salut
sur les vilo 103 les masse ne sont pas completement pleinne du coté de l’axe de bielle
et je voulai savoir avec quoi ou pourait bouché ça
j’ai pencé a mètre de la pate a joint c’est légé et une fois sec vu la surface ça aurra
du mal a se décollé et même si ça arrive a se décollé il y a pas trop de risque pour le HM
vous pensé quoi de cette idée
De la pâte à joint?
Ne serais-tu pas fou?
Autant essayer de construire un maison en confiture, un moteur tourne en moyenne à 8500tours par minute, soit plus de 140 tours par seconde, ta pâte à joint en rotation ne va faire qu’un tour.
En solex, certains complètent leur vilo à l’aramétal, ça doit être faisable sur mob, m’enfin bon, j’aurais peur de rouler avec ça.
merci pour ta réponse +1 a toi
j’aurait moin confiance en l’aramétal vu que c’est plus lourd ça reçoit encore plus les effet
de vitesse de rotation elevé et puis si ça casse la le hm il risque de souffrir
a la limite j’essaye j’attend que ça sèche et je regarde si ça a tendance a se decolé ou pas
sinon je croit que certaines marque font ça avec du téflon mais a faire soit même ça pas vraiment possible
Le mieu serai de sortir la bielle etc , de poser et de créer un moule de tour, puis couler une résine légere laisser secher ayant au préalable posé un anti accroche (gele de démoulage), tailler ton comblage puis le fileter, poser des vis dans des trous que tu aurais fait dans le vilo derrière les masses, au moins le comblage serais rigide et à la forme de tes masses! Mais meme un comblage s’étudie niveau graissage roulements (pied de bielle) et surtout niveau équilibrage… déconseillé ! Cela pourrais valoir le coups par exemple sur un vilebrequin course 44mm fait maisin! J’en sais quelque choses.
Je croit que le mieux c’est un vibrequin masse plein non .
Ne va pas tuer ton hm sa te coutera plus cher de le vilo.
Après c’est sur que c’est une question interéssente.
avec la pate a joint il y a pas trop de risque de tué le bm au pire elle partira en petite boulette
sinon c’est vrai que j’avait pas pensé au graissage du pied de bielle
j’essaye, je vous montre se que ça donne et puis si ça marche c’est nickel et puis sinon
j’aurait juste a nétoyé le bm
+1 a vous 2
De la pâte à joint
Moi je pense avec le mélange et tout ses trs/mins… ça teindra pas
c’est également ce que j’en pense, mais en dehors de l’aramétal, il y a l’époxy. est-ce que ça pourais tenir sur un vilo?
le probleme c’est que si on met un truc lourd le vilo serra plus forcement très bien équilibré
la meilleur chose a faire reste le systeme de rrd mais j’ai pas se qu’il faut pour sauté
la bielle et encore moin pour la remètre sans que se soit de travers
(exclu totale: j’ai réussit a sortir un roulement resté sur le vilo au démontage sans le pété)
Sur solex ça tient car il y a un « cerceau » en alu tout autour, don aucun risque que ça se détache.
finalement j’ai pas eu le temps de faire ça dimanche donc des que je rentre chez moi vendredi je fait ça
Le mieu serai de sortir la bielle etc

xd va la recentrée après

effectivement c’est pour ça que je ne pensse pas que cela soit rentable ni une bonne solution a moins que cela soit un vilo proto. Pour sortir une bielle, créer un marquange, une presse 30/50 tonnes a froid obligatoirement, avec un support très solide, puis c’est parti…
effectivement c'est pour ça que je ne pensse pas que cela soit rentable ni une bonne solution a moins que cela soit un vilo proto.

déjà qu’une presse hydraulique qui pousse a 3 4 tonne j’aimerait pas y mètre les doigts
40 tonne j’imagine même pas je pensait pas qu’il faille ça pour sortir une bielle
il y a pas quelqu’un du fofo qui a réussis a en sortir une (mais pas a recentré les asses )
j’ai une 20 elle ne sufit pas pour la plus part des vilebrequins…
[quote author=rrd44 link=topic=88866.msg1137043#msg1137043 date=1227681052]
effectivement c’est pour ça que je ne pensse pas que cela soit rentable ni une bonne solution a moins que cela soit un vilo proto.

[/quote]
C’est ironique ou t’a un souci a la fin? Je donne mon avi et mes conseil si ils n’ont pas sa … et alors… Ont peut parler 2fast sans l’avoir…

je pense surtout qu’il a été ettoné par la puissance de la presse ^^ surtout pour une mob xd
j’avais oublié a quel point c’était tendu j’en avais sorti une a l’école,mais j’ai jamais réussi a la recentrée!..
c’est vrai que c’est super raide… en meme temps sa tientout… si en un coup de secsente piston sa se décal on est mal
(c’était limite ironique mais en rapport a ses 2 messages sa sert a rien et tous le monde a sa… je vois pas l’utiliité
)
c'est vrai que c'est super raide....

C'était juste un peu d'humour sa ne peu pas faire rire tout le monde je le comprend, je ne voulais en aucun cas t'auffenser .
Désoler.
Je viens sur ce post car le sujet m'interésser j'ai juste voulu dire se que j'en pencer.
ok