bonjours, ce matin j’ai remarqué que au ralentis et a basse vitesse il y avais un bruit étrange sorte de bille qui se cogne et tappe, lorsque je roule un peu plus vite ca fait un bruit de frottement metallique ><.
je m’inquiéte un petit peu, ce bruit viens du carter ou cylindre c’est vers ces eaux la ^^.
dans tout les cas lorsque tu roule tu ne doit entendre que le bruit de ton échappement si ta un bruit métallique c’est pas bon signe je serai toi je démonterai la partie concerner
moi et les bas moteur ca fait 2 >< encore le hm et carbu ca passe mais le bm c’est un enfer, donc bon.
au pire si quelqu’un connais un pro dans le 78, qui n’es pas un voleur comme la plupart je suis preneur ^^.
moi et les bas moteur ca fait 2 >< encore le hm et carbu ca passe mais le bm c'est un enfer, donc bon.
au pire si quelqu'un connais un pro dans le 78, qui n'es pas un voleur comme la plupart je suis preneur .
Un bruit metallique de quel genre ?! Parce que à mon avis c'est la bielle de ton moteur qui rend l'âme
Oui regarde ton vilebrequin ou sinon pot calaminé, donc beaucoup de bruit
oui ta biele regarde la, sa ce trouve c’est la cage a aiguille qui a un coup
je pense pas que ce soit le pot, je l’ai ouvert y a 10 jours pour remettre de la laine de roche, le bruit viens soit du cylindre soit du carter en bas du cylindre.
un bruit métallique, frottement et cognement un mix des deux, cognement plus au ralentis et frottement en marche
je pense pas que ce soit le pot, je l'ai ouvert y a 10 jours pour remettre de la laine de roche, le bruit viens soit du cylindre soit du carter en bas du cylindre.
un bruit métallique, frottement et cognement un mix des deux, cognement plus au ralentis et frottement en marche
oui donc tu es bon pour ouvrir ton moteur en deux, et vérifier si la bielle est en bon état, parce que à mon avis c'est ça la cause
je crois que je vais l’emmené au garage, obligé >< j’ai vu un ami mécano vite fait qui m’as dit que c’étais surement le piston qui fatigué 10000km est tjr d’origine, puis en plus du bruit j’ai une perte de performance.
niveau main d’oeuvre au garage j’espére ne pas m’en sortir avec plus de 800e tout de méme
tu vas douiller sa c’est sur
je crois que je vais l'emmené au garage, obligé >< j'ai vu un ami mécano vite fait qui m'as dit que c'étais surement le piston qui fatigué 10000km est tjr d'origine, puis en plus du bruit j'ai une perte de performance.
niveau main d'oeuvre au garage j'espére ne pas m'en sortir avec plus de 800e tout de méme
Logiquement si il t'ouvre que le hm tu risques d'en avoir pour une petite cinquentaine d'euros , par contre si il t'ouvre le moteur entier la tu vas prendre pour 400-500 euros environ plus le prix des pièces
je crois que je vais l'emmené au garage, obligé >< j'ai vu un ami mécano vite fait qui m'as dit que c'étais surement le piston qui fatigué 10000km est tjr d'origine, puis en plus du bruit j'ai une perte de performance.
niveau main d'oeuvre au garage j'espére ne pas m'en sortir avec plus de 800e tout de méme
non pas quand même, le piston t'en a pas pour je sais pas moi 20-30€, la segmentation 15€, et puis aprés la main d'oeuvre il se prend entre 100 et 200€ max sinon aprés faut voir ailleurs, au total ça te revient entre 150 et 250€
Pour la main d’œuvre y’en à pour plus de 200 euros pour ouvrir un moteur
Pour la main d'œuvre y'en à pour plus de 200 euros pour ouvrir un moteur
ah ouais c'est sur que je me rend pas trop compte
J’ai un pote qui y’est allé pour un changement de boîte de vitesse et avec la boite son pro lui a pris 450 euros de main d’oeuvre et quand il m’a dit ça il m’a dit j’aurais mieux fait de te passer mon moteur pour que tu me le fasses ^^
à 45e de l’heure minimum çà chiffre vite
J'ai un pote qui y'est allé pour un changement de boîte de vitesse et avec la boite son pro lui a pris 450 euros de main d'oeuvre et quand il m'a dit ça il m'a dit j'aurais mieux fait de te passer mon moteur pour que tu me le fasses
ouais ça c'est sur, moi j'ai la chance d'avoir mon père à mes coté, donc si j'ai ce genre de problème, je commande les pièces et on monte ensemble comme ça pas de main d'oeuvre à payer
à 45e de l'heure minimum çà chiffre vite
Oui sans compter le tombage moteur , le remontage moteur , les tests etc , ça coûte souvent très cher
pour l’avoir fait souvent on a vite fait de passer du temps sur un cyclo, scoot ou 50 à boite car malheureusement les jeunes prennent peut soin de leurs machines et on a tôt fait de passer du temps sur des broutilles cassées ou abimée…on attends généralement que çà tombe en ruine pour daigner voir le mécano.
il faut souvent passer du temps sur des réglages et faire des compromis pour rester conforme au devis…les client demande toujours d’aller au moins chère…
de toute façon le garagiste doit établir un devis avant de toucher à la meule et il se doit de s’y tenir afin que le client ne choppe pas une grosse facture surprise.
fais faire plusieurs devis en garage
jj’en prend soin, je l’ai depuis 1 mois et demi (moto d’occaz) 10000km >< dite es ce que lorsque le vilo ou ses roulement sont mort on perd des perf ou non?