Salut Bon voila mon montage, allumage moryama, regulateur de derbi batterie 12v de voiture téléguidé.
les phares ne s’allume pas, ça pourrais venir de la batterie qui est trop vide ? même en roulant ça ne s’allume pas.
j’ai mis une photo pour illustrer (désolé la mob est sale mais bon c’est pas le sujet) donc sur la photo le fil jaune va à l’allumage (fil jaune qui sort du stator)
Le fil bleu vas au + de la batterie et au fil jaune du faiseau vers le komodo
Les deux autres sont à la masse et au - de la batterie.
c’est bien ça ?
Merci à vous
Bonsoir,
Es-que tu as du courant qui sort du fil bleu( tu peux t’aider d’un multimétre ou d’une seule ampoule)
Perso je trouve vraimant bizare qui est q’un fil pour la batterie normalement tu as plusieurs fils qui sorte du régulateur( un pour la batterie et les autres pour les phares klaxon et cligno)
Je ne peux pas faire de mesures moteur allumé pour l’instant… prise directe et vario qui patine en bas (donc pas possible de l’allumer roue en l’air).
Ben après tout part de la batterie non ? cligno etc…
Merci à toi.
Si le courant arrive jusque a la batterie je pense que la batterie est morte.
Essaye de la charger en dehor de la mob pour voir.
La batterie est neuve mais pas chargée, mon chargeur de batterie ne marche plus mais même avec une batterie morte ça devrais marcher normalement si le courant arrive à la batterie? peut être le régulateur qui est mort sinon? ça se teste moteur eteint ?
Bon j’ai essayé avec un autre et ça marche mais les branchements sont écrits et ça n’as rien à voir, j’avais trouvé le branchement que j’ai fait sur le net, es-t-il bon ? régulateur HS ?
Je crois que le+ qui est inscrit sur le régulateur correspond au fil qui sort de l’allumage( bobine electrique 12V).
Non le + c’est vers la batterie, celui ou il y a écrit les branchements dessus, je l’ai monté, ça marche mais je préfèrerais mettre l’autre
normalement sur tous les régu de scoot/meca
ce sont enfaite des régulateur/redresseurs
les 4 bornes correspondent :
le ~ est l’arrivée de l’allumage (un gros truk bien sale qui varie entre -30V et + 30V) fil jaune sur moryama
la masse -||} le cadre
le + redressé et écrête qui va aux feux (une tension qui varie entre 0 et 12-13V) fil jaune aussi qui part aux feux sur moryama
et le + régulé qui va a la batterie (une tension très proche du 12V constant)
et bien penser a connecter le « boitier du régulateur » au cadre, c’est ce qui va permettre la dissipation thermique, le régulateur en fonctionnement va pas mal chauffer et transmettre la chaleur au cadre
si il chauffe trop c’est une mort certaine du régulateur
le seul probleme c’est l’ordre des bornes … héhé je sais pas quelle borne est a quel emplacement sur le régu/redresseur