salut à tous,
j’ai une HM en 86 top alu avec carbu de 28 khein et tout ce qui suit !
mon problème : la bougie fait que de « grillier », enfin elle ne grille pas vraiment car je peut encore rouler mais plus monter dans les tour, ou des fois grille carrément.
je suis en allumage d’origine, l’ancien propriétaire m’a parler qu’il y avait une clavette specifique pour modifier l’avance.
les bougies que je met son des b9es ou br9es je ne sais plus.
je voudrait donc savoir quel bougie mettre pour qu’il n’y est plus de probleme.
merci d’avance
Bah deja tu peux directe mettre une indice 10 pck sa chauffe ses du gros kit --'
BR10EVX iridium
vérifies l’avance à l’allumage, la clavette qui décale celui ci ne correspond peut être pas à ton moteur.
vérifies la carburation, si tu tournes trop riche la bougie s’encrasse.
pour l’indice c’est à voir, 10 ou 9 pas d’iridium, çà ne sert à rien sur un 2t à par gaspiller du fric et là griller (trop de résidus de combustions sur un moteur 2t), mets y plutôt une bougie genre BR9EG.
vérifies l'avance à l'allumage, la clavette qui décale celui ci ne correspond peut être pas à ton moteur.
vérifies la carburation, si tu tournes trop riche la bougie s'encrasse.
pour l'indice c'est à voir, 10 ou 9 pas d'iridium, çà ne sert à rien sur un 2t à par gaspiller du fric et là griller (trop de résidus de combustions sur un moteur 2t), mets y plutôt une bougie gendre BR9EG.
une platinium/ irridium sa marche dix fois mieux !
ne mélange pas platine et iridium.
ne mélange pas platine et iridium.
Je sais irridium ces encore mieux
de toute façon si il grille des bougies standard à gogo c’est pas en mettant une platine ou iridium que çà s’améliorera, il faut vérifier l’avance et la carburation.
de toute façon si il grille des bougies standard à gogo c'est pas en mettant une platine ou iridium que çà s'améliorera, il faut vérifier l'avance et la carburation.
Ces sur ! mais si il les grilles ces peut etre pck il sont pas au bon indice de témpérature ?
il a une indice 9 et tu lui dis de mettre une 10, c’est encore pire dans ce cas car plus la bougie est « froide » moins elle atteindra sa température d’auto nettoyage donc elle grillera.
à l’inverse par contre t’as pas tors si la bougie, d’indice trop chaud, fond…mais on a pas vu l’état de sa bougie et puis si elle fond généralement t’as le piston qui perce en même temps…