salut a tous!
j’ai un probleme penible!je m’explique =>
je possede une mbk x limit 2004 avec =>
hm origine (rodage)
carbu , pipe 19 conti
clapet carbonne conti
pot ninja Ph!
voila j’ai fait les reglage carbu (gicleur 102, bougie marron apres une pointe) et le probleme c’est que je roule 10-20 minute maxi et ma bougie claque (elle est toute noir encrasser pourtant le gicleur est pas trop gros) meme avant quelle claque,ma moto perd de la puissance dans les tours!
c’est une BR9ES!
voila aider moi svp je comprend pas!c’est enervant d’achetez toujours des bougies!
peu etre une bR10ES serai mieu?en + avec cette chaleur dehors !
moi jpense peu etre que mon carbu est gros pour un hm d origine donc + d 'essence et comme le liquide refroidisement arrive pas trop a tout refroidire ma bougie claque non?c’est possible!
mon pro m’a dit qu une une bougie b9es ou b10es irait pas sur ma moto car ma moto c’est a allumage electronike donc faut une resistantce (BR9ES)
vous en pensez koi de mon probleme!
merci de repondre car c’est penible de rachetez des bougies :s
Non pas B10ES parce que c’est pour les kits. Essaye plutot une B8ES
ben non pk une b8es + le chiffre est petit + la bougie refoidit moins!
quand ma bougie claque et que je roule la moto s etouffer et peter c normal ?ca nike pas le moteur?
Si ellle claque c’est que y’a un problème. Tu prends des bougies culot court ou long ? parce que
fais gaff que ton piston ne vienne pas tapé la bougie et pour la B8ES, c’est ce que j’ai.
Elle a 1500km et elle est niquel
Ne descend pas trop car il y a danger pour ton moteur (bougie trop chaude fond et fait serrer le moteur). Achète une BR9ES pour commencé.
il a raison une b9 sufi mais meme avec un b 10evx sur mon origine elle tourne sans souci
a mon avis sa vien d’autre part
1 cela peut venir de ton joint spy vilo coté enbrayage kan tu roul l’huile de boite rentre et alors tu te retrouve avec de l’huile de boite dans le moteur
ca arrive souvent mais rien de grave
2 regarde ton reglage de pompe a huile(les 2 repere aligné au ralenti)
ou 2.5 pour cent voir 3 huile pas plus
alé bon courage et bonne chance
oui moi j’ai une b9 et c’est niquel une b8 sera trop chaud et une b10 trop froide.
tout les consesionaire pres de chez moi vende + de b9es c que des BR8-9-10Es!
donc j’ai rachetez une bougie br9es!
j ai demonter mon ancienne bougie elle etai marron foncer avec du noir sur l electrode et en dessous de l eclectrode la boule etait noir!quand jsuis a fon de poignet en sous regime elle fait beuuuuuu comme si elle va s eteindre!jvais peter un cable j en ai marre serieu !quand jsuis a 1/4 de la poignet elle est nikel
c’est un mauvais réglage carbu! tu as trop d’essence à mon avis.
ouais je pense que c’est ca!
donc un gicleur 115 => bougie noir un peu marron et fort humide
110 => bougie marron fort foncer avec du noir au bord de l’electrode et peu humide
105 => pas encore esssayer ca doit etre le bon gicleur a mon avis
102 => bougie marron avec des trace blanches et humide!
il faut devisser la vis de richesse de cbs de tours svp?avant de remettre une bougie neuve (br9es) je vais tout demonter => decalaminer mon pot,nettoyer mon cornet (une fois y a eu de l essence qui couler du cornet )!
je vous dit quoi lundi avec mon gicleur 105 apres avoir tout nettoyer!
ps: sur mon carbu 19 conti il fau boucher koi comme trou pour qu’il y a pas trop d’air qui doit rentrer dans mon moteur???j’ai boucher celui au bord du carbu pour serrer au niveau de la pipe + l’arriver d’huille sur le carbu,il fau pas boucher les trop plein!!!
merci de repondre ca pourrai m’aider car j’en ai marre de mes reglage carbu qui pete mes bougies en plein rodage
up svp j’attend votre avis pour commencer le bricolage sur ma moto
salut,
Va voir il y a un post sur le reglage carbu! ton carbu et male régler c’est obliger (moi sa m’est arriver) car quand tu fais une pointe avec ta moto et que tu enleve ta bougie elle doit être couleur chocolat/brun et si la tienne et noir c’est que ton melange est trop riche donc faut resserer ta vis de richesse et la regler comme c’est marquer sur le post. tu dois avoir des problémes pour démarer les matins non ?? tu dois y aller a la poussettes car ton melange est trop riches donc ton moteur s’engorge.
a+ et bonne continuation.
j ai une tiote question :
on est obliger de desserer la vis de richesse de 1trs et demie,2 trs et demie comme tout le monde fait sur leur moto sur internet?
car moi j ai tout essayer les gicleur avec la vis de richesse desserer de tres peu et ma bougie tjrs un peu humide!y a un momens j ai essayer de mettre un gicleur de 115 avec la viss de richesse desserer de 4-5 trs et elle tournai nikel on dirai que ma moto avait pas assez d’air et trop d essence donc ca explique ma bougie encrasser et humide et s engorger a font de poignet dans les bas regime?vous me suivez?
c’est pas grave si je remet un gicleur de 115 avec la vis de richesse desserer + de 2 trs?
merci de repondre
uppppppppp