Bougie blanche, problème de réglage carbu sur X-Power d'occasion, besoin de conseils pour changer le gicleur

salut.gif donc voila j’ai eu une x-power d’okaz avec un pot dessus.L’autre jour je démonte la bougie et la je vois que ma bougie est blanche lipsrsealed.gif .L’ancien proprio a pas du faire de réglage carbu undecided.gif .Mais ce qui m’inquiete le plus,c’est que j’ai beaucoup roulé comme ca cry.gif (env 500km).Et j’ai jamais eu de probleme moteur (elle monte tjr facilement a 100 ) .Voila je voulai changer mon gicleur mais tout les pros de mon coin sont en vacances cry.gif .Comment je fais? Je dois prendre un gicleur de combien? help.gif
58.gif de répondre.

salut pour savoir quel gicleur prendre il faut que tu demonte le tien que tu regarde combien il fait et tu achete 5 au dessus a peu pres 002.gif

ok wink.gif mais tout les pro du coin son fermé lipsrsealed.gif alor je fais quoi en attendant? j’vais voir si je peux en trouver cet aprem smiley.gif .

Ouai comme le dit la premiere reponse il te faut un gicleur a peu près 5 point au dessu .

Puis jsui désoler mais je peux pas te dire ou aller acheté un gicleur dans ta région, sinnon ia maxiscoot mais je sais pas si il en on pour carbu d origine !

sa peut etre le gicleur ou bien un joint mal remis ou pas remis… wink.gif

58.gif de vos réponces! Bon j’ai reussi a trouver des gicleurs,mais y’avait que 90 et 100 lipsrsealed.gif donc j’en ai prit deux rolleyes.gif .Ou se situe le gicleur principal sur un carbu de 16 DO ?

faut que tu démonte la cuve c’est la partie noire en dessous du carbu et le gicleur c’est la plus grosse visse à l’intérieur que tu dévisse avec un tournevis plat

Pour t’aider http://forum.mobcustom.com/vt16345-reglage-et-fonctionnement-d-un-carburateur-dell-orto 002.gif

Merci ca ma beaucoup aidé! Donc j’ai démonté mon gicleur et c’était un 135 shocked.gif shocked.gif shocked.gif donc je l’aie laissé (je vais pas serrer avec ca 017.gif )

Elle est toujours blanche?

Ba ouai,c’est celui que j’avais au départ… smiley.gif sa vien ptet de la bougie huh.gif

non,
peut etre une prise d’air
un joint malremis ou usé et hop !!

ta vis de richesse elle est déssérée de combien de tours?

ainsi que ta vis d’air?

Je sais pas… c’est l’ancien proprio qui a fais ca smiley.gif mais sinon c’est grave pour le moteur huh.gif

Bougie blanche =trop d’air ou pas assez d’essence. Serrage assuré.

houla… sad.gif pourtant ca fait longtemp que je roule comme ca et la vis d’air est dans la cuve? parce-que j’ai tout remonter (avec les carénages 3/4 d’heure pour atteindre le carbu lipsrsealed.gif ) alors voila quoi… embarrassed.gif sinon 58.gif pour ton aide wink.gif

Sur les carbu, tu as deux vis, un pour le ralentis, l’autre pour l’air. Sauf pour le carbu SHA qui n’a pas de réglage de vis d’air.

ou se situe la vis d’air? huh.gif je vais vérifier pour la richesse 002.gif

normalement la ou tu branche le manchon de boite a air ou cornet…