Brevet de Sécurité Routière (BSR) : déroulement, engins utilisés, préparation à l'examen

Bonjour,
Alors voilà ma question, comment se passe le Brevet de Sécurité Routière.
Je le passe très prochainement, et j’aimerais savoir exactement comment celà se passe.
J’ai utilisé la fonction Rechercher, mais tellement de choses que je m’y suis perdu.

Alors, voilà j’aimerais savoir comment celà se déroule généralement, j’ai vu qu’on vous prêtait un engin pour aller sur la route, est-ce un scooter, un mécaboite ?

Désolé si ce n’est guère la bonne section :S.
Cordialement.

Il vont t’enmener faire un parcour avec des plots, frainage d’urgence et tout
Tu va faire un questionnaire en regardant une vidéo
et tu va rouler
Pour ma part il y avait 2 scoot et une mob, mais sa peut etre aussi des 50

Ah il y aura un parcours ? Je pensais que ce n’était que de la route.
Tu as le choix entre scoot et mob ? Ou ils te l’atribuent comme ça ?

Oui tu a un parcour tu doit faire un slalome et freinage d’urgence
Pour moi on tourner chacun, un coup c’etait le scoot, un coup c’était la mob etc

Pour ma part, j’ai fait 4 heures de codes et 5 heures de conduite avec 1 heure de slalom et le reste de conduite sur route.

moi j’ai fait:
1h de video+questionnaire
1h de slalom+freinage d’urgence+explication de ou se met l’essence, l’huile etc …
4H de conduite

mais ne t’inquiète pas c’est facile 002.gif

après moi ou je suis aller il pretait pas de scoot ( mais j’ai pas payer cher ma mere travailler la bas avant ^^) donc pour le scoot comme j’avais pas encore reçu ma derbi j’ai pris le scoot de la cousine a mon père et j’ai fait un papier a l’assurance pour dire que c’est moi qu’il l’avait smiley.gif

D’acc.

vinsh => sur la route avec quoi comme engin?

loic => Merci de ta réponse et du partage de ton expérience smiley.gif

c’était avec un scoot , un gilera stalker.

Pour ma part 0 Heures de codes 4 heures de Conduites Tout seul

pour les vehicules c’est ce que dispose les auto-école si il sont pauvre il vont te filer une mob.

moi c’était des spirit débrider MDR.gif

Moi en haute savoie j’ai juste eu le droit a 3 heures de code ( entretien du scoot) et 3 heures de conduite sur route . Il y avait deux prix :

240 euros: Avec leurs 50cc ( 2 ludix brider)

200 euros: Avec ton 50cc

Moi je l’ais passé avec ma dt débrider cool.gif

Citation :
Bonjour,
Alors voilà ma question, comment se passe le Brevet de Sécurité Routière.
Je le passe très prochainement, et j'aimerais savoir exactement comment celà se passe.
J'ai utilisé la fonction Rechercher, mais tellement de choses que je m'y suis perdu.

Alors, voilà j'aimerais savoir comment celà se déroule généralement, j'ai vu qu'on vous prêtait un engin pour aller sur la route, est-ce un scooter, un mécaboite ?

Désolé si ce n'est guère la bonne section :S.
Cordialement.

salut

franchement tu n'as pas de question a te poser tkt pas wink.gif

moi pareil je me posais des questions mais en faite du moment que tu fais se qu'on te dis , ca se passera nikel et tu auras ton bsr tres facilement 002.gif

Merci à tous pour vos réponses.
Ben moi je n’apréhende pas trop la pratique, j’apréhende la théorique, les fiches, c’est pas mon style cheesy.gif b.gif

Quand j’ai passé mon BSR j’ai pas eu de slalom tout ça… juste quelques questions sur le code de la route, un film et tout… et après, c’est parti sur la route! (avec un scoot tout pourri :p)

Moi quand je l’ai passé, on a pas fait de questions. Direct 3h de slalom et tout sa et le reste tout de la route. Il y avait 3 scoot et comme il n’y avait pas de 50 a boite, on a essayer la 125 pour savoir passer les vitesses tongue.gif

tu as juste a payer et il te le donne enfin casiment 002.gif

pour ma part j’ ai fais 2h de code mais aucun questionnaire il nous a expliqué les panneaux ronds points etc … et ensuite 1h de slalom et pour finir 1h30 de conduite sur route (3 par 3) et ensuite le reste de l aprem dans la voiture a regarder les autres 017.gif mais franchement c’est tres simple tu véra
ps: je l’ai passé avec ma x limit pot conti carbu 17.5 boite a air prepa’ Fumeur07.gif c’est pour te dire qu’ il s’en foutent comme dit au dessus tu paies a la fin tu repart avec ^^ Fumeur07.gif

Moi j’aurais préféré le passer avec une mecaboite, mais je n’ai pas encore la mienne, alors je vais me contenter ce que l’on me donnera, apparament c’est plus des mobs/scoots que des méca, enfin bon tant pis :stuck_out_tongue:
Merci à tous de vos réponses.

ouai ils adorent les ludix surtout MDR.gif
enfin t’ attends pas a avoir un nitro ou un beau spirit naked 017.gif mais bon c’est qu’ une journée et sa passe vite et après t’es bien tranquille

moi c’etait trois booster tongue.gif