Branchement de pompe à eau sur Toyota Prius 12V : aide pour connexions et solutions aux fils chauffants

salut je voudrai un peu d’aide pour brancher ma pompe a eau (toyota prius 12V) car je l’ai mise sur les bornes de la batterie et a peine branché les fils ont fondus undecided.gif

et j’aimerai bien 2 branchement enfaite (si c’est possible bien sur) :

- Un premier qui part de l’allumage, au cas ou la batterie ne se recharge plus, qu’elle soit toujours alimenté, par le biais d’un interrupteur.
- Un deuxième sur qui part de la batterie, de façon a ce que je puisse la laissé tourner 1/2 minutes moteur éteint, par le biais d’un interrupteur aussi.


donc mes questions, pourquoi les fils chauffent ? faut une plus grosse section ?
est il possible de faire 2 branchement comme dis plus haut ?

merci d’avance +1 aux réponses qui m’aideront 002.gif

met une résistance peut être wink.gif

ouai mais a la sortie de la batterie j’ai du 12V, quand je branche un halogene sa marche nickel rien ne chauffe, pourquoi la sa chauffe alors huh.gif

peut etre que sa fait un cour circuit

comment sa huh.gif je tire juste un fil du + et - de la batterie pour les foutre a la pompe donc pas de court circuit rien ne touche, le fusible est ok tout est bon de ce coté là.

attention, d’après ce que j’ai appris sur le post de « chapodpay » , la sortie à l’allumage te sort du 12v alternatif tandis qu’à la batterie ça passe par le régulateur et tout c’est du 12 continu, fait pas de court circuit wink.gif

ouai je savais, sur les brelon faut mettre un pond de diode pour les pompe je me souviens ^^

c’est pour sa que pour le moment j’ai juste testé sur la batterie voir si elle tourne quoi mais bon les fils fondent undecided.gif

s’ils fondent c’est que d’après la logique il y à trop d’intensité (courant) du à une forte tension (pas ici) ou alors une très faible résistance (court circuit), bref je sais pas trop, normalement ça doit pomper pas mal ce genre de truc, bizarre que les fils fondent

combien de watt ça a ?

combien de watt je sais pas, je dois mettre un relai alors ? j’en ai un de 30A

j’ai essayé avec un relai de 30ampere et sa change rien du tout undecided.gif

personne n’a d’idée ?

tu as les caracteristique exacte de ta pompe? (puissance, amperage etc)
t’es sur que la pompe doit fonctionner sous de la tension continu?

tu veux fonctionner soit sur allumage soit sur batterie… ce qui est la meme chose car si ta batterie charge plus c’est que ton allumage ne l’alimente plus, donc n’alimenterait pas non plus ta pompe…

salut, je sais juste qu’elle tourne sur du 12V et c’est une de toyota prius c’est tout undecided.gif

faudrai donc que j’essaye sur du courant alternatif, par exemple piquer sur les phares voir ?

et pour la batterie, toute facon meme si elle tien plus la charge ou quoi que ce soit, des que le moteur tourne j’ai toujours de jus qui sort du + et - huh.gif

branche pas au hazar, tu as obligatoirement une petite plaque sur la pompe avec le minimum d’info

ouai c’est pour sa je demande avant, je vais revérifier mais bon je suis presque sur qu’il n’y a rien dessus undecided.gif