Bruit de claquement aigu après changement de HM, vilebrequin et joue fixe sur scooter : Problèmes, pannes et inquiétudes

Salut !
j’ai changer il y a pas très lontemp mon HM et mon vilbrequin ainsi que ma joue fixe depuis j’entent un claquement …comme si un circlips se balladait alors que j’ai les 2… pouvez vous m’aider en me disant ou chercher ??
J’ai aussi fait un rodage de 400 km et apartir de la j’ai commencer a le pousser 60 70 … vers les 450 j’ai fait une petit pointe dans une désente (85 km/h) et la mon moteur c’est mit a faire un bruit énorme !! shocked.gif comme si tou allais pété comme si le moteur c’étai lacher et que les t/m sétait déroulé jusqua un bruit …!! shocked.gif es que je doit m’inquiété ??
(beaucoup) pck je suis en stress si la prochaine foie que je le pousse un peu il refait sa…

merci d’avannce

roulement de vilo egalement changé ? ou tu as laisser ceux d’origine.
Dans le cas ou tu ne les a pas changé, pour le demontage et le remontage vilo, tu a frapé dessus ?

roulement neuf et oui j’ai un petits peu frapper 2 ou 3 coups avec une douille adapter après il a fini de ce mettre en serrant les 6 vis du demis carter petit a petit
help.gif

Quelque chose a du lacher, il va faloir savoir quoi.
De plus on ne pousse pas un moteur dans une descente c’est pas tres bon, les pointes doivent se faire sur du plat.
As t’il un bruit anormal depuis?
controle le bruit de ton bas moteur et haut moteur a l’aide d’un gros tournevis en plastique

non sa n’a rien changer pas de bruit en plus… toujours un petit bruit… et comment controler avec un tourne vis en plastique ?

question con, ta courroie serait pas detendu?

non par contre j’ai une courroie type origine alors que j’ai le variateur polini speed control et j’ai entendu dire qu’il fallait changer la courroie es vrai ?

c’est un vario grande plage sa?

je croit pas
http://piecesdescooter.com/detail-entrainement_variateur_variateur_polini_speed_control_pour_peugeot_honda_clic_pour_info_polini-6788-40.php
mais c’est quoi la différence ?

un grande plage a comme son nom l’indique une plus grande plage(diametre) donc si ta couroie est d’origine elle sera trop courte et montra pas jusqu’en haut

a ok nan mais même avant que je change mes pièces j’avais mon vario avec ma courroie d’origine…

ceci peut venir des galets ?? car sur mes 6 galets j’en est 3 qui on un plat dont 1 un gros plat
?? help.gif Mes galet on que 3 000 km

sa vient pas que tu en ai que 3, mais peut etre que comme ils sont plat ils font du bruit en bougeant

sa vien pas de sa je viens de mettre des doppler neuf toujours pareil j’ai l’impression que le bruit vient de l’embrayage sa peut être un ressort ou autre ?

regarde si tes ressort sont bien en place et pas cassé, regarde aussi tes machoire, sa m’etonnerai que sa soit sa qui provoque le bruit mais bon^^

un ressort casser ferait pas de bruit ?
ils on 20 000 km les ressorts

bah je sais pas j’ai jamais eu e ressort peter^^ mais tu peux regarder, sa prend 2minute

2min ?? j’ai pas de clé d’embrayage undecided.gif j’ai vu des tuto sur ce forum mais chaud freiner tenir avec le pied…
c’est le seul truc que j’ai jamais démonter c pas dure a remonter avec le ressort de pousser ??

pour demonter tu tend ton frein arriere a bloque, tu peu aussi garde ta poignée de frein « freiné » avec un fils de fer par exemple, ensuite tu met ta clé sur l’écrou et tu tappe sur ta clé avec un marteau pour choqué l’ecrou et le debloqué, et pour le ressort de poussé pareil, sa me prend 2 minute, mais faut un gros etaux et une grosse clé a molette^^

je regarderais demain matin mais l’étaux il sert a quoi ?