Branchement correct de la Bobine HT sur GPR - Système électrique, Fils, Allumage, Couleurs

Salut tous !
Jai rachete il y a qques jours une GPR en piece (l ancien proprio na pas sut la remonter).
J’ai remonter le moteur correctement, mais il me reste le systeme electrique a refaire. Je voulais savoir si le branchement des 4 fils qui sortent de l’allumage et qui vont sur la bobine ht est important ou si on peut les brancher dans n’importe quel sens ? Je pose la question car toutes les cosses ont ete arachees. Si le sens est important, qqu’un pourrait til me donner l order de couleur des fils ?
je vous remercie.

Tibow

Ah non ne mets pas ça à l’arrache sinon tu vas avoir des surprises lipsrsealed.gif
Il faudrait que tu trouves le schéma électrique de la GPR soit chez ton garagiste ou bien sur le net si tu y arrives.

C’est laquelle de GPR, avant ou après 2003 ?

lu si tu a la nouvelle GPR nude ou racing va chez www.dam-sport.net
il connaisse bien la gpr il font les prepa les mieu qu’il peuvent seulement sur la gpr donc la tu sera bien renseigner a+++

Jai la GPR modele 99 avec beaucoup de boulot dessus avant de lui faire revoir la route.

Je vous remercie.

Tibow

ah je sais pas si il sauront car c’est l’ancien modéle ecoute je connais du monde qui a la meme que toi jregarde la couleur des fils et ou il vont et je te tiens au courant!!a+

Je te remercie Juju. a bientot.

Tibow

oui il ne faut pas mettre ca complettement n’importe comment! comme l’a dit cleme faut trouver les schéma electriques wink.gif

mais derien tibow22 si tu a d’autres question n’ésite pas a venir sur le forum sa sert a sa wink.gif
a++

Jai un schema electrique mais il n’est pas tres clair, je vois pas si les fils sont branche dans le bon ordre dessus, c’est difficile.

J’ai bien une autre question, je n’ai pas eut le neiman donc pourrai je tout de meme voir si mon allumage fonctionne ? Ce n’est pas que ca coute cher un neiman, mais pas trop envie de faire bcp de frais dessus, si mon allumage est HS.

Je vous remercie.

Tibow

tu doit avoir des fils qui faut brancher ou debrancher! comme font les voleurs de 50 017.gif ,faut les trouver maintenant!

ab, bah jai pas fini de jouer avec mes fils, vu qu’il ny a plus de commodos, plus de feux, plus de cligno, enfin ya plus grand chose, le mec m avait monte ca en street bike, il ma fait du travail de cochon 017.gif. Je mettrai des photos pour montrer la becane. Heureusement que je l’ai pas paye cher cheesy.gif.

Et J’imagine quil est impossible de la demarrer sil ny a plus que l’allumage de brancher ?

Tibow

oui tu peut essayer sans neiman tu a 4 fils
normalement il y en a un ki est rouge ou rouge et blanc est ce ton cas???

tu devras surement la pousser!

alors, j’ai un fil jaune, un fil rouge, un fil vert, et un fil blanc. (le jaune c’est l’eclairage au moins je sais ou ne pas le brancher 017.gif).

Tibow

sin ton allumage est pas branché oubli pour demarer et non johnjohn_29 si il reli les 2 bon cable du neiman il peut meme demarer a l’électrique si sa baterie est chargé!!
faut relier le fil rouge et blanc a un des 3 autres et si tu a un temoin de point mort sur ton tableau de bord et si tu a la baterie normalement si tu reli les bons fils ben ton temoin s’alumera et la tu poura la démarer!!
a++

Ah oui, exact, j’ai vu ca que j’ai le temion il faut que je le rebranche, c’est un clips facile a trouver sa place :stuck_out_tongue:

Je vous remercie vous 2.

Tibow

enfaite sur tes 4 fils tu en a un c’est le coupe moteur c’est celui la qui enpeche de demarer donc normalemen sa doit etre le rouge donc essai de le brancher avec les autre et comme j’ai di avant si ta de la baterie le temoin et tout ben s’il salume c bon
bonne chance amuse toi bien 017.gif

mais derien 017.gif bonne chance tien nous au courant si tu y arive ou pas!!

Au pire, je la revendrai si je narrive pas a la redemarrer. Je recupererai facilement le prix que je l’ai achete.

Je vous tiens au courant.

Tibow

lol ok tu l’a acheter combien??