Bougie nitro, gicleur et pose bidal S2

Bonsoir à tous,

désolé de poser une question aussi tupide mais avant j’avais un neo’s où la bougie est facillement accessible.
Voici ma question: par où on passe pour accéder à la bougie sur un nitro? quels carénage démonter? j’ai finis mon rôdage dans cinquante kilometre donc demain je veux libérer mon vario ( bloque piston d’où ma question) et monter mon bidal.

Merci d’avance et désolé pour cette question qui peut paraître un peu bête. que ce soit tuto ou vidéo youtub les manip sont enregistré ou les photo prise une fois le scoot déjà mis à nue oubien tout de suite de pres, du coup je n’arrive pas à piger où est planqué la bougie.

[EDIT: questions sur les gicleurs plus bas sur la page 1]

je penses qu’il suffit de retirer le bas de caisse mais il est fixer grâce à d’autre caches … donc tu devrait démonter un minimum les carénages pour pouvoir accéder à la bougie ^^

Prend ton temps fait pas le presser pour monté ton pot car si tu oublie un bête truc … ça peut faire mal des fois smiley.gif

heu qu’est-ce que je pourrais oublier? oO

Bah justement … tu vas débrider ton vario et installer un pot … faut faire quoi d’après toi ?

ben régler le carbu 017.gif, mais pour ca il va au garage en principe =) j’ai un peu peur de mal le faire ( si je me plante et roule trop pauvre au revoir cylindre) et pis démonter/remonter le carbu heu… bizarrement je le sent pas trop vu la galere que ca a été avec mon neo’s

Bon ok sache que ton scoot ne va pas fonctionner à son optimum si tu va le faire régler chez un pro …

Il est même fortement probable que ton scoot aille moins vite avec ton pot coudé que ton pot d’origine …

Les pro ne vont pas prendre le risque de perde leur boulot si tu quitte le garage et que tu te ramasse une voiture par exemple… si ton scoot est débrider déjà ton assurance voudra pas payé donc tout à tes frais

… tu comprends ou je développe ?

bon ben tu me conseil quel gicleur?
J’ai 25 ans quand meme je suis responsable de mes actes, si jme bouff une bagnole avec un scoot modifié c’est pour ma pomme pas la leurs normallement, et ils n’aurons fais que les reglages.

je comprends tout à fait j’en ai 22 017.gif

C’est juste le fait que si tu te retourne contre le garage suite à un accident, il seront en faute et ça ils ne l’admettront pas ^^

J’ai eu le cas moi même et de plus je suis entrain de me battre avec mon avocat pour récupérer juste le prix de ma mécaboite (dead, à cause d’un foutu alcoolo) …

(Belge)

soit tu reste en boite à air ou cornet ? te conseille la boite ^^

ah oui oui boîte à air origine!!! je ne peut pas faire plus de frais ce mois ci et le pot je l’ai déjà ( bidal s2 et au vu des photo de certaines petites annonces, quasi neuf! je repeint juste la cartouche pcq une cartouche bleu sur un scoot noir… 017.gif quoi)

Ps: tu me rends un peu frileux je crois vraiment que je vais faire les reglagles moi meme mais pour anecdot ce que j’appel " le garage " c’est mon concessionaire mbk ou j’ai acheté mon scoot e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

EDIT: la cartouche est peinte ayé ca fais un zoli noir matt :stuck_out_tongue:

Oui je comprends bien, c’est enfait parceque j’ai plusieurs connaissances qui on été faire régler leurs scoot chez leurs pro et il venait se plaindre après car leurs machines n’avaient pas le comportement souhaité e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

en plus d’avoir payé alors avec mon pote mécano on à régler ainsi j’apprenait en même temps … après « NOS » réglages, shocked.gif différence totale !

et le pire c’est qu’on le fesait gratos t.gif fin soit.

Bon carbu de 12 d’origine avec BAA origine+ pot S2.

quand tu démonteras la cuve de ton carbu regarde quel numéro est indiquer sur le plus gros gicleur pile en dessous de l’aiguille enfin pile en dessous ou elle passe pour faire simple e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

tu relève le num et comme tu reste avec t’as boite à air tu commence avec un gicleur de 5 point supérieur à celui d’origine.
ensuite faudra régler avec la vis de richesse et le ralentit en dernier.

Quand ton moteur tourne rond sur toute les plages de régime,enfin il va pas avancer correctment après ce réglage mais c’est juste pour vérifier qu’il tourne +/- correct.

ensuite tu devrais surement remplacer tes ressorts d’origine par des Malossi Jaune d’embrayage et celui de poussée Jaune Malossi (j’insiste sur la marque Malossi)

pour qu’il embraye correct.

après allégé les galets d’origine (8gr je crois) tu passe en 5.5gr ou dans ces eaux la ! faut tester toi même un moteur n’est pas l’autre et ce n’est pas des valeurs prédéfinie !

voila bon courage e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Edit: Quand tout ça est fait, tu tape une bonne pointe à fond de bal ! tu coupe le contact sans toucher au gaz et tu le laisse s’éteindre tout seul.

Tu prends une clef à bougie, tu dévisse (cho ! fait gaffe!) et tu mate la couleur.

-Blanc : trop pauvre en essence, attention risque de serrage.
-Brun/rouge brique : niquel il est régler !
-Noir: trop riche en essence, le moteur n’atteind pas son régime maxi et est en quelques sorte bridé du au surplut d’essence qui arrive.
voila.
Elle peut etre noir aussi si tu à fait un mélange huile/essence trop riche en huile ^^

y aurais pas quelqu’un dans l’eure pour me filer un coup de main avec ces réglages?
rien que de te lire ca fais peur 017.gif

pour les ressorts jaune ils arriverons avec un malossi multivar fin aoûte wink.gif pour le moment je suis trop raide pour racheter des pieces autre que les gicleur, j’ai prevu un peu pour les reglages mais des tones, meme ce beau support de plaque qui me tentais je peut pas pour le moment^^

ok alors oublie ton pot S2 pour le moment… si tu le monte tu va ramer … te conseille maintenant fait ce que tu veux mais ça n’ira pas bien …

Faires les réglages ok je comprends l’utilité, acheter des gicleurs evidemment je comprends. ca me fous un peu la trouille de faire seul les réglages d’où ma question pour savoir si y avais pas quelqu’un dans l’eure pour me filer un coup de main mais je vais le faire.
Les ressort d’embrayage je comprends pas l’intéret surtout avec un vario origine. je pensais que pour un mois les origine suffiraient, tu crois pas?

En effet comme tu dis tu conseil apres je fais ce que je veux, mais j’aimerais comprendre. Explique moi: en quoi les ressorts sont vitaux ?

ok

Bon si tu met un pot sans changer t’es ressorts il va rouler moins vite que tout origine.

Car comme tu passe en échappement libre, ton moteur évacue plus de gaz, donc la puissance est augmentée car le pot d’origine bride le moteur (conçu pour fonctionner correctement d’origine sur un moteur d’origine)

Donc, ressort d’origine+pot= embrayage trop rapide du aux ressorts trop mou et du coup comme il prend trop vite tu va pas allé bien vite ^^

Si tu laisse également le ressort d’origine de poussée la courroie ne va pas monté à fond sur le vario et la poulie donc vitesse réduite. tu risque même fortement de galèrer dans les côtes.

Si tu effectue tout les réglages,sans changer tes galets ton moteur arrivera pas à prendre ses tours/min max donc vitesse reduite également

T’additionne tout et enfait t’as un veau … les ressorts vont tenir plus d’un mois c’est juste que ton nitro va pas avancer des masses…

Merci! là je pige tout =)
Bon ben je vais libérer le vario mais le pot attendra =) donc je prevoierais pour le mois prochain galet de 5.5 et ressorts jaunes c’est ajouté à ma liste =)

EDIT:

plus simple, j’ai rien oublié dans cette liste?

Ressorts d’embrayage Malossi pour embrayage d‘origine 105mm MBK Nitro / Booster
Galets Malossi HAT d=15x12 - 6gr
Bloc piston MotoForce avec insert nylon

c’est mon panier chez maxiscoot. pour les galets y a que 5.4 ou 6grame, je vise plus lourd ou plus léger que le 5.5 que tu m’avais conseillé?

J’ai une connaissance qui à revendu son Nitro 94cc Big Bore Malossi (une pure bombe)

depuis il s’est racheter un nitro et le laisse full origine juste pour la popo.

il à juste un kit Carenzi 50cc alu (qui à déjà serrer une fois)
vario polini
carbu 17.5
et pot Type origine de marque Sito (il monte à 75km/h, je sais c’est interdit de mentionner la vitesse supérieure à 45km/h mais c’est pour lui faire comprendre)

Donc avec un pot coudé et de détente on va pas forcément plus vite, il faut avant tout régler et comprendre la complexité d’un moteur 2T qui n’est vraiment pas chose facile e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Ou du moins certaines personne le penses … mais enfait je n’y connais pas encore grand chose,enfin les bases oui.

J’aimerais d’abord savoir accorder un kit avec un pot, en mesurant les diagrammes et le faire fonctionner au top mais bon je sais pas fabriquer un pot comme ça e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Le mieux que tu puisse faire pour avoir un bon réglage et un bon accord (pour l’instant), c’est de prendre la même marque du kit et du pot.

Comme t’as le pot, prend un kit Bida e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Je sais c’est des sous mais bon enfin c’est juste un conseil…

Edit: Heu 5.4 ^^

Citation :Edit: Heu 5.4 e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Merci je modifie ma liste^^

Citation :

il à juste un kit Carenzi 50cc alu (qui à déjà serrer une fois)
vario polini
carbu 17.5
et pot Type origine de marque Sito (il monte à 75km/h, je sais c’est interdit de mentionner la vitesse supérieure à 45km/h mais c’est pour lui faire comprendre)

Donc avec un pot coudé et de détente on va pas forcément plus vite, il faut avant tout régler et comprendre la complexité d’un moteur 2T qui n’est vraiment pas chose facile e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Oh tu sais un 75 réelle m’irais tres bien^^ mais pour te faire une réponse plus développée: oh oui le 2temps c’est compliqué, mais c’est nerveux et reactif c’est pour ca qu’on aime ces moteurs criard^^
Apres mon S2 et moi c’est une vieille histoire, je l’ai monté sur mon tout premier scoot suite au vole de mon pot d"origine ( oui oui, on m’a volé mon pot d’origine sur mon neo’s quand je vivais à paris JUSTE LE POT qui était bouffé à la rouille…) cette pièce m’a sauvé mon taff. et à cause de ca j’en suis venu à adorer sa sonorité et son apparence, j’adore le style que ca donne sur un nitro ou un autre scoot. je n’aime pas le S3 par contre par exemple, donc tu vois le choix de monter mon S2 est complettement dicté par l’emotionelle^^ pure question de goût pour le coup

Citation :

Le mieux que tu puisse faire pour avoir un bon réglage et un bon accord (pour l’instant), c’est de prendre la même marque du kit et du pot.

Comme t’as le pot, prend un kit Bida e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Je sais c’est des sous mais bon enfin c’est juste un conseil…

Je comprends bien ton point de vu mais pour galets ressort et bloque piston j’en ai pour cinquante euro, si je monte un kit ca va plutôt taper dans les 500… sans compter la perte de fiabilité que je ne peut pas me permettre pour le moment ( besoin d’un véhicule pour bosser). tu pourrais objecter que toute modif fais perdre en fiabilité, je suis d’accord, mais entre un pot et un kit y a un monde surtout pour un débutant comme moi^^ ( eh oui 24 ans et le seul truc que j’ai jamais fais en mécanique ben ca a été de monter un pot à la vas vite et rouler un an et demi sans reglage, pas étonant que j’ai serré du coup mais à l’époque je ne savais rien de rien 017.gif).

Apres entre nous, mais alors là je me projette tres loin, c’est PAS DU TOUT à l’ordre du jour. Mais un si un jour qui sait l’envie me prends de monter un kit, ce sera un polini sport et si je le fais je vendrais sûrement mon pot S2 wink.gif Mais bon voilà pour le moment je cherche pas de la grosse grosse config, juste à pouvoir rouler décemment et ne pas mettre dix ans à avaler trente bornes. ah que je regrette le scoot de mon premier taf… j’etais livreur le patron avait acheté des scoot " trafiqué’ pour les payer moins chere, c’etait une vrai bombe le ludix 50fonte qu’on avais, meme si il a pas vécu longtemps MDR.gif

ok pas de soucis ^^ je comprends tout à fai j’ai eu le même coup de coeur pour le pot Yasuni Carrera 30

(regarde le prix neuf xD) et finalement je l’ai sur mon nitro ! ahah je le kiff et je le revendrais pour rien au monde ^^

et pour info je voulais dire quand j’ai parler du kit Bida, tu peut rester en 50cc aussi ^^ et avec t’as commande de 50 euros tu rajoute peut être 150e et tu l’as (juste pour infos)

Je dis un prix ainsi, mais ça doit couter moins cher ^^

c’est tentant mais entre les travaux et les frais dentaire je peut pas me permettre un kit pour le moment^^ par contre je pense que je vais craquer et commander les pieces pour le scoot cette semaine. au passage tres beau ton pot j’ai regardé des photo! dis t’aurais pas un tuyeau pour jarter les taches de rouilles sur un pot? j’ai tres tres peu de corosion sur le mien et j’aimerais bien qu’il retrouve un peu de son aspect miroire^^ ( faux pas rêver il a été rayé depuis mais je l’ai plutôt bien récupéré ca me ferais plaisir de virer meme les deux trois points de rouilles)