Bonjour a tous
Donc Il y a quelque temps j’ai entendu un bruit qui est venu au niveau de carter ensuite j’ai changer la poulie et il y avait beaucoup moins de bruit ensuite avoir changer ma poulie un bruit assez fort un claquement coté allumage je suis aller voir un pro qui ma dit que sa venait surement des roulement mais je suis pas sur et je sais pas le faire je peux vous mettre une vidéo ou on entend bien le claquement. voila j’espère vous trouverez la solution a mon problème bonne journée ou bonne soirée
salut, met t’as vidéo… tu sais il y avait un démarreur électrique avant ? ou si il est toujours présent ? si il y en a eu un derrière ton vario il y a des engrenages pour faire tourner le moteur avec le démarreur c’est un grande roue comme ça tu vire le démarreur et les rondelles et c’est bon je pense … si sa continue ça vien peut etre des roulements mais si ton scoot roule comme d’hab meme avec le bruit c’est pas les roulements…
Salut de ta réponse
Le démarreur électrique ne marche pas mais il est toujours présent voila le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pG3_AAGxs7U
Ba je vais le retirer et voir se que sa donne je te tien au courant mais sinon le scooter tourne nikel aucun problème de se coter la .
On dirait qu’un truc est aimanté dans l’allumage ou une vis de platine est désseré, ou alors un roule ment est très fatigué . A voir en effet au démontage
ouai y a quelque chose qui se balade… on dirait un galet xD retire t’as cloche d’allumage une fois pour voir…
et le bruit viens du côté allumage certain ?
xD Ok je vais retiré sa et je vous tien au courant . oui car le bruit on l’entend bien coter allumage mais pas coter carter .
hmmm, il y a peu etre une vis dévissée et coller sur la cloche d’allumage xD enfin a l’intérieur
Salut.
Démonte ton volant magnétique s’il n’y a pas une particule de métal qui a réussi à se coller dedans.
S’il n’y a rien d’anormal alors c’est le roulement de vilo qui est cuit.
édit.
moteur arrêté le volant magnétique bouge t’il?
si oui alors roulement HS.
Salut
Donc j’ai pas réussi a retirer le volant magnétique et je n’ai pas d’arrache volant et ses la première fois que j’essaye de l’enlever .
comment sa si il bouge de haut en bas ou de gauche a droite sinon il tourne normalement je vais aller acheter un arrache volant pour pouvoir le retirer et on verra par la suite
merci a vous de m’avoir répondu je vous tien au courant …
Pas besoin d’arrache pour les volant magnétique , système « D » tu prend un marteau ou une petite massette et après avoir enlever l’écrou tu met un coup sec en plain centre .
Le coup de masse va créer un rebond et dessertir le volant du vilo tape pas comme un sourd non plus
Nan Vraiment impossible je viens d’essayer …
jdmobile ça marche que quand il à déja été démonter (sa sent le vécu ici xD )
une arrache ça coute quedal aussi …
Ouai je vais acheter sa mardi lundi ses ferme --’ j’ouvrirai un autre sujet a tous
salut j’ai eu le même problème que toi , un leger cliquetement au début, rien de grave, sa rouler bien pourtant, après c’etais de plus en plus intense, une fois je me suis balader et sur le retour j’ai pris une route à pavé et la le scoot n’alais pas plus vite que 5km/h … pourtant pas chaud…j’ai joué avec le régime moteur, (gaz) et après il c’est relancer… le jour la je me suis pas trop posé de question, le lendemain j’ai allumé le scoot et j’ai entendu un CHPLAK (desolé ^^) j’ai vite coupé les gaz, je me suis donc dit que c’étais les roulements j’ai ouvert le bm mes 2 roulements avec la cage à bille explosée, et ma bielle de vilo avais plein de jeux… en gros, bonne merde
Salut
ouai si j’aurais su le faire j’aurait démonter le bm direct mais je sais pas le faire et en chez un pro ses pas mal chers je verrais sa demain et si je vois il y a rien d’anormal dans l’allumage j’essaierai de voir comment sa se démonte de ta réponse mais le truck sais que j’ai pas du tout de jeu des deux coter je trouve sa bizarre car ses pas la première fois que l’ont me dit si il y a du jeu ses ter roulement
j’avais pas de jeux non plus ^^ c’est sa qui es etrange, bein pour demonter le bm tu doit retiré allumage, axe etc, tu doit retiré le moteur du cadre. retirer tout les circlips, coupé au cuter la pate à étanchéité, et taper delicatement avec un maillet pour l’écarter. c’est minutieux comme travail
ouai taper sur le vilo c’est vraiment délicat … moi j’ai pas eu ce problème il etait mort… xD
Mdr oui a ce moment la c simple^^ tu sort la masse ^^
jdmobile ça marche que quand il à déja été démonter (sa sent le vécu ici )
une arrache ça coute quedal aussi ..
Pas forcément mais en effet c'est vrais qu'une fois qu'il a été démonté il sort plus facilement
perso j’ai jamais réussis moi … t’a eu du Q