donc voila j’ai eu une x-power d’okaz avec un pot dessus.L’autre jour je démonte la bougie et la je vois que ma bougie est blanche
.L’ancien proprio a pas du faire de réglage carbu
.Mais ce qui m’inquiete le plus,c’est que j’ai beaucoup roulé comme ca
(env 500km).Et j’ai jamais eu de probleme moteur (elle monte tjr facilement a 100 ) .Voila je voulai changer mon gicleur mais tout les pros de mon coin sont en vacances
.Comment je fais? Je dois prendre un gicleur de combien?
de répondre.
salut pour savoir quel gicleur prendre il faut que tu demonte le tien que tu regarde combien il fait et tu achete 5 au dessus a peu pres
ok mais tout les pro du coin son fermé
alor je fais quoi en attendant? j’vais voir si je peux en trouver cet aprem
.
Ouai comme le dit la premiere reponse il te faut un gicleur a peu près 5 point au dessu .
Puis jsui désoler mais je peux pas te dire ou aller acheté un gicleur dans ta région, sinnon ia maxiscoot mais je sais pas si il en on pour carbu d origine !
sa peut etre le gicleur ou bien un joint mal remis ou pas remis…
de vos réponces! Bon j’ai reussi a trouver des gicleurs,mais y’avait que 90 et 100
donc j’en ai prit deux
.Ou se situe le gicleur principal sur un carbu de 16 DO ?
faut que tu démonte la cuve c’est la partie noire en dessous du carbu et le gicleur c’est la plus grosse visse à l’intérieur que tu dévisse avec un tournevis plat
Pour t’aider http://forum.mobcustom.com/vt16345-reglage-et-fonctionnement-d-un-carburateur-dell-orto
Merci ca ma beaucoup aidé! Donc j’ai démonté mon gicleur et c’était un 135
donc je l’aie laissé (je vais pas serrer avec ca
)
Elle est toujours blanche?
Ba ouai,c’est celui que j’avais au départ… sa vien ptet de la bougie
non,
peut etre une prise d’air
un joint malremis ou usé et hop !!
ta vis de richesse elle est déssérée de combien de tours?
ainsi que ta vis d’air?
Je sais pas… c’est l’ancien proprio qui a fais ca mais sinon c’est grave pour le moteur
Bougie blanche =trop d’air ou pas assez d’essence. Serrage assuré.
houla… pourtant ca fait longtemp que je roule comme ca et la vis d’air est dans la cuve? parce-que j’ai tout remonter (avec les carénages 3/4 d’heure pour atteindre le carbu
) alors voila quoi…
sinon
pour ton aide
Sur les carbu, tu as deux vis, un pour le ralentis, l’autre pour l’air. Sauf pour le carbu SHA qui n’a pas de réglage de vis d’air.
ou se situe la vis d’air? je vais vérifier pour la richesse
normalement la ou tu branche le manchon de boite a air ou cornet…