la peine de vérifier le pot. Normalement si le pot est percé jusqu’à ce que ça engendre des pertes d’accélérations et un bruit de pétarade horrible, le trou doit être visible nan ? Parce que j’ai dévissé la grille de protection pour vérifier l’état du pot, il semble que le pot soit intact, en tout cas il semble qu’il n’y ai aucun trou.

Et comme en plus cela ne s’est produit que pile après la panne d’essence, j’avoue que j’ai du mal à comprendre :confused:

Ou alors c’est peut-etre le pot qui c’est defait du cylindre et donc il n’est plus droit,plus bien emboité dans la sortie qui par du cylindre ce qui fait ce bruit inconnue,enfin c’est peut-etre sa, verifie le !!!