bonjour à toutes et à tous,depuis que j’ai refait mon moteur ma bougie est blanche malgrès l’avoir augmenté à 105 en place du 90 .config:
kit top perf 50
carbu do 17.5
allumage mvt millenium
vilo carenzi racing
qu’elle type de filtre a aire tu a
j’ai la boite a air d’origine
ton arriver d’huile se fait bien ? sinon essaye avec un plus gros gicleur 120par exemple même si elle est noir après tu descend de 5en5
ta bougie est neuve ou pas ?
Si ta bougie est neuve tu dois la « roder » d’abord il faut le temps qu’elle s’habitue a ton moteur.
le mieux c’est de mettre une vieille le temps de régler ton scoot et dès qu’il est réglé tu met la nouvelle, tu fais 10 - 20 km et ensuite tu recontrole ca couleur.
voilà, une bougie neuve met un peu de temps à se colorer
ma bougie est une ngk B10HVX ,j’ai monté le gicleur de 5point et ça commence à se colorer je vais l’augmenter de 5 de plus et je vous tiens au courant;déjà au niveau pointe c’est mieux,j’espère arrêter d’augmenter le gicleur car bientôt il il sera plus gros que son emplacement,en tout cas
B10 c’est froid comme bougie quand même mais bon, si ça tourne bien.
oui ça tourne bien et pas de problème pour le démarrage à froid même quand ça pèle dehors,j’ai mis cette bougie car j’ai été un peu excéssif en vision sur l’allumage qui est variable pour un 50, l’huile arrive bien,de plus je mets un poil d’huile dans le réservoir d’essence .je vais attendre pour pauffiner les réglages quand il fera un peu plus chaud ,ce sera optimal vu le manque d’oxygène par temps chaud.
J’ai juste un peut de mal a te suivre …
Si tu prends en compte le taux d’oxygène (ce qui, cela dit n’aura pas d’incidence mais bon…)
Tu dois donc faire tes reglages en hivers là ou, d’apres toi, le taux est plus fort, sachant que (toujours en restant dans ta logique) plus il y a d’oxygene plus le mélange brule fort.
Au pire l’été tu tourneras plus gras.
Cela dit, c’est pas Ariane que tu regles, donc prend en compte juste ce qui doit etre pris en compte les reglage se font a n’importe quelle saison, qu’il pleuve, vente ou neige.
oui ça tourne bien et pas de problème pour le démarrage à froid même quand ça pèle dehors,j’ai mis cette bougie car j’ai été un peu excéssif en vision sur l’allumage qui est variable pour un 50, l’huile arrive bien,de plus je mets un poil d’huile dans le réservoir d’essence .je vais attendre pour pauffiner les réglages quand il fera un peu plus chaud ,ce sera optimal vu le manque d’oxygène par temps chaud.
oui c’est vrai que été ou hiver tu va pas avoir de grande différences
si quand même, moi lorsque le froid est arrivé j’ai augmenté de 2 points mon gicleur principal.
la température extérieure et la pression atmosphérique ont une influence sur les réglage mais tant que les réglages de base sont faits c’est déjà le principal.
Oui ca a de l’importance mais c’est pas primordial ton scoot ne va pas perdre 10km/h a chaque changement de saison
le réglage de base est fait ,c’est pour pauffiner .après c’est sur je tournerai un peu plus gras l’été ce qui n’est pas un mal vu que j’habite dans le sud (déjà 2 serrage à mon actif en l’espace de 2 mois et demi) et de plus je ne roule pas en hiver ça pèle en deux roues ,je roule avec mon zafira opc!!!merci a tous de vos conseils espérant vous aider à mon tour.
pourtant c’est le froid qui appauvrit les réglages.
en été il y a moins de dioxygène dans l’eau mais plus dans l’air par rapport à l’hiver si on prend en compte que la température (d’après mes cours de physiques) ^^
en revanche un air sec, c’est vrai que ça appauvrit le mélange.
ce que tu peux faire aussi c’est de mettre une bougie d’un indice plus froid