Salut a tous
Je viens de recevoir un bloc compteur compte-tours origine peugeot (je ne sais pas sur quel machine il est monté d’origine)
Donc voila comment se branche ce compte-tours de marque CEV sachant qu’il possede 3 fils electriques en sortie : un gris, un rouge, un marron
En testant un peu j’arrive a faire bouger l’aiguille mais dans le mauvais sens
Merci
Salut a tous
Je viens de recevoir un bloc compteur compte-tours origine peugeot (je ne sais pas sur quel machine il est monté d'origine)
Donc voila comment se branche ce compte-tours de marque CEV sachant qu'il possede 3 fils electriques en sortie : un gris, un rouge, un marron
En testant un peu j'arrive a faire bouger l'aiguille mais dans le mauvais sens

Merci
si ça tourne dans le mauvais sns inverse t'es branchement
ps : met une photo je vois pas quel modèle c'est
Oui promi j’en ferais une bientot …
Alors j’arrive a faire bouger l’aguille à l’envers, mais un tout petit peu (2cm)
Le fil gris equivaut surement à un noir et le marron je ne sais pas …
Quand je branche un fil a lantiparasite, la mob ne démarre plus ou tres mal …
des idées ?
Je pensse pas que tu doit brancher sur l’antiparasite directement si ?
Bah du coup je ne pense pas non plus vue que ca ne fonctionne pas …
Voila 3fils a brancher … J’ai pourtant essayé un peu partout sans succes …
C’est pas comme les 51 sur l’éclairage (phare avant d’origine) qu’il faut le monter par hasard
Ah tiens bonne idée … Mais en fait je pense que j’ai déja testé.
J’ai essayé plein de combinaisons en branchant sur les fil de tension, masse, et les 2 fils d’alimentation marron et rouge qui sortent de l’allumage que je n’utilise pas (pas de phares …)
J’ai plus trop d’idées la …
Faurait retrouver sur quelle machine il est installer et ensuite savoir comment sa se branche.
En cherchant rapidement sur google :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=1816&view=next&sid=c743cb2d5f2f73050a5a6720cd1b22c1
http://mob-scoot.leforum.eu/t271-branchement-compte-tour.htm
Merci c’est sympa … mais ca ne correspond pas a ce que j’ai …
Tu n’a pas une idée pour l’adapter au mien ? Tu as déja vu des compte tours avec 3 fils ?
Merci c'est sympa .. mais ca ne correspond pas a ce que j'ai ..
Tu n'a pas une idée pour l'adapter au mien ? Tu as déja vu des compte tours avec 3 fils ?
Non, mais je suis sur que le [sub]vieux[/sub] Space (je veux dire par la qu'il en a vu des choses par rapport à nous) doit savoir.
De toute facon comment t’aider sans photo du compte tours!
On brasse de l’air la!
De toute facon comment t'aider sans photo du compte tours!
On brasse de l'air la!
oui une tof ne serait pas de trop.
par principe, faut une alim, une détection d’allumage, soit à l’éclairage soit à l’alim de la bobine ht, et une masse.
tu l’a acheter d’occasion ton compte tour?
Bon j’ai mis le temps mais j’up mon topic avec des photos à l’appui
Donc le probleme est simple : comment brancher un compte-tours electronique de marque CEV qui a comme entrée 3 fils : 1 rouge 1 gris 1 marron …
Voila j’ai essayé pas mal de combinaisons ca na rien donné … a part une seule ou l’aiguille bouge un peu mais dans le sens contraire …
Merci a tous
PS : Si on peut aussi me dire comment brancher l’entraineur de compteur correctement ca m’aiderait …
c’est pour quel allumage ?
ca sent du tobec ca! donc 12V…
Allez svp personne a une solution ??
Il y a écrit peugeot dessus …
Il est en super etat et ma couté 35€ ce serait dommage de pas le monter …
J’ai le meme c’est un compte tour cyclosport en 12V, la prise est la meme que les magnum racing xr, j’ai la prise specifique qui s’enfile dans la cosse avec fils jaune et noir, il se branche sur l’éclairage, mais ca ce montee que sur les mobs en 12V .