Branchement pompe électrique de refroidissement de turbo sur moteur de mobylette 103 - Problèmes de puissance électrique et solutions

jai acheté une pompe à eau électrique de refroidissement de turbo de R21 TD

j’ai voulu la brancher sur le moteur de 103 et là !!! rien la pompe ne tourne pas j’ai tésté la pompe sur une batterie de voiture elle fonctionne bien

donc ma question serait-il ? possible que le 12 V du 103 ne soit pas assez puissant pour alimenter la pompe .

si je branche la pompe sur la bobine éclairage qui fait 15 w et je branche aussi sur la bobine de stop qui fait 10 W j’ai 25 W ou cela ne fait rien du tout huh.gif??? a2 :bl: :bl:

merci

david

une baterie c’est du courant continue ta moc de l’alternatif

Exact, fais un pont de diode.

ok je comprend maintenant pourquoi mon metrix me donné des valeurs bidon.

je vais faire un mont de diode et cela devrais resoudre mon probleme alors

ouf

t’es sur que ta 103 est bien en 12volts :?: la pluspare sont en 6v

c’est un moteur de 103 avec allumage électronique et je suis entrain installer le refroidissement liquide pour mon fils

et il n’y a que le moteur qui est de 103 le reste c’est un espece de kart avec des roue de voiture derrière er devant des roue de remorque mais sa marche super bien

comment fait ton pour mettre des photos ici comme sa tu verais la tete de l’engin .

david :bl: :bl: :bl:

regarde ici pour les photo

http://forum.mobcustom.com/vt11410-explication-pour-mettre-vos-photos-sur-le-site-1

tu peut allez sur le guide du debutant c’est bien pratique 8-O

met nous des photos ca a l’aire super comme engin a7

ok je fais cela de suite

jarrive

david

103supersgw0.th.jpg

voilà la photo

je ne sais pas si cela marche …

la meme en plus grand enfin je pense

[img=http://img54.imageshack.us/img54/9263/103supersgw0.th.jpg]

waaaaa c’est genial comme engin ca monte a combien? tu devrais essayer avec un pot long enfin pour la pompe a mon avis ca marchera pas car ton moteur doit etre en 6volts comme tu as de la place sur le « kart » tu peut mettre une batterie de scoot ou de voiture

edit: a ouais les deux image sont les memes chez moi 8-O

en voilà une autre

103ssn0.jpg

sur ses photos la modification en refroidissement liquide n’est pas encore fait mais je posterai les photos dès que j’aurai terminé

david

sa vitesse est de 45 km/h pour mon fils de 12 ans c’est deja bien.

je veux qu’il s’amuse et non qui se prenne un mur

pour les pieces tout vient des poubelles roues, moteur, tout les pieces ont les a récupérer le chassis c’est celui un kart de competition il été a la poubelle cassé en deux je l’ai redréssé et ressoudé le reservoir fabrication maison

je fairais d’autre photos demain avec les modif de refroidissement

david

refroidissementkh2.jpg

voilà une photo du kart avec le refroidissement liquide le moteur a refroidissement liquide n’est pas encore monté mais la pompe le radiateur , et le vase expansion sont assemblé

le reste est en cours

david

c’est du beau boulot mais c’est obligé le vase d’expension sur les mob a refroidissement liquide y en a pas d’abitude en fait ca serta quoi :?:

Salut max

pour le vase expansion, je n’est pas le choix.

Le radiateur c’est celui d’un 21 c’est le radiateur de chauffage et il n’est

pas pourvu d’un système de remplissage.

et tu a vu il y a beaucoup de monté et descente le vase expansion lui est

là pour remplir le circuit et placer en hauteur il suprimera l’air du circuit

david

ouah ! il doit être heureux ton fils ! tu m’adoptes :mrgreen: ?

pour la pompe, jai déja vu un scoot avec exactement la même, et le type avais placé deux batteries de scoot pour que ça marche bien… pourquoi ne monte-tu pas de pompe polini par exemple ? tu t’embétera moins… mais c’est vrai qu’il n’y aura pas ce côté « exclusif »…

sinon beau travail. tu as dû bien t’amuser !!!

je sais tu as raison j’aurais pu acheter une pompe mécanique polini comme cela je n’avais plus de probleme de branchement juste une poulie à rajouter .

mon budget pour le kart c’est 0.00 E 017.giflllllll toutes les pièces viennent des poubelles à part la pompe 15 E .

je fais avec les moyens du bord donc l’imagination est de rigueur pour rèsoudre les problèmes.

david

c’est ce que je pensai…c’est mieux comme ça ! tu as encore plus de mérite !

je ne pense pas que ton allumage fournisse assez de courant pour cette pompe…enfin faut tester…

allumage est électronique au métrix il fournis du 12V alternatif je vais essayer de branchement sur la bobine de éclairage il y a 15W de dispo par contre je ne sais pas l’ampérage.

je ne connais pas ampérage de la pompe je sais cela fais beaucoup d’inconnu 017.giflllllllll

je vais m’adapter selon les circonstances c’est pas une pompe qui va me faire peur 017.gifllllllll a5

david