bonjour a tousil y a une semaine je suis tombé en panne avec ma yamaha DT50x; elle ne voulait plus démarrée et quand j’ai démonté la boujie est était comme si elle avait fondu et il manquait un morceau de la petite tige qui fait l’étincelle. alors j’ai démonté mon pot d’échappement et j’ai vu le piston qui a l’air rayé
si quelqu’un pourrai m’en dire un peu plus, si c’est déja arrivé ou d’ou vient le probleme d’avance.
Ben déjà si ton piston est rayé change le ^^ ensuite la bougie aussi bien sur après si ta bougie à fondu c’est soit un problème de réglage carburateur ou soit une surchauffe
C’est quoi ta config et ta bougie ?
ok et qu’est-ce que « la config » et par tu de quelle sorte de boujie il y a dessu?
merci pour l’aide je précise que je n’ai aucune compression mais comme le piston est rayé sa doit etre sa.
escusé moi si je mis connait pas encore trop mais j’ai acheté la moto il y a deux mois.
« la config »
c’est si tu a un kit un carbu un pot une boite a clapet modifier enfin tout les modification moteur …
si non si ta bougie a fondu et que ton piston a l’aire rayer c’est mort …
demonte le tout pour verifier c’est assez simple a faire …
et tu sera fixé …
Dessu j’ai une bobine top perf; un pot conti; un pignon de 13 je croie et c’est tout niveau moteur.
merci pour votre aide a tous.
Moteur d’origine donc … Sa doit être du à un mauvais réglages je pense ou alors tu est sur que ton circuit de refroidissement marche bien ?
Et t’inquiète pas on est tous passé par la case débutant
Peux-etre que ta bougie a fondu car ton allumage est trop fort pour elle
sa m’est arriver sa …
c’etait l’ancien proprio qui m’avais mis une bougie trops chaude
et quand c’est comme sa au lieu de te percer le pistoon donc faire le point chaude dessus sa le fait sur la bougie et te la fond …
verifine l’etat de ton Hm et voila …et une bougie prend une br9es NGK c’est sa qui doit aller en suissance une 7 ou 8 c’est trops …
Si t’as plus de compression il faut changer ton piston et tes segments
Et vérifier l’état du cylindre bien sur
ok a tous pour les réponse je démonte le moteur dimanche et je pense que je vai devoirs changer le piston
Bah le piston si il est rayé c’est sur ^^ et vérifie ton cylindre aussi ! car si tu met un piston neuf sur un cylindre rayé ben sa va pas le faire ^^
Et la tu repatd pour 500kilometre de rodage a 50km/h comme moi:/
C’est pas la vitesse qui compte en rodage … mais les tours/min ^^
Pour les 100 premiers kil’ , tu passe pas 6 500trs/min
De 100 à 200 km , tu passe pas 7 500 trs/min
Et jusqu’à 350/400km , tu dépasse pas 8 500trs/min
Bien laisser le moteur chaufer , et ne pas rétrograder trop vite et faire prendre des tours au moteur pour rien
bonsoir a tous , ce qui t’est arrivé a mon avis c’est que tu a surchauffé , donc tu as serré . Ca explique les marques sur ton piston et ta bougie cassé . Change ton haut moteur , controle ton vilo et ta pompe a eau et repart .
Desole mais moi si je roule a 6500tour minutes je monte a 30max quand je suis en rodage sur 1kilometre je roule mais vraiment au ralenti et apres je monte a 8000tour. ton rodage faut pas tirer dessus ces tout et sa sert a rien! j’ai pleín de pote debridé comme moi il roule aussi sans rien avoir rode alors que leur moto ils l’on achete neuve donc sa sert a rien
ok les gars pour vos réponces.
et j’ai une petite question la voici: si je prend un cylindre « top perf 50 noir » qu’est-ce que je gagne et qu’est-ce qu’il faut que je change?
Desole mais moi si je roule a 6500tour minutes je monte a 30max quand je suis en rodage sur 1kilometre je roule mais vraiment au ralenti et apres je monte a 8000tour. ton rodage faut pas tirer dessus ces tout et sa sert a rien! j'ai pleín de pote debridé comme moi il roule aussi sans rien avoir rode alors que leur moto ils l'on achete neuve donc sa sert a rien
dsl mais un moteur mal rodé vas s'user plus vite tu vas le sentir au bout de 8000 à 10000 km
apres a toi de voir...
Moi je les fait pas comme mes potes mes jusqua present ils ont 18920me suis renseigner et toujours aucun problem