Salut,
Quand j’ai regardé ma bougie, elle était noir d’un coté et blanche de l’autre ? Que signifie cette couleur ? Space m’a fait comprendre que c’était une mauvaise combustion … Mais comment résoudre ce problème ? Est-ce grave ?
Pierre.
ta bougie est neuve ? qu’elle est son indice thermique ?
Oui ma bougie est neuve. Sur l’ancienne c’était la même chose …
C’est une bougie B7
Faut pas se fier aux indications d’une bougie neuve, car elle n’est pas encore colorée comme il faut. Revois ton pourcentage d’huile (fais un bon mélange précis) et tes réglages carbu (gicleur)
Peut ètre une prise d’air?
Vérifie ton joint de culasse.
Mon mélange d’huile est très précis … je me suis fabriqué moi même des doseurs. j’utilise de l’huile motorol 100%synthèse (je met du 3%). Sinon pour mon gicleur: comment être sur que se soit le bon avec ce que m’indique la bougie ?? (mddrrr)
Pour la prise d’air au niveau de la culasse je vais voir … je vais resserré les 4 boulons. Je verrais si ça à une influence en fin de semaine prochaine. (je remonterais tout quand j’aurais mes nouvelles jantes …).
Essay de mettre un peu de pate a joint
A tu un decompresseur ?
Pour le montage de la culasse : serrage en croix puis un petit tour une fois le tout remonté et une fois le moteur refroidi il faut resserer un peu
Je n’ai pas de pâte a joint, ensuite oui j’ai pas resserré mes boulons après avoir fait tourné mon moteur … peut être ça mais j’en suis pas si sur.
Oui j’ai un décompresseur. Je l’utilise peut souvent pour démarré: souvent je démarre dans la pente dans mon jardin en me m’étant sur la selle … .
Une culasse sans decompresseur reglerais surement ton probleme…
J’en est pas sous la main xD. Puis tu me la paye ?
Sache aussi que le câble de mon décompresseur n’est pas branché .
Une culasse sans decompresseur reglerais surement ton probleme...
peut tu m'expliquer pourquoi stp ? moi j'ai une culasse a décompresseur mais ma bougie a une couleur correct, ok au début sa me faisais comme pieer mais depuis que j'ai changer ma bougie c'est niquel

Le décompresseur est peut être mal fermé … ce qui laisse des gaz entré dans la chambre de combustion et ce qui expliquerait la couleur de la bougie mais ce ne peut être ça sinon j’aurais pas de compression …
Resserre bien ta culasse (pas comme un bourrin quand même) et si ça va pas mieux change ton joint de culasse. J’ai eu ça pendant plusieurs semaines il y a pas longtemps justement, et je me demandais aussi d’où ça pouvait venir, mais comme ma mob fonctionnait bien je me suis pas posé plus de question que ça. Puis j’ai changé mon joint de culasse parce que y’avait de l’huile qui fuyait un peu et giclait sur le garde-boue avant (au bout d’une semaine il était tout noir), et depuis ma bougie est marron des tous les côtés. Si c’est pas ça, ça peut venir du décompresseur, c’est le même problème : perturbation des gaz.
Oui mais pourquoi j’ai une bonne compression si j’ai une fuite d’air ?
J’ai changer mon joint de culasse il y a pas longtemps en plus … j’ai changer segments, joints d’embase, joint de culasse et je me souviens avoir bien serrer les écrous quand même … même si je ne les est pas re serré après avoir fait tourné le moteur, je doute que sa vienne de là .
Alors voilà, j’ai nettoyer mon moteur et j’ai vu que le piston était calaminé mais que d’un coté . Alors je me suis pressé de déserré les 4 écrous de la culasse (tempis je rachèterais 2 joints). Et effectivement, le piston était calaminé d’un coté mais pas de l’autre … J’ai regardé la culasse et idem
. Sauf que pour la culasse ce n’était pas tout à fait de la calamine mais de l’huile noir qui était collé. Avec un chiffon en un passage cette coulée noir était enlevé. J’ai aussi vérifié l’étanchéité du décompresseur. l’eau que j’ai mis dans la chambre de combustion au bout d’une demi heure est resté tel quel … Sa ne vient donc pas du décompresseur.
Ce que je te dit c’est que les culasse avec decompresseur font des perturbation de la combustion !
Désolé je ne peux pas plus t’aider ca pourrais aussi etre ton plan de join qui est mort mais il y a beaucoup plus de chance que ca vienne de la
Ce que je te dit c'est que les culasse avec decompresseur font des perturbation de la combustion !
Désolé je ne peux pas plus t'aider ca pourrais aussi etre ton plan de join qui est mort mais il y a beaucoup plus de chance que ca vienne de la
Je viens de dire juste avant que l'eau que j'ai mis dans la chambre de combustion est resté tel quel une demi heure après et que donc le décompresseur n'influait donc PAS sur la couleur de la bougie.
Puis dans ta phrase tu t'es pas trompé ? c'est pas plutôt:
"mais il y a beaucoup moins de chance que ça vienne de la"

parce que bon le plan de joint est bon j'y est pas touché ...
Mais je ne comprends pas pourquoi une prise d'air quelque part favoriserais la formation de calamine à un endroit ??

la forme de la culasse (a cause du decompresseur) créé des perturbation dans ta combustion :
Meme si ton decompresseur ne fuit pas et meme si ta culasse etait neuve cela ne convient pas pour une bonne combustion !
Ton plan de joint peut se deformer facilement :
Chauffe exessive
Culasse mal serré
Oui, mais c’est problème se retrouvent surtout pour les kits. Moi c’est de l’origine dit ultra solide … alors je ne pense pas que ça vienne de là . Ce que je trouve plus bizarre par contre c’est que le coté sur le piston qui est calaminé est coté échappement … Est-ce possible que ma prépa soit trop poussé en hauteur niveau échappement ?
Il est preparé ton cylindre donc une combustion parfaite est nessesaire…
Tu a touché a tes diagrammes admissions ?