Bonsoir j’ai un soucis je viens de recevoir mon phare double optique replay pour nitro et je n’arrive pas a le brancher car il n’y a pas de fiche comme le feur d’origine j’ai qu’un fil noir et un autre bleu sur chaque optique mais comment faire pour avoir les feu de route et les codes ?
Salut à toi mec, je sais pas comment est fait le branchement d’origine, sur ton feu d’origine c’est ampoule double filament ? Alors si oui, ta cosse d’origine recoit 3 fils ?
Si c’est que ca, tu voit lequel est la masse sur les 3 (c’est un fil noir) et ensuite tu vire ta cosse d’origine qui se branche sur l’ampoule d’origine ! Et il te reste donc 3 fil, un noir & 2 autres
Ensuite donc bah tu reprend le fil noir, tu le branche sur une ampoule, et ensuite tu met un des deux fil restant sur l’ampoule que tu veux, et l’autre fil restant tu le met sur la seconde ampoule
Ensuite sur la seconde ampoule, il te faut une masse, tu fait donc soit un « pont » en mettant un fil qui part de ton fil noir rejoindre la deuxieme ampoule, ou alors tu relie le fil de masse de la deuxieme ampoule directement à ton cadre ! (une fixation de carrenage sur le cadre c’est niquel mais si c’est mis sur cadre, faut poncé l’éndroit où la cosse va touché le cadre car sinon la peinture empechera le contacte métallique entre la cosse & le cadre)
Questionne moi si tu as pas tout compris et si pas tout compris, demande
RECTIF après avoir relu ton texte et posté ma réponse : sur chaque ampoule tu dit bien que t’a un fil bleu et un fil noir, c’est parce qu’un coté c’est le code et l’autre le plein phare, tu vire les cosses pour branché les ampoule, et tu relie directement aux ampoules elles meme ! une ampoule à besoin d’un + et un - (le noir c’est le moins, la masse)
merci pour ta réponse
alos sur le branchement d’origine jai une fiche avec le noir qui est la masse et 3 autres files un jaune et un vert sur les filament de l’ampoule pleins phare et un bleu pour le + des codes
sur le phare double optique je n’ai qu’un file noir et un bleu sur chacune des 2 ampoules
j’aimerais les brancher pour que je puisse me servir des codes et des pleins phare je doit faire comment ?
merci encore
Le fil bleu te sert pour les veilleuses je pense, ensuite le jaune c’est ton + de code et le vert celui de feu de route (plein phare)
Au meilleure des cas, fait un test moteur tournant en veillant à ce que chaque fil ne se touche pas ! Et donc du prend le fil noire, et ensuite tu teste chacun des fil pour savoir leur fonction, ainsi quand t’es en code, feu de route tout ca, c’est la meilleur des solutions à ma préférence
(la grosse différence d’ampoule c’est que ton ancienne ampoule de phare était en double filament et ici ce sont que des ampoules halogènes 1 filament ! donc 1 seul branchement possible )
je viens d’essayer avec tout les files et je peux commander l’interrupteur des phares mais il n’y a pas de codes que des pleins phares l’intensité de la lumiere est la même ça éclaire pareil je ne peux pas mettre mes feux en codes et ensuite en pleins phare avec un double optique ?
si a mon avis c est juste que tu t est gourre dans le branchement
apparement non sur l’optique replay double de 55 w impossible et en plus ca eclaire trop bas et pas moyen de regler les feux c bizarre
tu pourrais mettre une photo des branchements de ton feu et des branchements pour les phares de ton faisceau electrique de ton scoot
Si si c’est possible, sur une mecaboite (Derbi Gpr j’y avait mis une tete de phare double optique)
Et pour réglé la hauteur j’avait mis entre l’ampoule et le plat ou elle repose, un ti morceau de carton replié sur lui meme, ca permet une tite epaisseur qui te décale l’angle de où elle repose, tu veux un ti schéma ?
Et tu peux mettre qu’une ampoule à la fois surtout pas les deux en peme temps ! Tu risquerais de cramé soit des fils de ton faisceau ou meme ton allumage supporterais pas forcement 2x 55w en meme temps
… apres oui ca peut marché mais pas longtemps xD
T’ora donc une ampoule pour le code er l’autre la plein phare
Et c normale que ca face pas plus de lumiere, ton ampoule origine doit faire du 15/25w, c a dire que le code a un filament en 15w et le filament route fait 25w, hors la tu as qu’un filament 20w… pas 2 plus le watt sera elevé plus la lumiere eclairera fort…
le feu d’origine http://www.crazymoto.net/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=296829
et sur mon double optique je n’ai que 2 files le + et le - sur chacuns
d’accord alors bah tu reprend le file jaune, tu met sur une ampoule, le fil vert sur la seconde ampoule, ensuite le fil noir sur une ampoule, et pour la deuxieme ampoule tu te sers soit du meme fil que le premier noir, ou alors tu met un fil qui part de la deuxieme ampoule et directe relier sur le cadre ^^ (le noir c’est la masse, et comme tu le sait je pense ton cadre est la masse lui même
si je fait ça j’ai qu’une seul ampoule qui reste allumer et quand je met les pleins phare la seconde s’allume
T’a exactement compris, tu peux pas avoir les deux ampoule en meme temps allumé !
Je te reexplique, pour ton ampoule d’origine tu as deux filament à l’interieur, et donc tu as le filament n°1 allumé pendant que le n°2 est éteint, quand tu passe en plein phare le n°1 s’éteint et le n°2 s’allume.
Là sur tes ampoules de ta plaque phare, elles n’ont qu’un filament chacune ! Tu peux pas avoir code et plein phare allumé en meme temps ! A moins de relier les deux ampoules ensemble pour avoir les deux allumé en meme temps, mais si tu opte pour les branché ensemble alors tu n’ora que code ou que plein phare, pas les deux en meme temps
Donc oui dès que tu vas passé en plein phare, l’ampoule n°1 vas s’éteindre et la deuxieme prendre le relais.
Mes explications sont compréhensibles ?
tu ne peut etre plus clair xd
oui j’ai tout compris depuis le debut mais comment on peux acheter un phare de la sorte qui est soit disant homologué ? ça ne me plais pas du tout c de la mer…
Des ampoules 55w sont pas homologuée, ca éblouit les personnes en face… si tu passe en ampoule 20w ca n’ébloui plus trop et donc là ca devient homologué
c’est à savoir ca…
Et histoire d’homologation, j’te fait pas la morale hein t’inquiette pas, mais homologation la plupart ici ne sommes pas homologués… nous avons un pot hors origine pot débridé surtout
Dès l’instant où tu fait de la modif’ sur un 2 roues, t’es plus homologué car tu sort des pièces d’origine…