Bougie irridium pour moteur 74cc Top Noir fonte sur AM6 : Compatibilité et risques avec allumage d'origine

salut tout le monde! alors voila je suis en 74cc top noir fonte sur am6 avec allumage d’origine , je voulais savoir si sa craint si je met une bougie irridium

inutile surtout

pourquoi?

pourquoi mettre une bougie a 10 balle alors quune a 2 euros fait l’affaire ? surtout que tu ressent pas de différences

Et que tes réglages ont intérêt d’être parfait, car elle claque plus facilement. Elles sont plus fragile.

daccord , mais sa me dis pas si je risque de trouer mon piston etant donner que l’étincelle est de meilleure qualité

C’est plutôt la taille de la bougie à l’intérieur de ton cylindre, faudrait pas que ton piston vienne taper ta bougie

Mais les bougies iridium sont réellement mieux qu’une bougie classique ?
Sa améliore les performances ou pas du tout ? Car pour le prix de la bougie … yeux.gif

J’en es une, ces très bien 002.gif surtout qu’elle es beaucoup moins chaude chez moi…
Et jamais de problème pour démarre au kick ou autre, sa pète du premier coup à tout les coup 002.gif Enfin après elle sont chère mais bon

Citation :
J'en es une, ces très bien 002.gif surtout qu'elle es beaucoup moins chaude chez moi..
Et jamais de problème pour démarre au kick ou autre, sa pète du premier coup à tout les coup 002.gif Enfin après elle sont chère mais bon


J'avais entendu qu'il y avais un risque pour le piston ou je sais plus quoi c'est vrai ?

Et les iridiums dépasse plus à l'interieur du cylindre que celle d'origine ? ( Car j'ai un pote qui a mis une bougie trop long et son piston a tapé sa bougie) bullit95dt2.gif

Oui, ton pote est un boulet 017.gif.
En revanche tu ne risque pas plus de percé ton piston si tu respecte les indices de températures, prend l’équivalent d’une B10 si tu doute.
Moi j’ai une irridium de chez denso ; une BT01-31 (équivalent en température d’une B10) : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28beta%29-rr-enduro-factory-%28full-origine%29/30/
Personnellement je trouve ces bougie géniale, plus de perf, moin de consommation (moins de perte), et une nécessité de réglage carburateur moins importante.

A ouais ? Et je sentirais la différence même si j’ai seulement un carbu 17.5 et une ligne conti ou il faut être plus équiper ?

Tu la payer combien la denso ?

La différence tu ne la ressent pas vraiment a par a chaud ou on ne sens pas de perte de puissance a l’allumage comme avec certaine bougie bas de gammes.
Bon sinon la facture est asser salé ; http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-denso-iw01-31-1988953-686-p
Mais il font souvent des promos, 20€ je l’ai même vu a 15€ une fois.

Huuum …! A oui quand même ! Bon je vais peut être attendre un peut et réfléchir à deux fois tongue.gif

Si non elle on une espérance de vie plus long ou au contraire ?

Un ami a posé la même sur son 250 ktm prépa et un WRK husqui prépa et elle n’ont pas encore laché plus de 15 h pour le wrk.

A d’accord bah ca va, elle seront de tout façon plus fragile que les autres je pense

Citation :
A d'accord bah ca va, elle seront de tout façon plus fragile que les autres je pense

C'est sur que si tu casse un segment, l'électrode ne fera pas long feu mais bien règler, il n'y a pas de souci wink.gif

Oui c’est sur, mais bon ça fait déjà deux fois de suite que je serre sans savoir vraiment pourquoi… donc je vais peut être attendre :stuck_out_tongue:

J’en ai eu une pendant 7000km et nickel. Démarre sans problème et s’use moins vite qu’une bougie de base smiley.gif mais quand j’ai voulu en reprendre et qu’il m’a dit 17€80 stp j’ai remis une bougie de base tongue.gif
Apres niveau perfs, réellement tu ne ressens rien mais c’est pas pire c’est deja ca^^

Oui donc c’est une bonne bougie mais pour sont prix elle n’en vaux pas la peine ?
Autant prendre une bougie de moyenne gamme