Bougie qui perle - Symptômes, causes et solutions pour une mobylette 103

Bonjour,
Voilà, il y a quelques jours je suis parti faire un tour avec ma 103 est au bout de 5-6 km ma mob a commencé a ratatouiller et elle avancait a 10 km/h maxi. Quelques kilomètre plus loin elle cale, je rentre donc chez moi en poussant. Je démonte ma bougie je vois que celle-ci a « perlé ». J’ai donc changer de bougie, la mob remarchait alors comme avant cepandant j’ai peur que au bout de 5-6 km elle « perle ». J’ai ententdu que cela arrivait à cause d’une surchauffe mais cela ne m’est jamais arrivé auparavant. cry.gif

Salut !

Ta vérifier l’écartement de l’électrode ? Si c’est trop rapprocher sa arrive souvent chez moi, qu’elle est ton indice de bougie ? Cela va de 1 à 10

Qu’elle est ta configuration ? ton mélange est bon ?

Tu as remit la meme bougie ou tu as changé d’indice?
Verifie que tu n’est pas de prise d’air, que le carbu n’est pas desseré, ect.

je suis tout d’origine sinon mon mélange est bien bon, j’ai réecarter l’éléctrode sa allais un peu mieux mais elle broutait encore, mon carbu est bien serré et ma bougie c’était du b7 il faurdait donc que j’essaye de mettre une b8 ?

Dorigine les bougies des 103 sont des Ngk br7hs.
J’ais deja rouller en br8hs sans problémes.
Mais les br8hs sont plus chaudes que les br7hs.
J’ais deja monter sur mon tse en dépanage une bougie Denso w16fpu ça fonctionnais bien c’est le vendeur qui ma donner ça car il avais plus de Ngk en stok

C’est pas l’inverse b8 c’est plus froid que b7 huh.gif

Citation :
Dorigine les bougies des 103 sont des Ngk br7hs.
J'ais deja rouller en br8hs sans problémes.
Mais les br8hs sont plus chaudes que les br7hs.
J'ais deja monter sur mon tse en dépanage une bougie Denso w16fpu ça fonctionnais bien c'est le vendeur qui ma donner ça car il avais plus de Ngk en stok

renseignes toi avant de poster çà!
chez NGK plus le chiffre est élevé plus la bougie est "froide"

loual74 vérifies la couleur de la bougie, tu dois rouler trop pauvre, mauvais réglage ou prise d'air possible.

Je viens de faire mes réglages ça vas vous paraître bizzarre mais la couleur de la bougie est grise, sinon est ce que l’on peut trouver des gicleurs pour les carbus gurtner 12 ?

pour moi bougie gris c’ est bougie trop chaud mais une br8hs ou b8hs sa dépende de ton antiparasite

bougie grise, limite blanche?
si tel est ton cas, carburation beaucoup trop pauvre undecided.gif
soit tu augmente le débit d’essence, taille du gicleur ( mais pour les gurthner on en trouve pas trop) soit tu réduis le débit d’air, pour se fair tu cole une mousse plus dense dur la boite à air wink.gif
sinon du B7 pour de l’origine c’est bien, t’as une fourchette entre 6 et 8 comme indice sur de l’origine, donc 7 t’es en plein milieu wink.gif