Bras oscillant tordu ou désalignement de la roue arrière sur mobylette - Problèmes, solutions et conseils

Salut, Bonne Année ( oui je suis en retard rolleyes.gif )
( Je ne sais pas si je devais poster ici ou dans « Problèmes, pannes » mais comme c’est une question… )
Je voudrais profiter de l’hiver pour faire deux trois bricoles sur ma brêle, notamment ma roue arrière qui est légèrement penchée sur la droite, sa se voit que très légèrement de derrière, mais quand je regarde au dessus du porte bagage, on voit que le pneu dépasse d’un coté mais pas de l’autre, comme je le dit c’est très léger, je ne sens rien quand je roule mais j’ai pas envie que sa engendre d’autres problèmes. undecided.gif

J’en ai parlé à mon oncle, il m’a dit que sa pouvais être le bras oscillant qui était tordu.
Donc est-ce que ça viendrait de ça que ma roue soit penché ? Aurait-il un moyen de le remettre droit ou mieux vaut le changer ?

J’essayerais de mettre des photos demain.
Merci d’avance. smiley.gif

Deja, verifi que ça soit le bras oscilliant qui est tordu, parce que ça se tord pas tout seul.
Verifie les roulement de roue en particulier, tes amortisseur, ect.

si tu a tout controler niveau centrage de roue avec des reglages oui possible que le bras soit vriller .

les bras longs de sp/mvl sont pas tops niveaux rigiditees et ca arrive . bien que rarement .

pour en avoir le coeur nette faut poser le bras a l envers sur le sol sur une surface parfaitement plane attention .

la faut plaquer le cote axe moteur au sol et controler l espace entre les deux bouts de bras arriere et le sol .

si tu en a un qui plaque et l autre qui ne touche pas le sol . c est qu il est vriller .

Ok 58.gif je vais essayer ça smiley.gif

Cette méthode fonctionne parfaitement j’ais déjà tester 002.gif
Tu plaque le bras sur une vitre, mois je le fais sur une vielle fenêtre double virage bien plate.
Si tu t’aperçois que le bras bouge c’est voiler.

Le truc c’est que comme c’est vraiment léger, j’ai pas trop envie de tout démonter pour le redresser, il y a pas moyen de le redresser sans tout démonter. Mais si il faut tout démonter je le ferais smiley.gif

Salut,
Personnellement je ne suis jamais arriver a détordre un bras de 103, je le changeais.

ah le détordre ou le changer, je te conseille avant tout de trouver la raison du soucis sinon ça risque de se reproduire à nouveau.

le redresser a froid sur la mob . n y pence meme pas .

faut le demonter . le chauffer a rouge ezt le redresser au poil .

et encore … pas sure qu apres cette chauffe il soit aussi rigide que d origine rolleyes.gif

fait le test pour voir si il est vraiment vriller et si c est le cas . j t invite plutot a le remplacer wink.gif

Ok 58.gif je vais essayé de regardé ça ce week-end