Bougie fondue sur une moto TZR : symptômes, causes et impact sur le piston

salut a tous.
voila j ai preter ma tzr a mon frérot et il a reussi a me faire fondre la bougie.
Avant cela j ai deja ressentie quel sympthome bizarre dans le genre la moto avait des temps mort ou alors plus j envoyer des gaz plus elle dessendé en tour min.
ca me fait vachement fliper et est se que sa na rien fait a mon piston car la bougie est sacrement fondu sachant que c ete la bougie d origine .

MERCI vous

un de mes potes avait également une tzr et il grillait les bougies tout les 4 matins il avait mis une bougie ngk br10es et elle ne grillait plus mais je ne sait pas si cela est très bon de monter une 10 mais tout ce que je sais c’est qu’il ne l’ai grillait plus après et il a fait 23000 km avce le mème moteur san panne

ok mais avant sa est se que sa a fait quelque chose a mon moteur
merci a toi

non je ne pense pas ! moi combien de fois jen claque des bougies sur mon xp … ^^

bougie trop chaude surement

et souvent, ton piston en prend un coup embarrassed.gif

essaye quand meme avec une autre bougie … wink.gif

OUFFFFFFFF
MERCI
en plus de sa mon frere il a aussi une xp6 et j avais eu un souci avec ma tzr une fois et j avais pris sa bougie et j ai eu peur que sa ne soit a cause de sa

tu me conseil koi comme bougie sachant que je monte beaucoup dans les tours et quel serrai la meilleur marque l ancienne que j avais ete une ngk

ok 58.gif j esper pas quel est fait quelque chose a mon piston je verrais bien demain.
mais aussi se qui est bizarre ses que mon demarreur electrique n accroche pas pour demarrer est ce du a pas avoir d étiencel

une BR9

wink.gif

mais ton piston en a surement pris un coup

si tu n’arive pas a aller a la meme vitesse qu’avant, normal tongue.gif

il n’acroche pas huh.gif
tu as remis la bougie?
si oui, tu n’as plus de compression, donc ton piston … aille lipsrsealed.gif

ps : pas de doubles post wink.gif

dsl pour le 2 post non j ai pas encore essayer avec une autre bougie j ai essayer avec la bougie hs sais la que j ai su quel ete morte

je verrais bien si elle repasse les 105 demain ces que ces bon

ces mort j ai essayé avec une nouvel bougie est le moteur na plus autant de compression est refuse de démarer je vais l ammener chez le mecano mais je pense mettre un kit est ce qu vous pouvais me donner la config idéal pour ma tzr 58.gif

ps: j ai deja un pot conti dessus

ba sa dépend quel puissance tu attend mes le top perf noir est pas mal car il ya pa besoin de changé le villebrequin et il est résistant vu qu’il est en fonte. Mes tu ne va pas gagner énorméman de puissance par rapport a l’origine.

ok ben deja je vais l ammener chez yamaha pour savoir ce qui est mort sinon d origine avec pot conti elle prennai 110 au compteur a 11000 tour min jamais monter a fond est pour les kit si j en mais je sais qui faut que je change de carbu est de pignon mais quoi d autre dans le moteur 58.gif a toi

rien dotre a part la bougie.

a bon pas besoin de renforcer le vilbrequin rien a changer sur mon embreyage bon je te crois je me connais pas trop sur les becan je te fais confiance tu me conseillerai quoi comme prepa sur ma tzr j ai deja un pot conti crx 58.gif des conseils

je tes di ke yavai rien dotre si tu mes un petit kit comme le top perf noir mes si tu mes un plu gro kit comme un kit 50 doppler la il faut changer ton villebrquin.

ok je vais amenner avant sa ma mobe chez yamaha puis je viendrez pour savoir quel serrai la meilleur config .

dis moi quelle est le meilleur kit 80 ou 50 qui a un bonne pointe est qui tien la route avec toujour de la patate

sa existe pas je ne connait pas trop les kit

UP

faites gaff a votre écriture !!!

pour un 50cc, tu n’a pas besoin de changer le vilo, c’est sur c’est plus sur … rolleyes.gif
par contre, un 50cc conti, ou doppler marche fort, donc il est préférable

pour un 80, obligé !!

démonte ton haut moteur 002.gif
ce n’est pas dur, anti+ durite + a écrous … 002.gif

oui essaye de le faire tout seul comme le dit floflo ce n’est pas bien compliquer enfin moi je dit sa mais pour un novice sa doit etre dur mais si tu prend ton temps tu peut y arriver rien n’est impossible sa empechera 80 euros de main d’oeuvre wink.gif et puis comme cylindre je te propose un top perf noir il est tres solide .

pour moi comme kit 80 jte conseillerai un malossi mhr le vrai ou pour un kit 50 le doppler
sinon il y a les polini pas mal n’ont plus