Bruit métallique rotule ninja G3 sur mobylette - Problème de fixation ou jointure

Salut,
J’ai monté un ninja G3 sur une rotule et une patte de fixation ninja g1. le joint entre la rotule et le cylindre est bon.
La mob fait un bruit métallique de 15 a 25kmh juste avant la monté en tour.
Des qu’on est dans les tours=> plus de bruit.

Est ce un probleme de ne pas avoir la rotule et la pate de fixation DU pot ?

ta la laine de verre dans ta cartouche sinon c juste une vibration du kick ou autre

ou vibration des ressorts de pot si ils sont pas neufs smiley.gif

Ouè, moi aussi je pense que sa doit être dû a des vibrations 002.gif

salut a tous, j’ai un pot nnja et ca me fait aussi un bruit metalique de que je commence a monter dans les tours.Il parait que ca fait ca a chaque pot g2 et g3.voila 002.gif

un pote a un G3 et c’est la même chose le bruit de casserole au début

moi j’ai la meme choses , alors j’ai soudé la rotuke alpinab10ba9.gif resultat plus de vibration , plus de bruit wink.gif

slt…

oui sur mon g2 ça le fesait aussi…c’est la maladie des ninja… undecided.gif

c’est surtout au niveau de la rotule que ça fait du bruit, il faut mettre une rondelle en bronze des chaque côté et ça fait beaucoup moins de bruit… smiley.gif…voir plus du tout de ce côté là… 002.gif

Merci pour toutes vos réponses.

Sinon le pot fait du bruit que par l’avant (rotule). J’ai mis une cartouche doppler 100%aborption et je trouve pa que ca fasse tant de bruit.

C 'est vrai que de souder la rotule, ca doit pas faire de mal, j’essairai peut etre.

103 NON : Qu’entend tu par rondelle de bronze de chaque coté ? tu parle au niveau des resorts ? entre cylindre et rotule c’est super bien fixé.

salut, resert ta visse a la patte de fixation (la ou sa fait bascule) 002.gif

non je parle au niveau de la biellette… wink.gif

au niveau où elle est attachée sur le pot, il faut mettre une rondelle en bronze de chaque côté et ne

pas trop serrer nomplus car ça te bloque le moteur et te l’empêche de monter… undecided.gif

depuis que j’ai fait ça il ne fait plus beaucoup de bruit mon pot… wink.gif

en tout cas plus de bruit de vielle ferraille moisie…lol…

Tout les Groupe 3 font ça ?
Car moi je vais en prendre un et on m’a dit qu’il faisait un beau bruit grave
Pas un bruit métalique . lipsrsealed.gif

moi mon g2 cest pareil je le vend pour ca d ailleur

Citation :
Tout les Groupe 3 font ça ?
Car moi je vais en prendre un et on m'a dit qu'il faisait un beau bruit grave
Pas un bruit métalique . lipsrsealed.gif

Bah c'est un pot génial smiley.gif
mais des fois niveau bruit ça fait peur lipsrsealed.gif
moi il fait un peu un bruit grave à mi régime, à haut régime il fait un bruit aigu de casserole 017.gif
sinon à bas régime il tremble, mais mes ressorts sont hs c'est pour ça rolleyes.gif

Y’a pas quelque chose à faire pour ce bruit ? undecided.gif

bin je viens de le dire…lol…

Citation :
non je parle au niveau de la biellette… wink.gif

au niveau où elle est attachée sur le pot, il faut mettre une rondelle en bronze de chaque côté et ne

pas trop serrer nomplus car ça te bloque le moteur et te l’empêche de monter… undecided.gif

depuis que j’ai fait ça il ne fait plus beaucoup de bruit mon pot… wink.gif

en tout cas plus de bruit de vielle ferraille moisie…lol…

voilà tout est là… wink.gif…testé et approuvé…lol…

103 NON tu pourrais faire une photo stp ?
car je ne voit pas ce que c’est comme rondelle
merci

bin je n’arrive pas à en mettre… undecided.gif

mais c’est pourtant simple… huh.gif

tu as ta bielette qui tient le pot au bras oscillent…jusque là ça va…

au niveau où ton pot est accroché à la bielette, normalement, il n’y a pas de rondelle…ok???

alors tu rajoutes une rondelle en bronze de chaque côté et le tour est joué… wink.gif

Je vois exactement oû s’est .
Mais quand on parle de rondelle en cuivre je vois ce que c’est .

Je sais ce qu’est une rondelle, le cuivre aussi .

xD

Mais j’aimerai bien une petite photo pour que sa me confirme ma petite idée de ce que s’est,
car tu en achétes dans des magasins d’brico’ ?

Puis y’a plusieurs diamétre et tout sûrement donc …

lol…non non pas en cuivre en bronze la rondelle… wink.gif…en bronze…lol…

alors moi personnellement mon père me l’a tourné, mais peut-être que ça s’achète… undecided.gif

a vrai dire je n’en sais rien mais j’irais voir du côté plomberie car je crois qu’ils en utilisent mais j’en suis pas sûr du tout… embarrassed.gif