Bonjour a tous
Alors voilà mon problème, je trouve que ma kx 85 fait un bruit bizarre au ralenti ou a la décélération.
Je sens que sa vient du moteur. (Sachant que j’ai changer mon vilebrequin piston segement tout les joints moteur roulements de vilebrequin cloche d’emebrayage, car j’avais du jeu entre la bielle et le vilo)
Le bruit était présent même avant de changer toutes les pièces
Voilà la vidéo : Kx bruit : http://youtu.be/zcc8bbiHIcc
Donc voila si quelqu’un peut m’aider serait sympa bonne journée
Slt.
Roulement de vilo ou roulement de boite ou cloche d’embrayage hs…tu as monté des pièces neuves ou d’occase? T’as montés çà dans les règles de l’art?
ps: c’est pas normal d’avoir autant de mal à la démarrer, déjà faut utiliser le starter et puis il faut faire de bons réglage carbu (niveau de cuve, gicleurs etc…)
Salut pour ta réponse.
Alors la cloche d’embrayage est neuve , les roulements de vilo sont neuf mais j’ai du les chauffer pour les faire rentrer.
Et oui j’avais pas mis le starter et j’avais le robinet d’essence fermer donc le temps que sa se re amorce je pense.
Peut être que les roulements ont étés abimer en chauffant .
si tu as mis les roulements préconisé et que tu ne les as pas trop chauffé çà doit le faire (110°C max)
si c’est une cage polyamide et que tu chauffes trop elle fond…et puis si tu tapes trop fort tu marques les billes ou déformes la cage.
J’ai du chauffer les roulements aux alentours des 100degres mais les roulements je les ai rentrer a la presse et il y en a un des deux qui est rentrer d’un coup en faisait un gros clac ( j’avais huiler le carter) Et ce sont les bons roulements
Par contre je viens de penser que si j’appuie sur l’embrayage le bruit ne devrais plus être présent non ?
si quand tu débrayages le bruit disparait alors c’est côté embrayage qu’il faut regarder.
Daccord mais justement quand je debraye le bruit disparait pas Donc je me demande si sa vient vraiment des roulements de boite
j’peux pas savoir sans démonter, pour moi çà ressemble à un roulement mort.
si t’as pas pris soin de faire un bon démontage/remontage çà peux être çà, tu peux avoir abimé oublié ou mal remonté quelque chose.
fais écouter le bruit à un mécano spécialisé sinon ben y a pas trente six solutions, faut redémonter et tout contrôler avec des instruments/outils de mesure.
Ok sinon je redemonter et je change tout les roulements pour avoir l’esprit tranquille mais j’ai peur d’abimer le vilo car la dernière fois j’avais donner des coup dans l’ancien vilo pour séparer les carters … Et la j’ai une autre vidéo ou on peut mieu entendre le bruit : Kx : http://youtu.be/-pS3XTnqlTk
là ton moteur est froid donc il tourne pauvre ou alors t’es vraiment mal réglé en carburation et tu tournes tout le temps pauvre; donc c’est un peut normal que çà cogne.
on dirait que le bruit s’estompe un peut on dirait quand tu montes dans les tours.
ce sont des moteurs bruyant, il n’est pas rare d’avoir un peut de bruits çà et là avec le vieillissement des pièces interne…j’peux pas te confirmer que t’as quelque chose de mort ou pas sur une simple vidéo désolé.
si t’es pas sûr de tes réparations mieux vaut allez chez un mécano compétent; pour un billet de 100€ avec facture y a qui te refond le bas moteur si tu l’envoies seul, sans la moto, sans haut moteur et embrayage.
Merci d’avoir répondu
C’est vrai que le changement du piston et du vilo était du a un reglage trop pauvre j’ai donc mis un gicleur de 5 points plus grand que l’origine ( ma moto a juste un pot qui n’est plus d’origine).
Et oui quand on accelere un peu on entend pratiquement que le pot donc peut être que comme le ralenti est bas et que on entend pas le pot c’est le bruit du moteur tout simplement… Enfin je sais pas sa fait quand même un bruit bizarre…
La j’ai une vidéo avec le ralenti plus haut si tu veut voir : Kx : http://youtu.be/Wop_bOyC6hw
comme çà là je ne remarque rien d’anormal.
par contre règles ta carburation au petits oignons sinon tu risques de refaire un moteur comme précédemment.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
Merci pour la lien je pense que je vais rouler comme sa car si je redemonte tous et que finalement il y avait pas de problème …
Oui il faut que je règle bien mon carbu mais il faut faire une pointe pour la couleur de la bougie mais je suis en rodage donc je sais pas comment faire
mets le plus riches que tu peux, le mieux étant d’avoir un gicleur principal plus gros voir un de ralentis aussi.
déjà lèves l’aiguille d’un ou deux crans de plus, serres ta vis de richesse à fond et laisses lui un tour et demi, ainsi tu rodes un peut ton moulin quitte à ce qu’il ratatouille un peut; mieux vaut tourner trop riche que trop après un petit rodage tu reprendras tous tes réglages.
Ok pour les conseils je te tiens au courant
Bon ba aujourdui jai rouler un plein , j’ai l’impression que le bruit a disparu , je pense que c’était parce que c’était pauvre, froid, et que ralenti etait bas.
Par contre les 3 première fois que j’ai démarrer me boisseau était bloquer donc la moto accéléré a fond pendant 2 ou 3 sec . j’ai peur que sa a abimer quelque chose sinon
pour tes conseil a+