Bruit de casserole moteur mobylette : diagnostic couinement et solutions graissage

salut, depuis un peitit moment et e plus en plus, mon moteur fait un bruit de casserole, comme un petit couinnement. je pense qu’il faut mettre de la graisse mais je sais pas où?

si vous savez merçi d’avance.

les roulements du vilo peut etre??

Est- ce que tu aurais pas par hasard un pot long sur ta meule ?

c’est quoi le vilo?

ouai j’ai un pot long (giannelli black gun), t pense que ça peut venir de lui?

Si c’est le black gun alors il n’y a pas à ésiter c’est ta biellette de pot qui fait se bruit ferraille. Moi aussi ça me le fait avec mon pot Conti (le même que le tient) donc il n’y a rien à faire et ne t’inquiète pas car cela ne te causera aucun problème sur ton moteur ! @+

ok ben merçi mais je crois que on ne parle pas du même bruit, j’entend bien un bruit qui vient du pot mais j’en entend un autre puis peu, c’est vraiment un bruit qui tourne.

Ok bon ben malheuresement je ne pourrais pas plus t’aider à moins que tu nous enregistres le bruit de ta meule avec un mp3 et que tu nous l’envoies ! @+

je veux bien essayer mais je pense qu’on va plus entendre le bruit de l’échappement que le bruit que je dis sur un enresgistrement.

Ca ne coûte rien d’essayer maintenant c’est toi qui voit le truc c’est que l’on veut t’aider voula tout !

je le ferais bientôt

si c’est un bruit qui tourne ça peut très bien venir des roulements,par vilo je voulais dire embiellage wink.gif (vilo=vilbrequin)

et comment tu graisse ces roulement? après avoir enlevé le vario, la joue, j’ai enlevé une petite pièce qui tient avec deux vis, c’est là?