salut en démontant le moteur (rs 50) il y a deux truc qui me chiffone!!!
1 sur la photo on voit 2 vis !!! a quoi servent elles??
2 dans la culasse 2eme photo on voit le trou ou le liquide de refroidissement a l’interieur ariive et il y a 2 petit trou 2 part et d’autre!!! pourquoi sont il là??
je precise que la becanne est origine avec carbu de 16 phbn (donc pas de branchement des 2 durite relier a la culasse) p!!
Tes photos n’apparaissent pas!!
sorry je les avait oublier
La première vis, celle sur le haut de la culasse, à l’opposé de l’inscription Top, perso je m’en servais pour purger l’air lors du remplissage du radiateur.
L’autre c’est pour ta sonde de température.
Les 2 petits trous, je ne sais pas ce que c’est… Pas grand chose d’important je dirais…
Par contre, je ne pense pas qu’il s’agit d’une culasse origine mais bien d’une Top Perf! Il est écrit en grand dessus!!
Non ça c’est la sonde de température!!!
C’est l’autre! Enfin c’est moi qui dit que c’est une vis de purge, j’ai peut-être tord… En tous cas sur ma RS c’est comme tel que je m’en sert!
ok d’accord
pour la sonde ca marche comment, il faut retirer la vis et mettre la sonde dedans??
si je réutillise cette culasse avec un nouveau piston/cylindre carenzi!! pas de souci particulier??
salut a toi
alors sur la culasse la vis la plus a gauche c’est la sonde de temperature, l’autre tu t’en fou, tant qu’elle fuit pas tu fais comme si elle existe pas
et les 2 petit pas de vis a l’interieur de ta culasse c’est pour fixer le carlostat qui a priori a ete retirer sur ta moto (t’inquiete c’est pas grave du tout, ta moto met juste qulque temps en plus a chauffer mais c’est un risque de serrage en moins )
ok kiki +1 pour toi
donc le carlostat est quand meme important!!!
je vais voir si je peux en acheter un et pour combien!!!
merci encore pour vos réponse
Salut, le calorstat c’est surtout pour l’hiver, en gros tant que le moteur est pas chaud cela ne souvre pas et ca permet donc que ton moteur soit assez vite chaud :). Beaucoup l’enlève, personelement je le laisse, cela dépend des gens, par chez nous, l’hiver passe facile dans les -10 / -5°C de moyenne! Donc il faut mieux le laisser pour pas user le moteur et simplement pour qu’il arrive a prendre ses 60°C surtout si on as un gros radiateur…, dans les régions ou il fait plus de 10°… Et ou l’hiver n’est pas froid, on peu l’enlever sans trop être dérangé!
La vis qui est sur le côté (la grosse) elle sert pour purger l’air comme dit plus haut, mais aussi pour poser des adaptateurs filetés pour poser des sondes comme les koso, avec ls kits top performances te sont livrés des adaptateurs filetés en laiton, c’est super pratique pour mettre ta sonde!
La vis devant sert pour poser la sonde d’origine de la moto, cette sonde ne peu pas te donner la température moteur (elle peu pas donner les informations en °C a un compteur), elle sert juste a te dire attention quand tu est en surchauffe en allumant un voyant rouge au tableau de bord!
Voici la sonde dont on parle:
http://www.rrd-preparation.com/fr/Divers-pompe-a-eau-joint-arrivees-raccords-liquide-de-refroidissement-MINARELLI-AM6/5938-sonde-temperature-mecaboite-moteur-minarelli-am6.html
Voila.
Edit, un calorstat tu en trouve en adaptable pour pas bien cher:
http://www.rrd-preparation.com/fr/Divers-pompe-a-eau-joint-arrivees-raccords-liquide-de-refroidissement-MINARELLI-AM6/3566-product-3566.html
salut rrd super explication
ca merite +1
maintenant je comprend pour la sonde, le mec avant a casser le connecteur sur la vis en laiton c’est pour ca que je captais pas bien !!!
je m’assure juste que tous soit bien étanche et puis c’est tout!!!
a bientot j’ai encore des questions!!!
merci
Je t’ai mis ton premier +1
Pas de quoi.