Bruit métallique dans la variation du scooter - Problème d'embrayage, cloche, vario

Salut les gars ,
J’ai remarqué depuis un moment mon scoot fait un bruit bizarre quand il commence à embrayé , dès qu’il commence à roulé le bruit disparait .
J’entends bruit métallique , pourtant rien ne frotte , j’suis perdu je sais pas ce que ça peut être , mon embro est bon , cloche , vario et tout …

au moment où il embraye ?

il patine pas ?

nettoie bien l’embrayage et la cloche au cas où il y avait de la poussière qui frottait ou de la graisse qui empêche l’accroche.

tu peux dégraisser la cloche avec de l’acetone.

comment sont les roulements de pont?tu as de l’huile dans ce pont?

Tu n’aurais pas le Torsion Controler Malossi par hasard ?

Mon pont est bon ,aucun jeu , huile neuve , le scoot a 5.000km .
Je n’ai pas le torsion controler malossi , j’ai l’origine en métal .
Ben le bruit c’est dès qu’il commence à embrayé , et après ca disparait .
Pourtant j’ai déjà tout nettoyé l’intérieur de la cloche et tout

essaye d’enlever le carter de kick et de démarrer à l’électrique pour mieux localiser le bruit 002.gif

Ca vient de la partie embro correcteur car aussi bien à haut régime qu’a bas la partie vario ne fait pas de bruit , le bruit vient dès que le scoot part

ben soit l’embro patine soit c’est au niveau du correcteur de couple.

démonte tout, nettoie bien tout, graisse si besoin nettoie la cloche et vérifie que tout soit monté correctement

Cloche d’embrayage voilé peut-être.

Elle a bleui , vu qu’elle a du chauffée un peu , c’est ça le prob?

Citation :
Elle a bleui , vu qu'elle a du chauffée un peu , c'est ça le prob?

Oui elle a du se voiler ...

Pourtant quand j’ai eu le scoot elle était déjà bleu et le bruit n’était pas présent , le siège de ressort de poussé peut être le problème ?
J’ai l’origine en fer

Oui regarde si l’assiette n’a rien, sait-on jamais. La cage à aiguille du correcteur est bien graisser ?

Un très léger filet de graisse était présent lors du remontage

j’pensais justement à cette cage à aiguilles.

faut voir qu’elle soit bien graissée.

et pour la cloche, eu pire une premier prix c’est pas trop cher 002.gif

Vous parlé de graissé les roulement du correcteur où vient s’emboite l’arbre de transmi?
Si oui , il ne reste casi rien en graisse je crois lipsrsealed.gif

ouais, c’est un roulement à aiguilles

Et pourquoi le bruit ne continue pas en roulant après alors?

baaa démonte tu verras bien… rolleyes.gif

Ce scoot commence vraiment à me gaver , je suis toujours en train de démonter au lieu de rouler