bonjour a tous donc voila je viens demander conseil car je m’explique j’ai un ludix one de 2007 qui a seulement 1800km donc état neuf , donc j’avais enlever la bride quand je m’en servait et après avoir passer mon permis je l’ai donc mis en vente et j’ai voulu remettre la bride sur le vario pour vendre le scooter bien en règle .
donc j’ai voulu démonter le vario et vu que je n’avait pas de bloc piston j’ai mis une grosse clef allène a la place proprement et j’ai desserrer le boulon du vario sans soucis .
et après avoir fait cela je démarre le scooter et la grosse surprise le scooter claquer :fou:
donc j’ai même essayer un autre vario pour être sur que cela ne venais pas de lui et toujours pareille avec l’autre vario .
donc j’ai démonter mon haut moteur pour voir un peu ce qu il ce passer la dedans et la j’ai vu que mon piston était légèrement rayer et que le haut du chapeau du piston était abimer dans un coin mes le cylindre ok pas de rayure
pas de jeu nul part bielle etc
donc d’après vous d’où cela peut’ il provenir car le scooter a part ce bruit de claquement roule très bien je précise que je ne roule pas comme ça ces juste que j’ai essayer rapidement voir si il accélérer comme avant
merci d’avance
Salut tu as essayé de renlever la bride pour vois si c’était pareil?
Mais a mon avis tu as oublié un rondelle entre ton canon et ta joue fixe
non je n’ai rien oublier tous y est
car en plus sur ce modèle la il y a pas de démarrage électrique
et oui j’ai essayer avec et sans la bride
pas d’autre avis
Salut, les galets sont pas super usé par hasard ?
non les galet sont nikel le scoot n’a que 1800km et j’ai meme essayer avec un autre vario ces pareille
pas d’autre avis ?
ton claquement il vien d’ou exactement, du moteur ou vario ?
J’ai eu le meme probleme sur un ludix, ce bruit venais des roulements, et apart les changer il n’y a rien a faire d’autre
Si ses roulements seraient mort ça peut être que ceux du vilebrequin à cet endroit et donc … perte de performance nette et mauvais comportement moteur il geule fait du bruit et avance pas.
Non pas forcement ils sont peut etre juste usé, j’ai eu le meme soucis avec un ludix. apres sa peux ne pas etre sa
dejas de votre aide a tous
pour répondre a LepandaTwix je pense qu’il viens du moteur car comme j’ai dit plus haut j’ai meme essayer avec le vario d’un ami et pareille pas de changement et ce bruit mes arriver juste après avoir enlever la bride donc cela pourrai t’il provenir du faite que j’ai forcer sur le piston pour desserrer la vis du vario (avec clef a l’aine pour servir de bloc piston) (mes bon ça m’étonnerai quand même)
pour répondre MBKforlife non a part le bruit il avance normalement pas de changement et il gueule pas dans le vent
pour répondre jcspirit pense que les roulement serai hs car le scoot n’a que 1800km ces comme neuf et surtout ces arriver juste apres le faite de remettre cette bride
a tu resolu ton probleme ?
ba non mon problème n’est pas du tous résolu je vais essayer de vous mettre une video pour vous rendre compte
car je vous avoue je connais quand même les 2 temps et la mécanique mes la je suis bluffer par ce dilemme
Justement, un scooter qui n’a que 1800km mais qui est de 2007 (qui a 7 ans) c’est pas bon !
tous le monde pense a défaut que c’est cool. Oui, si il date maximum de 1 à 3 ans, vraiment maximum !
Un scooter qui a au-dela et qui a peu de kilométrage, c’est un scooter qui a peu roulé, trop peu roulé. Voir qui a stocké pas mal de temps, et donc, ce n’est pas forcement bon pour tout ce qui est joints et compagnie !
Y compris voiture, moto, etc…
a ta place, j’aurai refait, ou du moins vérifier (moi refait), tout roulement et jointure (segmentation comprise)
oui ces sur mes bon il rester pas plus de 1 mois sans être démarrer ou rouler un petit peu
voici la video du bruit si vous arriver a entendre comme il faut car vu que le pot était mal serre mes on entend quand même le bruit
http://www.archive-host.com/count-2385549-scoot.avi
pas d’avis sur le bruit j’ai mis une video juste au dessus
merci
regarde tes joints spy et roulement, si tes joints ne sont pas fissurer, ou declipser, fisurer tu le vois a l’oeil, et pour voir si il sont declipser appui dessus avec ton doigt, ou un outil arrondi. pour pas abimer ton joint
ok je vais regarder ca mes je pourrai regarder que du coter vario car je n’ai rien pour enlever l’allumage
ouai ben a raison, un scoot qui a très peu roulé surtout en 7 ans, il y a des risques (normalement même quand on sans sert pas souvent il faut le faire tourné de temps en temps pour éviter le dépôt et la rouille.). Ensuite se servir d’une clé pour bloqué le piston c’est pas très bon, moi même je l’avais fait et en démontant le moteur mon piston avait un peu ramassé.
je modifie, désolé j’avais pas vu la deuxième page ^^’