Salut a tous, voila vu qu’on est en été j’ai pensé a mettre une bougie plus froide que celle que j’ai maintenant, la ngk br9es. j’ai pensé a la b10es, est-ce qu’elle est plus froide que la br9? est-ce-que elle s’adapte sur un moteur tout d’origine avec un pot sans risque de serrage? ou sinon la ngk irridium apporte quoi?
merci, des +1 a la clé
Les bougies de la gamme IX (irridium) permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.
Les bougies du type NGK b9es(culot long) est une bougie froide fais chauffer ton moteur avant de mettre plein gaz
Je c’est pas si la b10es est plus froide
j’espère tavoir eclairé un peu mais a mon avie reste sur une bonne br9es
merci, je sais que plus l’indice thermique est bas plus c’est chaud. mais j’aimerais savoir ce qui est le mieu pour l’été sur un moteur totalement débridé avec un pot: une b10eix ou une b9eix?
plus l’indice est proche de zéro plus la bougie est chaude
le R c’est une resistance qui ne brouille pas les onde fm (radio ) ou hertzienne (télé )
les bougie ES son a culots long ( « toujours » sur moteur liquide )
les bougie HS son a culot court !! ( generalement moteur a air ou liquide comme rcx )
tu a un pot debrider donc une br9ES
reste en br9 es sa suffit ou alros si il fait vraiment tré chaud passe en br10es si tu veux ! ^^
mais un truc a savori aussi
c’ets que si on met une bougie trop froide la combustion ce fait mal donc sa tournera comme un sac !!
je parle pour les moto d’origine ou juste débride
ok vince, +1. de toute facvon meme si ca marche pas bien, elle me servira pour ma config que je vais avoir. encore
a+
un truc a ne pas oublié quand vous mettez des bougies ngk R bien faire chauffez avant de partir sinon la bougie clacke
Pour bien faire chauffer faut faire quoi ?
Est ce que ça vaut le coup de prendre une bougie b9eix ?
Sur une Gilera SMT de 2007 c’est quoi ma bougie il faut que je la démonte pour le savoir ?
je pense que sur ta gilera c’est une br9es. ca y est j’ai commandé une b10eix elle me servira de toute facon pour ma config que je vais avoir
Ok donc je vais pas la changer.
Ça coûte combien une b9eix/b10eix ?
ca coute entre 16 et 18 euros contre une br9es a 3 euros 50 / 4 euros
Et c’est plus performant, plus résistant et à ce qu’il paraît ça calamine moins ?
J’en prendrais sans doute une alors !
Sur ma moto tout d’origine avec juste un pot (Hebo passage haut) et une transmi de 13*53, il me faut quoi comme bougie irridium avec l’hiver qui arrive ?
Une BR9EIX (équivalent de la BR9ES) ?
J’ai ce site où il y a 25% de réduction sur ces bougies : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bougie-NGK-moto-IRIDIUM.html.
Post à effacer j’ai fait une erreur et je peux pas l’effacer !
t’a fait quoi comme erreur
Pour bien faire chauffer faut faire quoi ?
ben tout simplement tu la laisse tourné au ralenti et tu attends de sentir que le cylindre commence a chauffer avec ta main (qu'il soit tiede) tu peux aussi mettre quelque coup de gaz mais sans depassé les 6000 T/min après tu demarre et tu monte progressivement dans les tours au debut puis t'envoie voila rien de bien compliqué ^^
ben avec ma bougie moi sa m’epéchait pas de tirer dedans
jamais que sa empechais de tirer dedans sinon j’en aurais pas une