voila , je voudrai savoir pourquoi a chaque fois que je roule , au bout de environ 5 kilometre , ma bougie d’allumage est pleine d’essence noir , et quand elle est noir , ma mob ne demarre plus , aidez moi .
PS : la veille je rouler nickel et le lendemain la bougie est pleine d’essence noire et je ne peux plus demarrer ( sa fait deux fois que sa m’arrive )
carburation trop riche.
si çà le fait d’un coup soit le « starter » est resté bloqué soit le filtre à air est bouché.
sinon, tu ne viens pas de faire ton mélange?
tu n’as pas récupéré un bidon qui trainait dans le garage…
j’ai trop souvent vu des véhicules déconner pour cause de carburant pourri récupéré dans un bidon destiné à la pondeuse de papa…
salut , j’ai un carbu de 12 de mvl de 1983 et il n’y a pas de starter dessus , alor quest ce que ca peut etre ( je verifierai le filtre demain ) ?
tu t’es permis d’ouvrir un second sujet (que j’ai supprimé; attention c’est sanctionnable!) alors que tu n’as pas répondu aux questions que je t’ai posé…il faut être plus précis dans tes réponses si tu veux qu’on t’aide
Non , ce n’est pas un vieu bidon que j’ai repris du fond du garage , mon melange est neuf , mais je grille toujours mes bougies .
tu m’avais dit de regler ma richesse , mais comment regler une richesse sur un carbu de 12 d’origine et de 15 d’origine ?
merci
T’as essayé avec une bougie neuve d’indice adapté à ta configuration moteur (B7HS d’origine)?
Tu n’as pas de vis de réglage, tu ne peux agir que sur le gicleur en le changeant.
Tu dois avoir un gicleur autour de 60 points sur un carbu de 12 d’origine et si la meule est toute d’origine jamais trafiqué le gicleur correspond généralement et il n’y a pas besoin d’y toucher.
Attends l’avis de personnes ayants un carbu similaire pour savoir la taille du gicleur d’origine.
Après çà peut être le flotteur qui déconne, il s’use avec le temps, son aiguille aussi et on fini par tourner trop riche car trop d’essence est aspirée.
Ton filtre à air est bien propre?
Tu dis que t’as pas de starter; déjà faut en mettre un c’est pas pour rien que çà existe…ensuite il se peut que le mécanisme reste boucher l’entrée d’air s’il est « branlant ».
Salut, tout d’abord, j’ai eu le même problème sur ma 103 clip avec carburateur gurtner de 14. La boite a air ne laissai pas passer assez d’air par rapport a mon gicleur. Du coup, elle roulais super bien jusqu’à ce que mon filtre a air s’encrasse et ne laisse plus rien passer. Vérifie donc bien le filtre a aire.
A par sa, ceci pourra peut etre t’aider
http://i35.servimg.com/u/f35/14/65/63/78/image156.jpg