Bonjour,
On m’a volé le cable qui allimente la bougie avec l’antiparasite d’un 103 Peugeot.
J’ai réussi à acheter cet antiparasite et une longueur de cable. J’arrive bien à le brancher (le cable) coté bougie avec l’antiparasite au bout mais je ne sais pas où brancher le cable coté bobine. Je ne trouve pas de cosse ou de sortie pour le brancher. Merci de m’aider.
Amicalement.
Allumage electro ou rupteur ?
Désolé mais je suis débutant avec cette mob et je ne sais pas comment reconnaitre ce que tu me demandes.
Si tu m’expliques, j’essayerai d’aller voir sur ma mob.
Merci d’avance de ton aide.
Voici un electro :
Un rupteur:
C’est pas simple a differencier sur ces photos regarde le cablage . Et au pire met nous une photo
Merci pour ton aide. Je pense donc que c’est plus le rupteur compte tenu de tes photos. C’est un 103 qui date des années 1980 à peu près !
tu as deux possibilités.
soit le fil est d’origine moulé sur la bobine heute tension et là faut chager la bobine si c’est coupé à raz.
soit c’est une bobine qui a en son bout une vis sur laquelle tu viens visser le câble.
fais nous une photo de ton problème pour gagner du temps.
édit tes message au lieu d’en pondre deux à la suite!
pas terrible le carbu sans boite à air et le pot qui tien avec du fil de fer…
oui c’est bien on vois que c’est un allumage à rupteur mais ce que je voulais comme photo c’est le fil que tu n’arrives pas à emboiter ou j’sais pas quoi.
Excuse moi pour mes deux posts mais j’ai pas maitrisé les envois.
Voilà une nouvelle photo où l’on voit le cable qui vient de la bougie. Où se branche t-elle ?
Merci encore de ton aide.
il te manque la bobine haute tension:
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2900302110158/T/340x340/C/FFFFFF/url/bobine-ht-adapt-103-rupteur.jpg
il doit aussi y avoir un petit fil qui par de la bobine vers l’allumage.
OK. Je vais aller voir si je trouve cette bobine. Sais tu où elle se place ?
Pour le fil de l’allumage vers cette bobine, je vois un emplacement en haut de la photo où il doit pouvoir passer. L’allumage se démonte -il facilement car je vois que c’est du 17 mais c’est un pas inversé car je n’arrive pas à le démonter dans le sens habituel.
il te manque la bobine haute tension:
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2900302110158/T/340x340/C/FFFFFF/url/bobine-ht-adapt-103-rupteur.jpg
il doit aussi y avoir un petit fil qui par de la bobine vers l'allumage.
non MIKA c'est premier allumage rupteur (comme les 102) http://www.mobcustom.com/1437-schema-allumage-a-rupteur-102-premiere-103
ton fil rouge (sur la photo que tu nous a mis) il faut le souder a la bobine haute tension qui est sur la flasque derrière le volant magnétique . (voir photo (bobine du haut)
pour cela il faut un arrache volant pour démonter l'allumage et le recaler
Merci de votre aide. Je vais rechercher cet arrache volant
ok ok nico
Il me semble que l’ecrou de l’allumage c’est du 16 (clé).
Et le pas c’est un normal( tu visse a droite et tu devisse a gauche.
Il me semble que l'ecrou de l'allumage c'est du 16 (clé).
Et le pas c'est un normal( tu visse a droite et tu devisse a gauche.
Exacte