Bruit à l'arrière droit de ma saxo

Salut à tous.

Je reviens encore vers vous pour ma saxo de 2001, avec 154 000km.
En faite quand je monte un rebord, ou alors sur une route accidenté à une vitesse inférieur à 40km/h, par moment, j’ai un bruit qui provient au niveau de ma roue arrière droite. Mais ce n’est pas systématique.
Comme un espèce de grincement un peu grave, c’est pas facile à décrire.

Alors il ne me semble pas qu’il y est de problème sur les trains arrières sur ces modèles.
Donc je pensais peut être à la tête d’amortisseur, je ne sais pas trop.

Ou ça se trouve, ce n’est rien de grave, mais voila, je préfère m’en inquiéter plutôt que de perdre une roue e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Donc si quelqu’un à une idée, et des moyens de vérification, ça serait cool, 58.gif =)

Petite rectification : c’est plus genre comme un truc qui frotte.
Et en faite la saxo a bien aussi des problèmes de train arrière, donc j’ai peur que ce soit ça.

Bon après j’ai secoué la roue, il n’y a pas de jeu. Donc je ne sais pas.

Peut-être un roulement qui lache ? Sa fait quoi comme bruit ? Comme un souris non ? Si c’est les amortos sa fait " claque, claque,claque " à chaque nie de poule ou bordure.

C’est pas les roulements de roues, je les ai changé il y a 20 000km.

Bah ça fait un peu comme un truc qui frotte.
J’ai remarqué que ça le fais quand la voiture est en « déséquilibre », du genre quand une roue monte un rebord avant l’autre.

Après j’ai remarqué que la barre qui tient la roue de secour, fait le même genre de bruit quand je la bouge à la main. Mais je doute que ce soit ça, puisque je m’en suis servie ce week end, et ça me le faisait avant.

Peut être un parallélisme à prévoir. Je vois pas trop de ou sa peut venir.

Le parallélisme des roues arrières ?
Pour l’avant ok, mais j’étais pas au courant pour l’arrière ^^

Enfin d’après toi, ça ne serais pas le train arrière qui me lâche ?

Citation :
Le parallélisme des roues arrières ?
Pour l'avant ok, mais j'étais pas au courant pour l'arrière e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Enfin d'après toi, ça ne serais pas le train arrière qui me lâche ?


Je suis carrossier tongue.gif Bah généralement un parallélisme j'en ai vue faire c'est les 4 roules :S Sinon si c'est la maladie su c'est caisse la possible :/

salut , j’ai déjà changé les angles des roues arrières sur différents voitures , le seul angle qu’on ne peut pas régler à l’arrière ( je parles des véhicules de Mr tout le monde ) est le parallélisme et la chasse .

Et encore quand je dit régler un train arrière c’est en gros entièrement desserré tout le train et je jouer avec les degrés en essayant de le bouger avec un démonte pneu ou des poids .

Pour ton bruit , il y a des silentbloc dans ton train arrière a son axe ? si c’est le cas il peuvent être coupé et bouffé mais c’est rare de voir ce genre de chose ^^

Ah bah je ne savais pas ^^

Alors il me semble que oui il y a des silents bloc, mais j’ai regardé vite fais sous la voiture, mais je ne vois pas grand chose.
Enfin il me semble que si l’arrière était mal réglé, mes pneus seraient bouffer irrégulièrement non ?

Citation :
Enfin il me semble que si l'arrière était mal réglé, mes pneus seraient bouffer irrégulièrement non ?


Si c'est mal réglé ou que le train est déformé , il y aurait une usure prématurée sur la bande de roulement des pneus .

Après moi je bosse dans un garage donc c'est plus facile de tout contrôler sur un pont élévateur 2 colonnes wink.gif



sa peut être le roulement aussi wink.gif si le roulement et de mauvaise qualité il se peut qu’il fait du bruit rapidement

la 19 j’ai eu le tour !

après si t’a jamais fait de géométrie complète sa lui feras pas de mal smiley.gif

Oui je pense qu’elle va faire un tour au garage juste pour controler.
Enfin quand même, les pneus arrières ont 50 000km, et une usure normale.

Après c’est juste un bruit qui dure même pas une seconde, si c’était les roulements, ça serait en continue il me semble.

Citation :
Oui je pense qu'elle va faire un tour au garage juste pour controler.
Enfin quand même, les pneus arrières ont 50 000km, et une usure normale.

Après c'est juste un bruit qui dure même pas une seconde, si c'était les roulements, ça serait en continue il me semble.


Pas forcément le frère d'un pote sa sifflé sur genre 10 mètres + ou - quand il partait et après le bruit s'arrêter

Ah ouais ? C’est bizarre ça.
Bon j’irais faire un tour chez Citroën la ou je les connais comme ça si il y a un truc, je suis sur qu’ils me diront pas ça juste pour ce faire de la gratte.

Regarde au niveau de ton pare boue si les roue ne le touche pas c’est possible wink.gif.Si c’est le cas l’essieu et a changer c’est la maladie sur les voiture PSA je vient de changer un aujourd’hui sur une 306 et la semaine dernieres sur une xsara,et j’ai pote il a la meme chose mais sur une saxo VTS.

Ouais j’avais regardé, les roues ne touchent pas. Je pense que je l’aurais senti dans la tenu de route sinon ^^

je savais pas que le probleme d essieu touchait aussi les saxo huh.gif ou c es un cas isolé ?

Non non, d’après ce que j’ai pu lire ce n’est pas un cas isolé.
Au début je croyais que seul les 206 et 306 était touché. Mais à priori, il y aurais aussi les 106, saxo, xsara, zx, et 406.
Donc si le train est mort, je ne sais pas si ça vaux le coup de réparer par rapport à la cote de ma voiture.
Alors qu’a coté de ça, elle est en super état.
Ca me fais chier sachant que j’ai fais l’embrayage il y à 10 000km, et l’alternateur 5000km.

ca depend ce qui est usé sur le train rolleyes.gif

astuce , fait bouger ta voiture de droite a gauche , secoue la en gros , et si t entends des clac clac , genre du jeu sous la voiture a l arriere , bah sa merite de s y inquieter un peu plus wink.gif

Justement ça ne fais rien quand je fais ça.
J’ai remarqué que ça le fait aussi quand je freine un peu fort.

si le train était mort t’es pneu aurait une usure irrégulière wink.gif