Boucher le canal de décompression sur kit Malossi LC 45.5mm sans décompresseur : avantages et solutions

Bonjour,
j’ai reçu mon kit ce jour (Malossi LC D45.5) modèle sans décompresseur
Le « souci » qu’il y a c’est que ce n’est que la culasse qui est sans décompresseur(a l’éxtérieur on voit l’emplacement mais le dome de la culasse est uniforme)
ma question est la suivante: il y a t’il un « gain » a avoir en bouchant ce canal de décompresseur au niveau de la lumière d’échappement (en effet j’ai entendu parler de personnes qui élargissaient leur lumière afin d’y placer une bague qui bouchait ce fameux trou de décompresseur)
Si oui, je pensai a mastiquer/poncer est-ce une solution réaliste?

Merci de vos avis

Franchement le gain est vraiment pas intéressant , une bonne prépa des diagrammes là t’auras de la perf’ wink.gif

Ouais je me doute, mais réhausser des diagrames sur un LC c’est un peu chiant car apres il faut refaire la rainure pour le joint torique etc…

je ne vois pas ce qu’il y a à gagner avec ce tout petit canal ne débouchant nul part?!

Si petit qu’il soit, ce canal est une perturbation!
A ton avis pour quoi en compétition ils venturisent leur échappement?

ben si t’as déjà la réponse à ta question pourquoi tu demandes des avis?!

à notre niveau je ne pense pas que l’on puisse sentir la différence si le canal est existant ou non.

tu mélanges deux chose d’ailleurs:
boucher le canal et monter un venturi à l’échappement.

définition du venturi: http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=5795
les pro de la prépa ne montent pas un venturi pour boucher ce canal de décompresseur mais pour avoir le gain qu’apporte ce dispositif.
oui le canal est bouché par le venturi quand on en mets un car il est dans le conduit d’échappement mais çà n’est pas le but premier.

Citation :
ben si t'as déjà la réponse à ta question pourquoi tu demandes des avis?!

à notre niveau je ne pense pas que l'on puisse sentir la différence si le canal est existant ou non.

tu mélanges deux chose d'ailleurs:
boucher le canal et monter un venturi à l'échappement.

définition du venturi: http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=5795
les pro de la prépa ne montent pas un venturi pour boucher ce canal de décompresseur mais pour avoir le gain qu'apporte ce dispositif.
oui le canal est bouché par le venturi quand on en mets un car il est dans le conduit d'échappement mais çà n'est pas le but premier.

Sympa la réaction...
Si je demande des avis c'est pour connaître le résultat

Je ne pense pas qu’il disait cela de façon méchante , le problème des messages c’est qu’il est pas facile de bien interpreté l’ intonation des réponses ^^

Pour en revenir au sujet c’est simplement que le gain ne sera pas sensible a notre niveau de prépa , le jeu n’en vaut pas la chandelle tongue.gif

OK, mais il n’y a donc pas de contre-indication non plus (tout ce qui peut etre pris est bon a prendre cheesy.gif)

je pense pas qu’il y ai de contre indication a partir du moment ou tu as décidé de ne plus utiliser le décompresseur wink.gif

Bah c’est pour mon malossi d45.5LC avec culasse sans décompresseur ^^

Citation :
[quote author=MIKA link=topic=179587.msg2486358#msg2486358 date=1319134295]
ben si t'as déjà la réponse à ta question pourquoi tu demandes des avis?!

à notre niveau je ne pense pas que l'on puisse sentir la différence si le canal est existant ou non.

tu mélanges deux chose d'ailleurs:
boucher le canal et monter un venturi à l'échappement.

les pro de la prépa ne montent pas un venturi pour boucher ce canal de décompresseur mais pour avoir le gain qu'apporte ce dispositif.
oui le canal est bouché par le venturi quand on en mets un car il est dans le conduit d'échappement mais çà n'est pas le but premier.

Sympa la réaction...
Si je demande des avis c'est pour connaître le résultat
[/quote]

j'aurais dû mettre des smileys, çà aurait permis de mieux me faire comprendre. wink.gif
ce que je disait c'est qu'au premier message tu demande avis et au troisième t'as déjà plus ou moins la solution...on s'est mal compris bref. tongue.gif