j’ai vu qui existe des Bougies NGK IRIDIUM IX
A partir de 17,95 €
Bougie Iridium IX en Promo à -20 % pour les 20 années d’ Equip’moto, au prix de 14.95 euros au lieu de 17.95 les bougies NGK Iridium IX sont au sommet de la performance. L’électrode centrale représente 75% de la taille d’une électrode platinium et 24% de la taille d’une nickel conventionnelle.L’ électrode est conçue pour un meilleur allumage, elle n’est ni trop grande ni trop petite, juste la taille exacte pour une réduction optimale du voltage nécessaire et pour maximiser les qualités de longévité de l’iridium. Le front de flamme est plus important d’ou une meilleure combustion.
Electrode centrale en alliage platine
Meilleur rendement
Reprises plus franches
Consommation diminuée
Durée de vie augmentée
Taillée pour la compétition
Technologie de pointe
BOUGIES IRIDIUM IX CORRESPONDANCE STANDARD
BPR6EIX BP6ES, BPR6ES
BR6HIX B6HS , BR6HS
BPR7EIX BP7ES, BPR7ES
DPR7EIX-9 DPR7EA-9
BKR7EIX11 BKR7E , BKR7ES , BKR7EKC
CR7EIX C7E , CR7E
BR8EIX B8ES, BR8ES
CR8EIX C8E, CR8E, CR8EB
CR8EHIX-9 C8EH-9, CR8EH-9
DR8EIX D8EA, DR8EA, DR8EB, DR8ES, DR8ES-L
DCPR8EIX DCPR8E
DPR8EIX-9 DP8EA-9 , DPR8EA-9
BR9EIX B9ES, BR9ES
CR9EIX C9E, CR9E, CR9EB
CR9EHIX-9 C9EH-9, CR9EH-9
DPR9EIX-9 DP9EA-9, DPR9EA-9
BR10EIX B10EG , BR10ES
quia deja essayer?
Moi j’avait une br9eix donc iridium mais fait attention car quand je suis passer en br9es j’ai du refaire tous mes réglages carbu et un collègue a eu le même problème. Par contre je démarrait plus facilement avec la bougie irridium mais niveau performances j’ai rien vu franchement 
Puis le prix comparé a une « simple » 
aucun intérêt d’en mettre une sur vos brêlons poussif.
c’est monté d’origine sur certaine moto de grosse cylindrée et/ou de forte puissance.
faut que l’allumage et la bobine fournissent suffisamment de courant…faut que le reste suivent quoi!
il y plus à gagner en montant un bon fil de bougie racing pour ne pas avoir de pertes ce courant.
Comme dit plus au sa serre a rien sur nos petits 50cc.
J’ai des bougies de compétition pour des moteurs trés pointu.
J’avais sa sur mon yz sa coute la peau du cul 
ok et pour les sport vx ?