Bonjour, j’ai des bougies qui se grillent tous les 30 km. J’ai regardé sur des fils de discussions ce problème et apparemment la carburation doit être mal réglé.
Pendant le rodage pas de bougie qui se grille et là tous les 30 bornes une nouvelle bougie, la bougie a une couleur impeccable : marron foncé.
J’ai essayé une Br10, br 9, b9 ES, b10 irridium, etc. 7 ou 8 bougies ça commence à faire beaucoup et à couter chère. Meme avec un gigleur plus petit rien ne change. Au risque de serrer le moteur car la bougie est plutôt clair. A allure reduite c’est le même résultat.
Que faire je ne vois pas? l’antiparasite Ariete est il en cause? Non car je l’ai changé et toujour des bougies à la poubelle. Je précise que même nettoyé elles sont inutilisable.
J’en est parlé à mon pro est il bloque aussi, il a constaté que la carburation est bien réglé. Il pense à l’allumage mais il m’a dit que les bougies peuvent supporter largement la tension présente. J’ai également changé les bobines pour voir quand même et rien .
Merci de me renseigner car je suis perdu pour ça , :-[.
Tous les 30 km ?
Et a quoi ressemble ta panne, l’allumage se coupe, ou elle ne redémarre plus la fois d’après?
Tant que j’y suis, c’est bien sur ton 51 club?
Oui c’est sur le Club et je commence à devenir malade
.
Celà se passe toujours au démarrage moteur froid d’une journée à l’autre. Le moteur démarre est une fois chaud il se coupe. Et pas moyen de démarré sans des explosions ou des ratés qui empêche d’accélérer.
C’est alors que je change de bougie et ça repart nikel comme si de rien n’était. J’ai un moteur qui prends pas mal de tours, certe, mais ça doit pas merder …
J’ai même démonté le moteur pour voire et tout est bon bien rodé, clapet, segment, tout les joints neufs. /tete
J’ai donné une moyenne de 30 km car souvent c’est ce que je parcours en une journée. Si ça continu je vais me balader avec un sac à dos rempli de bougies. 
On dit que le carbu mal réglé est le responsable, mais le mien est réglé nikel et j’ai testé plusieurs choses, bonne couleur. Alors, hum!!
Ps : 9ème bougies ce matin et hop ! 
essaie de faire plus de bornes, pour voir si le problème se produit au alentours de 30km ou si c’est le fait de laisser refroidir, mais je vois pas trop ce que ça pourrait etre là 
Après rodage il est tout a fait normal, que tu dois apporter quelques réglages, ton moteur maintenant rodé, se comporte plus « normalement », donc les réglages de bases, suite a un changement, ou réglages usine sont a revoir.
Si ta bougie est trop claire, c’est que tu es trop pauvre.
je t’invite a suivre ce tuto 
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-bien-regler-sa-carburation!/
Après rodage il est tout a fait normal, que tu dois apporter quelques réglages, ton moteur maintenant rodé, se comporte plus "normalement", donc les réglages de bases, suite a un changement, ou réglages usine sont a revoir.
Si ta bougie est trop claire, c'est que tu es trop pauvre.
je t'invite a suivre ce tuto

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-bien-regler-sa-carburation!/
Celà doit faire 150 km que le moteur est rodé et la carburation a été reglé. Mes bougies on tous une couleur bien marron. Mon pro m'a dit que le carburateur est réglé nikel, il a fait de la compétition et il sait reconnaitre un moteur bien réglé. De ce côté là ça va.
Je vais remonter le SHA de 16 pour voir ... Je suis vraiment désesperé...

essaie de faire plus de bornes, pour voir si le problème se produit au alentours de 30km ou si c'est le fait de laisser refroidir, mais je vois pas trop ce que ça pourrait etre là

Je pense comme toi c'est le fait de laisser refroidir le moteur que la bougie devient HS. Mais pas tout le temps parfois je peux rouler deux semaines sans pépins.
jusqu'à ce quelle claque.
Peut-etre ton choix de bougie qui n’est pas le bon alors.
bon déjà pour ce moteur, une B9ES, pour moi c’est le meilleur choix, et c’est assez résistant, ensuite, fais divers test, parce que là c’est compliqué, d’après ce que tu dis, ça peut venir de rien…
Peut-etre ton choix de bougie qui n'est pas le bon alors.
J'ai essayé un peu près toutes les bougies qui se vendent. Là je suis sur une bougie de karting. Car je n'ai plus rien d'autre...
Ca marche plutôt pas mal d'ailleurs, mais pour combien de temps.bon déjà pour ce moteur, une B9ES, pour moi c'est le meilleur choix, et c'est assez résistant, ensuite, fais divers test, parce que là c'est compliqué, d'après ce que tu dis, ça peut venir de rien...
Je vais changer de carburateur, SHA 16, pour voir et repartir sur une BR9HS.

J'ai rien d'autre et je risque quoi,..., plus grand chose pour maintenant.

Je change le carburateur demain.
quelle est ta configuration complète moteur?
pour moi tu ne dois pas prendre la référence de bougie adaptée à ton moteur.
Salut, et bien pour le moteur c’est celui du Club:
Culasse doppler à 4cc.
Cylindre Doppler 190°, 130°.
Carter Polini préparé.
Clapet 0.35mm.
Vilebrequin Conti.
Carburateur souple de 17.5mm.
Echappement Giannelli Sport…
Allumage d’origine à 1.25mm ( bientôt mvt dd, mais ça donne pas envie actuellement).
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/moteur-doppler-air/
Le tout remonté neuf et rodé 450 km.
Le moteur tourne très bien jusqu’à ce problème que j’ai expliqué ci-dessus. Comme je l’ai dit aucune bougie ne résiste et le carbu est bien réglé. J’ai essayé br9hs, b9hs, br10hs, b10es, b10 irridium, b8 irridium, br8hs… maintenant une bougie de kart. Beaucoups de bougie de type hs et maitenant elles sont bien HS. 
Je me demande maintenant si celà peut provenir de la bobine haute tension?
chelou quand même :o
édit: t’as essayé les bougies soit disant cuitent sur un autre engin?
je pense plutôt à un allumage faiblard
Oui peut-etre ta bobine HT qui est un peu naze, ça m’est arrivé, mais ça m’as pas fait la même panne, donc j’y ai pas pensé, essaie de voir ça 
question conne… t’aurais pas un anti patate NGK en plastoc’ noir?
car j’ai eu pleins de problèmes avec… ils ne faisaient pas passé toute l’energie à la bougie 
chelou quand même

édit: t'as essayé les bougies soit disant cuitent sur un autre engin?
je pense plutôt à un allumage faiblard
Avec des bougies neuves ou usagées, l'allumage tourne bien jusqu'au refroidissement et elle claque. Je pense aussi à l'allumage. Aujourd'hui je monte le 16 sha.
question conne... t'aurais pas un anti patate NGK en plastoc' noir?
car j'ai eu pleins de problèmes avec... ils ne faisaient pas passé toute l'energie à la bougie

J'ai un antiparasite Ariete.
Après avoir testé avec ton carbu 16, j’crois que tu peux aller vers la bobine HT de suite si ça te refait le même problème 
je pensais aussi peut-etre a une masse pas propre. Si le cadre n’est pas a un potentiel de 0, ton différentiel au niveau de l’allumage peut-etre faussé, tu coup tu envoie plus de voltage. Bref, tu peux avoir plusieurs raisons.
bref, revois tout ton allumage, cablage, bobine, CDI etc…
Bon alors là, je viens de faire 4 bornes en poussant pour rentrer au garage sous plus de 40° au soleil…calmé.
La bougie vient de rendre l’âme en roulant avec le carburateur de 16 SHA.
C’est l’allumage qui est en cause. Plus de doute. sly!
Je le démonte et le remplace par un autre qui se trouve sur un vieux moteur avec la bobine HT. Quand j’aurais repris ma souffre.
Et ça doit être bon sinon le met le feu à l’ensemble. ![]()
Avant de mettre le feu à l’ensemble, vient nous en parler 
Tiens nous au jus 
allumage électronique ou rupteur ?