Bougie fondue sur Yamaha DT 2002 - Problème de bougie, piston et moteur

bonjour alors voila sur ma yamaha dt de 2002 la bougie a fondu shocked.gif alors j’ai démonter le piston et tout était normal alr j’aurais voulus savoir d’ou venais le problème 58.gif davance help.gif

Pièces jointes :

3331548456.jpg

Très certainement trop pauvre en essence… Ou bougie très très chaude!!!
C’est quoi ta configue, mon conseil, repart sur une B9 neuve, vérification clapets, réglages carburateurs…

ok je m’y mais 58.gif

Niveau configuration quel carburateur? Quel échappement? Quels clapets? Quel filtre à air ou cornet stp?

Citation :
Niveau configuration quel carburateur? Quel échappement? Quels clapets? Quel filtre à air ou cornet stp?
je vais voire et je te redi sa dans une heure

Ok sur la photo je vois déjà un pot d’échappement NINJA.

donc le pot c’est ninja sur le carbu c’est un del orto PHBN 16mm, c’est refroidissement liquide et j’ai racheter une bougie (br8es) ??

Prends une br9es car la br8es sera trop chaude si je me trompe pas 002.gif

Citation :
Prends une br9es car la br8es sera trop chaude si je me trompe pas 002.gif
mon beau frere est mecano est y m'a dit que sa serai mieu une BR9 donc je vais aller m'en acheter une 58.gif

Oui BR9ES, regarde l’état du filtre à air, et augmente la taille du gicleur principal dans le carburateur, a mon avis lors de la pose du pot d’échappement cela n’a pas été fait… Regarde la taille qui est marqué sur ton gicleur!!!

c’est écrit 12M mais comment on augmente la taille du gicleur huh.gif?

tu doit te tromper, le gicleur c’est ici , là ou c’est écrit « main jet »

pour l’augmenter tu regarde la taille (qui est écrit dessus, exemple « 98 » ) et tu va chez un mécano et tu en demande un plus gros, pour du PHBN (gicleur de 6mm)

Citation :
tu doit te tromper, le gicleur c'est ici , là ou c'est écrit "main jet"

pour l'augmenter tu regarde la taille (qui est écrit dessus, exemple "98" ) et tu va chez un mécano et tu en demande un plus gros, pour du PHBN (gicleur de 6mm)
donc il me faut un gicleur de 6mm huh.gif

tous les gicleur de PHBN, PHVA sont en 6mm, ce qui change c’est la taille qui est écrit dessus…

voici un exemple

Citation :
tous les gicleur de PHBN, PHVA sont en 6mm, ce qui change c'est la taille qui est écrit dessus...

voici un exemple
moi c'est ecrit 90 je le change ou pas huh.gif

Commence par poser une nouvelle bougie, tu regardera la couleur!!! Mais vérifie bien l’état de ta boite à air et de ton filtre à air!!! Si ta bougie d’ici des km est blanche, il faudrat augmenter le gicleur!

sa fait une semaine que je roule avec la BR8 mais elle est marron Fumeur07.gif